FIELD OF DREAMS / JUSQU'AU BOUT DU REVE

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

FIELD OF DREAMS / JUSQU'AU BOUT DU REVE

Message : # 275981Message Tyswyck
07 avr. 2013, 16:19

Voici le genre de film qui ne pouvait typiquement exister qu'aux USA. Datant de 89, je l'ai personnellement découvert tout à fait par hasard en vidéo club. C'est le genre de film passé totalement inaperçu ici, mais dont je me demande s'il n'est pas culte là-bas, ayant vu plusieurs parodies avec notamment un épisode des Simpsons qui en reprend exactement la trame.
Kevin Costner joue ici un homme venu s'installer à la campagne avec sa famille pour cultiver du maïs. Mais un jour (ou une nuit), il se met à entendre une voix qui lui murmure : "si tu le construis, il viendra...".
Bon, après un certain temps et je ne me souviens plus trop quel raisonnement bizarre, il réalise qu'il lui faut absolument construire un terrain de base-ball dans son champ de maïs. Evidemment, tout le monde s'inquiète pour sa santé mentale - et moi pour celle des scénaristes et producteurs - mais il tient bon et construit son bidule. Tout d'abord, rien ne se passe vraiment, mais finalement, sa fille aperçoit un homme vêtu d'une ancienne tenue de joueur de base-ball qui semble errer sur le terrain...
J'aime bien les "petits" films un peu bizarres, je pardonne beaucoup plus les petites imperfections de ceux qui essaient d'être un peu différents, et même si celui-ci est un peu mielleux, il reste sympathique.


[dailymotion]xa1x52_jusqu-au-bout-du-reve-bande-annonce_shortfilms#.UWF_V8qSq54[/dailymotion]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FIELD OF DREAMS / JUSQU'AU BOUT DU REVE

Message : # 275997Message Tipoune
07 avr. 2013, 18:41

Alors là, je ne connais pas du tout ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: FIELD OF DREAMS / JUSQU'AU BOUT DU REVE

Message : # 276003Message Haakor
07 avr. 2013, 19:59

Je suis plutôt allergique au base-ball et encore plus aux films sur le base-ball, donc peu de chance de l’avoir vu.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: FIELD OF DREAMS / JUSQU'AU BOUT DU REVE

Message : # 276066Message Tyswyck
09 avr. 2013, 18:49

Oui, mais est-ce véritablement un film sur le base-ball... Ca se discute, en tout cas.
Par contre, c'est vrai qu'on en a eu pas mal à l'époque, entre les Indians, celui avec Tom Selleck dont j'ai oublié le nom, et sans parler du Rug-ball de Cobra...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité