Oh pauvre de moi les billes c'est toute une histoire, de mon temps et de bon nombre de personne d'entre nous qu'elles soit trentenaire ou d'ailleurs c'est incontournable. J'ai commencé à y jouer en ce1, je me rappelle très bien que j'achetai un petit sac de bille noué à la librairie de la petite ville ou j'habitais, il y en avait de toutes les couleurs j'adorais cela. Chaque cours de récréation était l'occasion de batailles voir de concours pour essayer de récupérer d'autres billes de collègue plus belle ou que l'on ne possédait pas, voir d'autre chose, comme ce jour de l'année 90-91, j'étais en cm1, je me rappelle très bien le magazine to9 venait de cesser sa parution, je recevait un autre magazine sur les micro thomson avec une couverture blanche, il y avait même une disquette si mes souvenirs sont bon, avec dans l'une des premières divers petit jeux dont la cueillette des pommes dans un arbre, on était un Samedi matin, j'avais gagner un petit robot ce qui avait fait un peu mettre en rogne mon collègue qui voulait le récupérer dans un autre partie de bille, je me revois encore dans mon salon avec mon nouveau jouet à regarder Daktari sur la six. Ou alors quand on jouait près d'un bac à sable de faire comme mon père qui traçait un parcours et en suite projetait la bille sur celui-ci et celui qui finissait le premier avait gagné. Que de bon souvenir ces billes

.