PEPITO

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

PEPITO

Message : # 47709Message Greg1970
11 mars 2008, 22:16

Celle-ci m'a pas mal marqué lorsque j'étais gosse... Ca fait bizarre de la revoir. Bon "visionnage" pour les nostalgiques

ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 47713Message Tipoune
11 mars 2008, 22:45

ouaiiissss, super, merci!!
Et à l'époque, on n'avait pas "Pour votre santé...blablabla" pour pourrir l'ambiance!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 48757Message Naranjito
17 mars 2008, 11:54

Je m'en souviens très bien moi aussi !
Je crois qu'il y avait un dessin animé mettant en scène Pepito et si je me souviens bien, il passait sur FR3.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 231604Message Astro
22 juin 2011, 09:28

PUBLICITE PEPITO FEVRIER 1972


PUBLICITE PEPITO JANVIER 1976


Décidemment, le site de l'Institut National de l'Audiovisuel regorge de trésors inestimables. J'en veux pour preuve ces deux films publicitaires pour les biscuits PEPITO de BELIN. :good:

Finalement, depuis 1972, notre PEPITO n'a pas beaucoup changé :flower: .Il a toujours son fameux cri de guerre "HAY PEPITO !".Etant petit, j'adorais ces biscuits croquants avec un coté chocolaté. :geek: Je crois même que je devais en manger chez ma nounou, à l'époque.

Dommage que mon supermarché soit loin, sinon, je l'aurais dévalisé ! ;)


Sinon, pour les plus connaisseurs d'entre nous, je voulais savoir ce que signifiait la première publicité : PEPITO aurait-il eut ses propres aventures en dessin animé au cinéma ? :scratch: ;)

Merci de vos lumières, les zamis.
:flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 231627Message Tipoune
22 juin 2011, 13:19

C'est vrai, tel que c'est présenté, ils nous invitent à voir ses aventures ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 231630Message Madgreen
22 juin 2011, 13:31

C'est vrai ce que tu dit à propos de la première publicité Astro, mais bon à ma connaissance il n'y a pas eu d'aventures de Pepito au cinéma. Ou alors, c'est sorti en catimini et depuis c'est oublié de chez oublié. L'avaient-ils en projet et au dernier moment ce fut tombé à l'eau?? Ca a le mérite d'être creusé en tout cas, ce personnage ma toujours été sympathique, son fameux cri de guerre "hay pepito" reste facilement en tête et les biscuits en eux même, hum un vrai régal.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 231644Message Hulk
22 juin 2011, 14:36

ouais enfin quand ils disent aventures , je pense qu'ils parlent dans de nouveaux spots de pubs , pas d'un da pur et dur, et pour attirer le jeune public, ça arrive encore dans certains a la télé en demandant aux enfants de venir sur le site de la marque , c'est une maniere de fidéliser les momes quoi ;) :D

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 231672Message Coleco
22 juin 2011, 20:12

Oui, Hulk, je pense aussi que les spots de pub devaient être programmés ces jours là, tout simplement.

Par exemple, après le 20H. Peut-être sur les 2 chaines visibles (je crois que la 3 n'était pas diffusée nationalement à l'époque). Ou plus simplement, sur la chaine où on a vu l'annonce !

Je me rappelle de vieilles pubs dans Pif pour divers produits où ils donnaient les horaires de passage des pubs télé pour ne pas les rater, donc ça ne me surprend pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 231702Message Astro
23 juin 2011, 09:30

Merci pour vos lumières, les zamis :good: . En fait, cela prouve que les professionnels de la mercatique savaient déjà séduire la clientèle à l'époque.Ces vieilles publicités me passionnent vraiment. ;)

Dans un registre sensiblement different, voici une publicité de 1979 : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dés que 'j'ai vu la marionette représentant PEPITO , j'ai bien estimé l'impacte de l'émission "L'ILE AUX ENFANTS" sur les programmes destinés à la jeunesse. :scratch:

En effet, ne trouvez-vous pas que cette marionette ressemble à celles d'ALBERT ET BARNABE ? :affraid:


PUBLICITE PEPITO NOVEMBRE 1979



AYE AYE AYE PEPITO :affraid: :affraid:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 231742Message Coleco
23 juin 2011, 20:04

Astro, aurais-tu oublié Marie-Charlotte ?? :affraid:

Image

La petite soeur de Pépito, non ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2011, 01:54
Sexe : masculin
Localisation : Terre

Re: Pub Pepito (1980)

Message : # 232439Message Jack
03 juil. 2011, 02:45

Naranjito a écrit
Je crois qu'il y avait un dessin animé mettant en scène Pepito et si je me souviens bien, il passait sur FR3.
Peut-être confonds-tu avec la série Bucky et Pepito diffusée sur FR3, à 19h55 en 1982, puis encore entre 86 et 88 (générique français : http://www.animezvous.com/liste/permali ... -et-pepito )

Quant aux aventures suggérées dans le publicité de 1972, peut-être était-ce plusieurs publicités diffusées le jeudi et samedi sur une certaines périodes car il ne me semble pas qu'une série consacrée à ce personnage ai vu le jour.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Biscuits PEPITO

Message : # 271262Message Max
18 janv. 2013, 11:32

Je n'avais pas encore vu ce sujet, et pourtant j'adore cette marque !! :cheers: Ces biscuits sont délicieux et ont toujours fait partie de mes préférences ! Et cette ribambelle de spots m'a vraiment beaucoup marquée !

Je viens de mettre la main sur 2 autocollants Pépito ! ça m'a fait un choc dites donc ! Je ne me souvenais plus de la trombine bizarroïde des premiers personnages !!

Voici celui qui date des années 70, vous trouvez pas qu'il a une vraie tronche de cake notre Pépito la dessus ? A croire qu'il vient d'avaler son biscuit de traviole !! :lol!:

Image

Et voici celui des années 80, un peu mieux niveau visage ... C'est vraisemblablement celui qui ornait les paquets dans la première moitié des 80's...

Image
Image

Enfin, en tous les cas, je préfère nettement ces dessins quelque peu tordus, que le Pépito New Generation entièrement réalisé en images de synthèse !! Mode vieille France ON ! :D

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PEPITO

Message : # 271334Message Astro
19 janv. 2013, 08:25

C'est toujours le même problême avec l' "emballage" (mot plus français pour désigner le packaging). Il semblerait qu'au début de la marque, on se contentait d'un logo simple car on ne pensait pas à la "mercatique". :scratch:

Personellement, je préfère ce logo-ci, bourré de nostalgie :
:geek:

Image
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PEPITO

Message : # 271566Message Max
21 janv. 2013, 10:43

Aaaah qu'il est beau notre copain Pepito !! :sunny: Merci pour la photo mon cher ZabarAstro !! Effectivement, ce personnage est celui dont je me souviens le mieux !! On voyait cette souriante petite bobine sur nos bons vieux paquets de biscuits au cours des 80's !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Biscuits PEPITO

Message : # 271741Message Tommy
22 janv. 2013, 22:13

Image


Non mais quelle tronche quand même !!! :affraid: :affraid:

La vache, je ne me souvenais plus qu'il était si spécial, notre Pépito !! Sans aller jusqu'aux images de synthèse, ils ont quand même bien fait de le moderniser le Mexicain !!! :lol!: :lol!:


Merci beaucoup pour ces belles images, qui reflètent bien une époque où on ne misait pas tout sur l'image du produit ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: PEPITO

Message : # 271748Message Jinsei
22 janv. 2013, 22:18

C'est marrant en regardant le dernier visuel, je me disais que tu aurais pu faire Pépito, Tomtom ..tu as déjà fait tellement de choses pour le forum.. d'ailleurs je pense que tu serais plus crédible en Pépito qu'en Heidi.. qu'en penses tu , Tipoune? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PEPITO

Message : # 271769Message Astro
23 janv. 2013, 07:18

Ha, parce que Tommy s''est déguisé en HEIDI sur le forum ? Tiens, ça devient intéressant. Tu peux nous donner le lien vers la photo, Jinsei ? :lol: :dehors:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PEPITO

Message : # 271773Message Tipoune
23 janv. 2013, 08:40

Jinsei a écrit :C'est marrant en regardant le dernier visuel, je me disais que tu aurais pu faire Pépito, Tomtom ..tu as déjà fait tellement de choses pour le forum.. d'ailleurs je pense que tu serais plus crédible en Pépito qu'en Heidi.. qu'en penses tu , Tipoune? :lol:
Ah oui !!! Tout à fait !!!! :mdr:
Max se charge du brushing à la Mireille Mathieu et nous on cherche le sombrero et le poncho, çà te va ?! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: PEPITO

Message : # 271775Message Jinsei
23 janv. 2013, 08:45

:mdr: :mdr: Chiche ! Mais c'est vrai quand on regarde l'image de l'avatar de Tomtom, il a quasiment la coupe de Pépito..
Chuutttt ...c'est un secret ! Pas déguisé mais chantant à tue tête la chanson .. mais tu sais si tu cherches bien dans le sujet adéquat c'est à dire Heidi... :geek:
Pour en revenir aux Pepito, je suis pas une grande fan mais je suis contente que la marque perdure ....

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: PEPITO

Message : # 271790Message Astro
23 janv. 2013, 09:59

Merci pour le tuyau, JINSEI ! :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités