EXELVISION Exl100

Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit14
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2012, 15:52
Sexe : M
Localisation : Caen, Normandie, France !

Re: EXELVISION Exl100

Message : # 278004Message Benoit14
19 mai 2013, 22:13

Je relance un vieux sujet. Comme vous, j'ai connu les MO5 et TO7 du plan IPT au collège. A la maison, j'avais un Amstrad CPC 464.

L'EXL 100, je l'ai découvert par le biais de magazines et journaux (comme Hebdogiciel). A l'époque, il me faisais un peu rêver avec son clavier infrarouge et sa synthèse vocale...

Maintenant, je collectionne ces machines.

Voici mon EXL 100 :

Image

Image
Tennis : un jeu époustouflant à l'époque qui exploite les capacité graphiques et de synthèse vocale de l'EXL 100

Image
The French Computer : l’Exelvision EXL 100 (Hebdogiciel n° 23, 16 mars 1984, p. 1)
Vive les années 80 ! Ma collection années 80 : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983, pour y contribuer : benoit . caen14 @ gmail . com

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: EXELVISION Exl100

Message : # 278029Message LeGlod
20 mai 2013, 12:07

Franchement par rapprot au CPC avec l'exl 100 tu as rien rater, je voulais avoir le 464 mais manque d'argent, je ne connaisser pas l'Exl et il etait en promo et bien il faist envie tu pense 32ko de rom le basic 32 ko pour la memoire , des extension possible comme tu dis le clavier infrarouge ca faisait trop moderne, mais pour le reste le trou noir, pour trouver un jeu connu tu pouvais toujours chercher et bien personne n'avait cette machine et au final les jeux etaient a peine mieux qu'un Game&Swatch , mais c'est peut etre ce qui m'a pousser a programmer en Basic sur cette machine , j'aurai eu un CPC peut etre que j'aurai passer tout mon temps a jouer !
J'ai encore le miens mis a part l'ecran et je l'affectionne particulierement ! J'ai aussi depuis pas tres longtemps un CPC6128 avec ecran couleur mais j'aime beaucoup les couleurs du Clavier du 464 c'est pour cela qu'il faut que j'en trouve un :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité