Les Ewoks

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Les Ewoks

Message : # 275466Message Passion
25 mars 2013, 14:54

Ce week-end je me suis regardé les deux téléfilms "des aventures des Ewoks" sortie en 1984 et 1985 avec mes enfants! Ils ont adoré! :good:
Ça m'a rappelé tout plein de souvenirs! :cheers:
Et puis en fouillant sur le site, je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'article leurs concernant, a moins que j'ai loupé un coche! :scratch:
donc je vais vous en parler petit peut pour ceux qui ne connaissent pas:


"L'Aventure des Ewoks" et l'histoire d'un vaisseau spatial d'une famille humaine, les Towani, qui s'écrase sur la Lune forestière d'Endor. Dans L'Aventure des Ewoks, les parents Towani sont enlevés par le géant Gorax. La famille Warrick va découvrir et aider les enfants Mace et Cindel. Deej Warrick décide de former une caravane pour aller secourir les parents captifs. Avec les deux humains, ses fils Weechee, Widdle et Wicket, ils forment une caravane et partent affronter le géant. La prêtresse Kaink et le bûcheron Chukha-Trok se joindront à l'aventure. Aidés d'objets magiques donnés par le chaman Logray et de leur courage, ils affrontent de multiples périples et sauvent les parents. Une célébration a lieu au village Ewok pour fêter leur victoire.

Image
La suite La Bataille d'Endor situe l'action quelques mois plus tard du 1er téléfilm. Wicket et Cindel sont devenus de très bons amis. La famille Towani a pratiquement fini les réparations de leur vaisseau spatial. Le village Ewok est attaqué par les Maraudeurs de Sanyassan menés par le Roi Terak et la sorcière Charal. Les Ewoks sont capturés ainsi que Cindel, seule survivante de la famille Towani. Ils sont emmenés dans la forteresse des Maraudeurs. La jeune humaine et Wicket parviennent à s'échapper, ils rencontrent Teek, une créature ultra rapide d'Endor et Noa Briqualon, un ermite humain qui s'est écrasé depuis plusieurs années. Ensemble, ils arrivent à secourir les Ewoks. En s'aidant du vaisseau spatial de Noa, ils battent les Maraudeurs. Cindel et Noa repartent dans l'espace.
Image
Les Ewoks sont l'espèce intelligente la plus présente sur la lune forestière d'Endor. Physiquement, ce sont des mammifères humanoïdes omnivores mesurant environ un mètre de haut. Ils ressemblent un peu à des ours en peluche (mais leurs apparences rappellent plutôt à celui des petits primates) dont la fourrure varie selon les individus, avec des teintes de brun, marron, noir et blanc et peut comporter des taches, rayures ou dégradés. Les Ewoks ont une vue limitée mais elle est compensée par un excellent sens de l'odorat. Ils sont curieux, astucieux et inventifs. Les villages Ewoks sont suspendus dans les arbres. Ils adorent la vie en communauté. La musique et la danse font partie de leur vie.
Image
Image
Muir Woods National Monument. Végétation typique du comté de Marin en Californie où a eu lieu le tournage des téléfilms.
Image
En 1985, à la demande de George Lucas, Dorothée enregistre la chanson Les Petits Ewoks qui raconte l'histoire du téléfilm. Elle est aussi la narratrice de L'Aventure des Ewoks dans la version française d'origine française.
Image
Video de la chanson des Ewoks, par Dorothée:

Il y a eu aussi un dessin animée sur les Ewoks sortie en 1985 chanter par Dorothée:

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Les Ewoks

Message : # 275467Message Sale_Gosse
25 mars 2013, 15:01

Le premier film est très sympa, un peu dure la perte des parents, araignée géante flippante...

Mais c'était "frais" de voir une "famille normale" évoluée dans l'univers Star Wars.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les Ewoks

Message : # 275471Message Wahoo
25 mars 2013, 17:27

je ne m'en souviens quasiment pas car je n'avais pas accroché :no: Bin ouais si il n'y a pas de batailles avec des pisto-lasers et une floppée de Storm-troopers ou scout-troopers, pour moi c'est pas du Star wars :boul2:

J'ai toujours adoré l'affiche du premier film qui graphiquement est dans la lignée des affiches des films Star wars surtout les versions US.

Par contre je suis étonné que tu parles de "téléfilm", surtout pour le premier qui je me rappelle bien était sorti au cinéma :scratch:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Ewoks

Message : # 275472Message Tipoune
25 mars 2013, 17:28

Marrant çà, Passion, il y a quelques jours, en rangeant nos dvd, je me suis fait la réflexion que nous n'avions pas encore de sujet sur les Ewoks, et qu'il faudrait y remédier !! :lol!: :lol!:
Merci d'avoir comblé cette lacune !! :cheers:
Je l'ai vu au cinéma quand j'étais petite et me rappelle très bien (hélas pour moi) du générique chanté par Dorothée ... :pale:
Gentil petit film, pas un chef d'oeuvre à la auteur de ses grand-frères de notre trilogie préférée (Star Wars), mais sympathique. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les Ewoks

Message : # 275475Message Passion
25 mars 2013, 18:17

Wahoo a écrit : Par contre je suis étonné que tu parles de "téléfilm", surtout pour le premier qui je me rappelle bien était sorti au cinéma :scratch:
L'Aventure des Ewoks, la caravane du courage est un téléfilm américain réalisé par John Korty, basé sur une histoire de George Lucas et scénarisé par Bob Carrau.
Il a été diffusé pour la première fois à la télévision en 1984 puis est sorti au cinéma hors des États-Unis, comme tu la cité plus haut.
Téléfilm a la télé aux US, film au cinéma en France...à vous de voir! ;)
Visuellement il fait plutôt penser à un gentil petit téléfilm pour enfants, mais bon c'est mon avi!
En tout cas j'ai adoré petit, pour moi c'était une mini-suite au " retour du Jedi"... :sunny:
Il a quand même reçu lors des Emmy Awards de 1985, un award dans la catégorie Meilleurs effets visuels pour un téléfilm et a été nommé dans la catégorie Meilleur programme pour enfants.
:good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les Ewoks

Message : # 275479Message Tyswyck
25 mars 2013, 18:57

Je l'ai vu au cinéma. Avec la chanson de Dorothée. C'était un peu trop enfantin à mon goût. Par contre, je n'ai pas vu la suite.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les Ewoks

Message : # 275497Message Passion
26 mars 2013, 08:30

Tipoune a écrit :Marrant çà, Passion, il y a quelques jours, en rangeant nos dvd, je me suis fait la réflexion que nous n'avions pas encore de sujet sur les Ewoks, et qu'il faudrait y remédier !! :lol!: :lol!:
Merci d'avoir comblé cette lacune !! :cheers:
Je l'ai vu au cinéma quand j'étais petite et me rappelle très bien (hélas pour moi) du générique chanté par Dorothée ... :pale:
Gentil petit film, pas un chef d'oeuvre à la auteur de ses grand-frères de notre trilogie préférée (Star Wars), mais sympathique. :sunny:
Avec plaisir, Tipoune! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les Ewoks

Message : # 275666Message Tomagotchi
30 mars 2013, 15:21

Passion a écrit :Muir Woods National Monument. Végétation typique du comté de Marin en Californie où a eu lieu le tournage des téléfilms.
Image
Probablement le même lieu où a été tourné une partie du Retour du Jedi, j'imagine, vu que les Ewoks y apparaissaient pour la première fois dedans. ^^

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les Ewoks

Message : # 275692Message Passion
30 mars 2013, 23:06

Tomagotchi a écrit : Probablement le même lieu où a été tourné une partie du Retour du Jedi, j'imagine, vu que les Ewoks y apparaissaient pour la première fois dedans. ^^
En fait les aventures des Ewoks se situent chronologiquement parlant entre l'an 3 et 4 après l'épisode 4 (la guerre des étoiles qui correspond à l'an 0)!
Le "retour du Jedi" quant à lui se situe en l'an 4, quoiqu'il ait été tourner avant les aventures des ewoks.
Les scènes sur la Lune forestière d'Endor du film Star Wars Le Retour du Jedi ont été tournées en 1982 dans la forêt de séquoias au nord du comté d'Humboldt dans le Parc national de Redwood.
Tandis que les " aventures des ewoks" ont été tournée dans d'autres forêts du Muir Woods National Monument entre 1983 et 1984, végétation typique du comté de Marin en Californie.
Il y a entre les deux lieus de tournage exactement 307 miles (494 km), ça fait une tirer! :affraid: ( voir photo en dessous de la carte )

Image
Quelques photos du Parc national de Redwood ( le retour du Jedi ):
Image
Image
Image
Le Muir Woods National Monument dans la comté de Marin ( Les aventures des Ewoks ):
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Ewoks

Message : # 275705Message Tipoune
31 mars 2013, 11:29

Merci pour ce voyage, Passion !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les Ewoks

Message : # 275711Message Passion
31 mars 2013, 12:27

Tipoune a écrit :Merci pour ce voyage, Passion !! :good:
De rien Tipoune! ;)
C'est mon rêve d'aller dans le lieu de tournage d'un Star Wars! Mais bon...l'avantage d'un rêve, c'est qu'il ne coûte pas cher!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les Ewoks

Message : # 275717Message Tomagotchi
31 mars 2013, 17:29

Passion a écrit :
Tomagotchi a écrit : Probablement le même lieu où a été tourné une partie du Retour du Jedi, j'imagine, vu que les Ewoks y apparaissaient pour la première fois dedans. ^^
En fait les aventures des Ewoks se situent chronologiquement parlant entre l'an 3 et 4 après l'épisode 4 (la guerre des étoiles qui correspond à l'an 0)!
Le "retour du Jedi" quant à lui se situe en l'an 4, quoiqu'il ait été tourner avant les aventures des ewoks.
Les scènes sur la Lune forestière d'Endor du film Star Wars Le Retour du Jedi ont été tournées en 1982 dans la forêt de séquoias au nord du comté d'Humboldt dans le Parc national de Redwood.
Tandis que les " aventures des ewoks" ont été tournée dans d'autres forêts du Muir Woods National Monument entre 1983 et 1984, végétation typique du comté de Marin en Californie.
Il y a entre les deux lieus de tournage exactement 307 miles (494 km), ça fait une tirer! :affraid: ( voir photo en dessous de la carte )
Merci bien de ces précisions Passion. :good: Les deux forêts se ressemblent pas mal, n’empêche ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les Ewoks

Message : # 275720Message Passion
31 mars 2013, 17:50

Tomagotchi a écrit : Merci bien de ces précisions Passion. :good: Les deux forêts se ressemblent pas mal, n’empêche ! ^^
De rien, Tomagotchi!
Je me suis éclaté à faire quelques recherches! :good:
Du coup ça m'a donné envie de me regarder la trilogie 77-83!
:cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les Ewoks

Message : # 275724Message Tyswyck
31 mars 2013, 18:15

C'est magnifique comme endroit, ça donne envie d'y aller. Ca coute cher, la location des motos du "Retour" :lol!:
Sinon, j'ai aussi commencé à revoir deux des trois films originaux (dans la version bonus des doubles dvd, autrement dit dans les versions d'origine). Bon, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas eu de "nettoyage" de l'image, mais juste un nettoyage sans modification/altération de contenu...

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les Ewoks

Message : # 275726Message Passion
31 mars 2013, 18:26

Tyswyck a écrit :C'est magnifique comme endroit, ça donne envie d'y aller. Ca coute cher, la location des motos du "Retour" :lol!:
Sinon, j'ai aussi commencé à revoir deux des trois films originaux (dans la version bonus des doubles dvd, autrement dit dans les versions d'origine). Bon, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas eu de "nettoyage" de l'image, mais juste un nettoyage sans modification/altération de contenu...
Pour la location des speeder, il faudrait se renseigner chez Lucasfilm...le problème c'est les Storm dans la forêt...il nous faudrait Luc comme guide! :lol:
C'est dommage qu'il n'a pas mis les versions originales dans les blu ray... :scratch:
...encore du business de la part de notre ami George! :no:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Les Ewoks

Message : # 276128Message Murray Bozinsky
11 avr. 2013, 11:07

J'aime "L'aventure des Ewoks", un film dont on avait parlé dans Pif Gadget à l'époque, j'avais eu donc très envie de le voir mais malheureusement il n'était jamais passé dans le ciné près de chez moi, je ne l'avais découvert que bien plus tard à la télé au milieu des 90's.
En revanche, je n'ai jamais vu "La bataille d'Endor" et pourtant qu'est-ce que l'affiche fait envie!
Ces deux téléfilms sont régulièrement diffusés sur les chaînes de la TNT, notamment en périodes de fêtes de fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
Noecheri
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2013, 14:46
Sexe : femme
Localisation : paris

Re: Les Ewoks

Message : # 277394Message Noecheri
08 mai 2013, 10:04

Quand je pense à la trouille que donnaient les Ewoks à ma fille :D
Ils étaient si mal fait, quand on voit ce que les cinéastes réalisent aujourd'hui.
Mais elles étaient assez drôles ces petites bêtes !
Retournez dans les 80', plus qu'un rêve !

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Les Ewoks

Message : # 277522Message Passion
10 mai 2013, 18:38

noecheri a écrit :Quand je pense à la trouille que donnaient les Ewoks à ma fille :D
Ils étaient si mal fait, quand on voit ce que les cinéastes réalisent aujourd'hui.
Mais elles étaient assez drôles ces petites bêtes !
J'espère qu'ils seront dans la nouvelle trilogie! :cheers:
Comme tu le dis, avec les effets spéciaux d'aujourd'hui ça devrait être sympa!
;)

Avatar de l’utilisateur
Noecheri
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2013, 14:46
Sexe : femme
Localisation : paris

Re: Les Ewoks

Message : # 278095Message Noecheri
21 mai 2013, 12:11

J'espère qu'ils feront un peu plus réalistes oui ! :affraid:
Retournez dans les 80', plus qu'un rêve !

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Les Ewoks

Message : # 278489Message Hakim1976
28 mai 2013, 12:34

Le premier film m'avait fait pleuré (oui j'etais un gosse trop sensible :p ) quand un des ewoks se fait ecrasé par un monstre :/
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités