MOI CLAUDE, EMPEREUR


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

MOI CLAUDE, EMPEREUR

Message : # 273104Message Doc'
06 févr. 2013, 20:59

MOI CLAUDE, EMPEREUR


Image



Encore une série de mon enfance, et donc estampillée 70's plutôt qu'années 80, que j'ai redécouverte tout récemment puisque mon amoureuse (en plus du film Tampopo dont je vous ai parlé sur le fofo) a eu l'excellente idée de m'offrir le coffret.......

Image

.......de cette étonnante série à l'ambiance péplum de très bonne facture :good:

Image
.....bon là j'avoue, on pourrait dire qu'il s'agit de Benny Hill :lol!:


Moi, Claude Empereur est une saga qui va de la mort de Marcellus en 23 avant J. C. à l'avènement de Néron en 54 après lui (^^). Si l'on compte bien cela se situe donc 6 ans après le dernier épisode de ROME (la série de HBO).

Image


Aussi intéressante que la série sus nommée (qui s'attardait avec complaisance sur les bas fonds de l'Urbs) car nous montrant d'autres facettes et travers de ces sacrés Romains dans des décors somptueux avec des acteurs forts justes.

Image


Moi Claude Empereur ne fait pas son âge (bien + de 30 ans quand même) et pourrait passer pour une production de la fin des 80's ;)

Image


Perso j'ai adoré la remater (je viens de regarder le dernier épisode), bien des scènes m'avaient marqué enfant et c'est un vrai bonheur de se replonger en arrière après tant d'années



Et vous ? Cette série vous parle également ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: MOI CLAUDE, EMPEREUR

Message : # 273107Message Tyswyck
06 févr. 2013, 21:16

Je ne pense pas l'avoir vue, je suis trop jeune :lol!: mais ça pourrait bien me plaire... A creuser.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MOI CLAUDE, EMPEREUR

Message : # 273108Message Doc'
06 févr. 2013, 21:18

Tyswyck a écrit :Je ne pense pas l'avoir vue, je suis trop jeune :lol!:
:lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: MOI CLAUDE, EMPEREUR

Message : # 273116Message Jinsei
06 févr. 2013, 22:17

Ca ne me dit rien du tout ... mais pourquoi pas! :lol: D'autant plus qu'en ce moment je suis en plein dedans (façon de parler ;) ) car mon grand (en CE2) étudie en ce moment Rome , Jules César, et les Gaulois! Je suis devenue quasiment incollable alors que je suis nulle en histoire..

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: MOI CLAUDE, EMPEREUR

Message : # 273134Message Gorbi
07 févr. 2013, 10:26

J'attendais avec impatience la diffusion des épisodes de cette série captivante et instructive. Avec le grand acteur britannique Derek Jacobi en empereur Claude; cinquième roue de la charrette qui devint au final un souverain très correct.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: MOI CLAUDE, EMPEREUR

Message : # 273151Message Doc'
07 févr. 2013, 16:02

Gorbi a écrit :J'attendais avec impatience la diffusion des épisodes de cette série captivante et instructive. Avec le grand acteur britannique Derek Jacobi en empereur Claude; cinquième roue de la charrette qui devint au final un souverain très correct.
Hé-Hé ! (j'ai en tête Solcarlus en commençant à écrire^^)..........Je disais donc, Hé-Hé ! Quelqu'un s'en souvient :cheers:

Oui c'est bien foutu comme (courte) série, n'est ce pas ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: MOI CLAUDE, EMPEREUR

Message : # 273186Message Gorbi
08 févr. 2013, 11:11

Il y avais quelques scènes un peu déshabillées; mais pudiques.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités