Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 270152Message Tipoune
19 déc. 2012, 19:04

Alors, alors ????!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 270153Message Murray Bozinsky
19 déc. 2012, 19:10

C'est vrai, quoi, Tommy, on en a marre de saliver :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 270157Message Tommy
19 déc. 2012, 19:59

TA DAAAAAA !!!!

Image


Comme prévu, ZZ TOP sera la seconde tête d'affiche :cheers:

On retrouvera aussi Helloween (Yeah !!), Saxon (déjà vus en 2010), Kreator, Immortal, Korpiklaani (Alors, Tipoune, heureuse ??? :D), et des tas d'autres groupes !!!

Bizarre, Aerosmith tarde à se faire annoncer ... j'espère que les négociations ne sont pas trop indécises ...

Bon, bah je crois qu'on a de nouveau la promesse d'un bon petit festival !!! Alors, qui vient ??? :cheers: :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 270158Message Murray Bozinsky
19 déc. 2012, 20:18

Moi! :cheers: :cheers: :cheers: Pas question de louper encore une fois ZZ Top.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 270159Message Tipoune
19 déc. 2012, 20:21

On a hurlé de joie en même temps Snarf et moi : lui pour Immortal et moi pour Korpiklaani !!! :cheers: :bounce: :cheers:
YYYEEAAHHHHH !!!! Let's rock les copains !!!! C'est quasi sûr qu'on vient du coup !!! :class: :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 270178Message Patanok
19 déc. 2012, 22:16

Enfant les groupes de hard-rock me terrorisaient !!! à chaque fois que je voulais m'imaginer à quoi pouvait ressembler l'enfer, je me représentais les images de concerts de hard dont on voyait les images le mercredi après-midi dans l'émission Pop 2 (je devais avoir 3 ans) de Patrice Blanc-Francard !

J'en faisais des cauchemars !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 270179Message Hugues
19 déc. 2012, 22:23

Immortal revient.............................

Kiss, Immortal et ZZ Top....................

21 juin pas possible, à voir pour les 22/23...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 271380Message Tipoune
19 janv. 2013, 17:41

On pose nos congés la semaine prochaine et dès qu'on a la réponse (qui a intérêt à être positive), on prend nos pass 3 jours !!! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 271573Message Max
21 janv. 2013, 11:13

Tipoune a écrit :On pose nos congés la semaine prochaine et dès qu'on a la réponse (qui a intérêt à être positive), on prend nos pass 3 jours !!! :class:
Oui oui oui !! Prévenez-moi que je prenne mon pass également !!! :cheers: Yeaaaaaaaaaaah un métal stock 2013 !! ça va être d'enfer !! :class:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 271586Message Tipoune
21 janv. 2013, 17:11

Ah mais attention, hein, ils ne te laissent entrer que si tu as les cheveux gras, il paraît ... :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 272097Message Tommy
26 janv. 2013, 00:49

J’ai un peu de retard dans le sujet, mais en tout cas, je me réjouis de ces prévisions de participation au Hellfest 2013 !! :cheers:

A croire qu’on va se faire un Hellfestock ! :D

Plus sérieusement, ce serait génial de se retrouver à plusieurs, car c’est vraiment une expérience à part pour tout amoureux de cette musique, et je croise les doigts pour que vous ayez tous les congés nécessaires pour venir !

Si ça peut vous aider à vous décider, je peux vous raconter quelques petites anecdotes pour clore ma revue du Hellfest 2012 !

Tout d’abord, sachez que c’est un réel plaisir et une belle épreuve pédagogique d’être accompagné par sa douce moitié, qui a hérité d’une place au dernier moment, alors qu’elle n’avait pas du tout prévue de participer au Hellfest, ne serait-ce que 2 jours avant :lol:

C’est donc la curiosité qui l’a poussée à m’accompagner, quand je me suis aperçu (gros boulet inside) que le petit Axel, 9 ans, avait droit à l’entrée gratuite, alors qu’on avait acheté sa place depuis belle lurette. Je lui avais promis qu’elle verrait une grande concentration de stars et de fans outrageusement maquillés, des fringues glamours, des paillettes, des tenues Glam Rock, etc … là dessus, elle n’a pas du tout été déçue, et elle en a pris plein les mirettes.

En revanche, en arrivant le vendredi midi, les premiers pas à l’intérieur du festival furent plein de surprises !!

- Mon chéri ! Le festival n’est commencé que depuis 2 heures, et il y a déjà un mec au visage tout rouge avec des yeux bizarres !
- Oui, ne t’inquiète pas, c’est probablement un anglais, il n’est pas habitué à la chaleur, et a pris un coup de soleil …

Quelques instants plus tard :

- Mon chéri ! Il y a aussi déjà une bande de gars qui beuglent à qui mieux mieux avec chacun un pichet de bière à la main
- Oui, c’est normal, ils ont certainement du avoir une rude semaine, et sont content d’être en week end, alors ils le font savoir …

Et enfin, un peu plus tard :

- Mon chéri ! Comment se fait-il que le festival ne soit commencé que depuis quelques heures, et qu’il y a déjà un mec affalé par terre sans réaction, avec plusieurs cadavres de bouteilles autour de lui ?
- Euh .. oui, bon, c’est probablement quelqu’un qui tient pas l’alcool, et qui est tombé dans une embuscade ! :lol:

Je vous raconte pas sa surprise !!! :D Mais je crois qu’au final, les points positifs de l’ambiance l’ont largement emporté sur les a-côtés, et les quelques abus et incivilités observés de-ci de-là … la preuve, elle pousse toutes ses copines à l’accompagner ! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 272122Message Tipoune
26 janv. 2013, 09:30

Mais non Tomtom, tu as mal expliqué à ta douce : ce sont des figurants qui sont là pour te faire croire que çà fait une semaine que c'est commencé !! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 272400Message Tommy
28 janv. 2013, 23:28

Tipoune a écrit :Mais non Tomtom, tu as mal expliqué à ta douce : ce sont des figurants qui sont là pour te faire croire que çà fait une semaine que c'est commencé !! :mdr:

:lol!:


Une autre anecdote assez sympathique, c’est le fait de venir avec le fiston de mon frangin. Figurez-vous que dans ce genre de festival, la vraie star, c’est pas le chanteur de Megadeth, c’est pas le guitariste de Lynyrd Skynyrd … la vraie star, c’est un bambin de 9 ans qui assiste au spectacle, et qui déclenche l’attendrissement de dizaines de personnes !

Axel s’est fait un nombre de potes incroyable ! Plein de personnes voulaient se faire photographier à ses côtés, s’est vu féliciter pour ses goûts musicaux (avec un T-Shirt Megadeth et un drapeau Kiss, il avait la classe !), et s’est même vu porter en triomphe par plusieurs métalleux, tous joyeux de voir que la relève était assurée par la nouvelle génération !

Image

Mon frère a eu son lot de compliments, puisque plusieurs personnes lui ont dit qu’ils auraient aimé avoir un père comme lui, emmenant son fiston à un festival de ce genre !

Image

Bref, un état d’esprit incroyable, et des dizaines de témoignages sympathiques qui prouvent bien qu’un gosse ne courre aucun danger dans ce rassemblement, physiquement ou moralement.

Image

D’ailleurs, Axel sera de retour au Hellfest cette année, pour le plus grand plaisir de son public !! :mdr: Avec ses deux groupes préférés à l’affiche, Kiss et Twisted Sister, il ne pouvait en être autrement !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 272977Message Max
04 févr. 2013, 21:30

Arf ... Quel bon souvenir !!! Dire que j'étais là par "accident" !! :lol: Quelle chance !!
Le Hellfest reste pour moi un souvenir fantastique !! C'est comme une grande messe où la bière coule à flot !! Bon c'est vrai que j'étais un peu surprise par le nombre de personnes biéreuses semi comateuses, mais que voulez-vous, c'est ça aussi le Rock n roll ! :lol:

Les gens ont des looks à tomber ! Moi qui ne passe généralement pas inaperçu dans les rues avec mes cheveux oranges et mon maquillage de punk, là je passais presque pour une bloquée !! J'en ai pris plein la tronche, plein la vue, plein les oreilles ! Les métalleux(ses)sont adorables comme des coeurs et parfois beaux comme des Dieux !! Bref, je n'ai qu'une seule hate : remettre ça au plus vite !!! :cheers:

Et puis cette année, il y aura mon Tomtom, mon axelounet adoré, mon super beau frère, notre ami Murray, ma copine Mahasiah fraichement inscrite sur le forum, Pipouille, Snarf .... Qui d'autres !!??? Viendez tous les copains !! On va se faire un immmmmmmmmense Métal stock 80's pendant 3 jours !! ! :bounce: :bounce: :bounce: :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 273003Message Patanok
05 févr. 2013, 13:13

Les moules-bites à rayures, les hurleurs aux longs cheveux gras, le son fort à rendre sourd, les odeurs de sueur et de bière mélées dans la promiscuité et le satanisme de carnaval j'aime vraiment beaucoup ... Mais le plus loin possible de chez moi :lol: :king:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 273044Message Tipoune
06 févr. 2013, 13:49

Quelle ribambelle de clichés ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 273074Message Tommy
06 févr. 2013, 19:11

:mdr: :mdr:

Oui, en plus chuis déçu, on a même pas parlé de la drogue, de la délinquance, des braves mamies terrifiées et des paroles totalement débiles sur fond de musique inaudible :lol:


Bon, sinon, pour revenir à un sujet qui me tient vraiment à coeur ...

J’avais prévu de parler d’un concert auquel nous avons assisté en décembre dernier, il s’agit d’une “vieille gloire” du hard rock français : Satan Jokers ! Enfin, vieille gloire, ce groupe n’a jamais eu le succès de Trust, ni même la reconnaissance artistique qu’a pu avoir Warning ou Vulcain. Le style du groupe, au début des 80’s, a très souvent été décrié, et la reformation du groupe en 2009, a plus fait sourire qu’autre chose.

Mais Satan Jokers, c’est surtout Renaud Hantson, qui est connu pour sa participation à la fin des 80’s à la comédie musicale Starmania (découvert par Michel Berger), puis à son incursion dans la variétoche dans les 90’s.

Mais force est de constater que le groupe est vraiment métamorphosé depuis son retour en 2009. Hantson est le seul survivant des débuts, est donc seul maître à bord, et s’est entouré incroyables musiciens dont le bass-hero Pascal Mulot, et le guitariste Michael Zuretta.

Depuis 2009, le groupe a sorti 4 albums, beaucoup plus matures et riches que ceux des 80’s.

Image

J’en viens donc au concert du 15 décembre dernier, à la salle Ernest Renan de Toulouse, une bonne petite salle qui propose régulièrement des concerts de hard. L’occasion de voir les têtes habituelles. Toulouse a beau être une grande ville, le public métal est très limité (comme partout ailleurs), c’est donc une petite communauté qui se retrouve à chaque concert.

Il faisait froid dehors, donc on était bien content que les portes s’ouvrent enfin vers 20h30. Environ une centaine de personnes se sont déplacés, ce qui est ridiculement peu comparé à un concert “classique” dans un Zénith, mais un petit succès pour l’organisation (quand je vous disais que le public métal est restreint ;) )

Mais moi, ce sont les concerts que je préfère : un prix plus que raisonnable (vous connaissez beaucoup de concerts où on peut voir un groupe connu nationalement pour 5 euros ?), la salle est petite mais chaleureuse, le son tient la route, les lumières aussi … et le groupe est complice avec le public. Pas de barrière, pas de vigile, pas de prise de tête, et le plus souvent, à la fin, les musiciens viennent trinquer avec vous en vous demandant vos impressions.

Le concert de Satan Jokers s’est super bien déroulé, avec des conditions sonores idéales, un groupe en grande forme, et un Renaud Hantson hyper complice, pas avare de blagues, d’anecdotes sur le business de la musique, les journalistes, la politique, la drogue, etc …

Image

On a eu droit à plusieurs classiques (Sorcier, Pas fréquentable, Trop fou pour toi …) et des titres récents qui sont passés super vite. Suffisamment pour nous dire que ce groupe, et son dernier album, valent sacrément le coup.

Il s’agit d’un des meilleurs concerts que j’ai pu voir à Toulouse. Des titres superbement interprétés, très bien enchaînés, des musiciens heureux de faire le spectacle … et à la fin, tout le monde a pu repartir avec sa photo souvenir, et la dédicace de son choix sur un disque, un bouquin, et même sur certaines parties du corps :lol: (non, vous ne verrez pas mes fesses ;-) )

Image

Satan Jokers devrait prochainement tirer sa révérence, Renaud Hantson souhaitant se consacrer à d’autres projets. Mais il a dit qu’il n’hésiterait pas à remettre le couvert dans quelques années, si on lui proposait un projet à la hauteur. C’est ce que je lui souhaite de tout coeur, tant le groupe nous a régalé ce 15 décembre !

Image

Si vous aimez le hard rock à la française, n’hésitez pas à jeter une, voire deux oreilles sur la discographie du groupe, notamment celle (et c'est pas souvent ici) des années 2000, c’est largement mérité !


Merci à RockMeeting.com pour les photos, chouette site toulousaing sur le metal et les sorties métalliques de la ville rose et ailleurs !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 273077Message Murray Bozinsky
06 févr. 2013, 19:32

Trop classe la photo avec ton pote le chanteur :class:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 273133Message Max
07 févr. 2013, 10:02

Ce concert des Satan Jokers était une véritable révélation !! ! Je m'en suis pris plein les dents et j'ai adoré !! :cheers:
Renaud est hyper sympa, très accessible et c'est un showman du tonnnnnnerre !! Il a totalement dynamité la salle !! Des concerts comme celui-là, je veux bien en faire chaque soir !! :bounce: Excellent souvenir ! Assurément, l'un des plus puissants concerts que j'ai vu à Toulouse ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 273163Message Yome
07 févr. 2013, 21:13

tommy a écrit :le public métal est très limité
ça on le savait , faut pas etre bien intelligent pour aimer ce genre de musique :lol:


ps: c'est une blague tipoune , faut pas taper :tongue:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité