FILM Stars 80

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: FILM Stars 80

Message : # 274369Message Haakor
26 févr. 2013, 00:32

Vu et pour être honnête, je suis agréablement surpris.
Mais il faut bien sûr le prendre pour ce qu’il est, un divertissement, une comédie basée sur l’histoire des tournées RFM Party 80.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FILM Stars 80

Message : # 274372Message Tipoune
26 févr. 2013, 08:25

Tiens, çà me fait penser qu'un collègue l'autre jour m'a demandé si je l'avais vu et il m'a dit : "Bah en tant que passionnée de ces années-là, je crois que çà t'énerverait" :lol!:
On dirait qu'il me connait un peu !! :mdr: Donc, je ne le verrai pas, je pense. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: FILM Stars 80

Message : # 274381Message Galdwin
26 févr. 2013, 12:24

Franchement, moi, il m'a fait marrer! C'est sur que ca vole pas haut mais ouai, comme le dit Haakor, c'est un divertissement, rien de plus^^
Et y a quand meme des scenes vraiment savoureuses! Ou jolies, je pense à l'argument que les deux compères donnent à Jeanne Mas au téléphone pour lui faire participer à la tournée, c'est plutot émouvant.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: FILM Stars 80

Message : # 274399Message Haakor
26 févr. 2013, 19:02

Galdwin a écrit :... je pense à l'argument que les deux compères donnent à Jeanne Mas au téléphone pour lui faire participer à la tournée, c'est plutot émouvant.
Petit frisson dans le dos, pour ma part, c’est vrai qu’elle est très belle cette scène.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: FILM Stars 80

Message : # 278526Message Tommy
28 mai 2013, 23:26

Voila voila ... J'ai vu Stars 80. Et je ne regrette pas, je vais même dire que j'ai passé un moment plutôt agréable. Si, si !! :good: Mais je ne regrette pas non plus de ne pas en avoir fait une promo d'enfer sur Eighties. Faut savoir que pour ce film, nous avons été sollicités de toute part par les attachés de presses, journalistes, RP etc, pour copier-coller le dossier de presse, faire un concours pour gagner des places, relayer les événements liés au film (avant premières, etc ...)

On a décidé que tant qu'on aurait pas vu le film, nous n'avions aucune raison d'inciter les gens à dépenser 8 euros pour une place de ciné. Alors on a décliné, et on a donc vu le film ... tardivement.

Au final, le bilan est mitigé, mais on s'y attendait. Mais le film n'est pas une catastrophe, loin de là. On passe un bon moment. Il n'y a pas vraiment d'histoire, si ce n'est comment une petite tournée de has-been se transforme en mega succés au Stade de France et dans les Zéniths de France. Pas de gentils, pas de méchants, pas de rebondissement ... juste des faits réels, relatés de manière aménagée façon "conte de fée moderne".

Les chansons sont archi connues, entendues et ré-entendues, mais on tape quand même du pied. Seuls Timsit et Anconina sont de vrais acteurs confirmés et professionnels, les autres sont les chanteurs des RFM Party qui viennent cachetonner en s'amusant entre eux. Et c'est là le principal attrait du film : pas l'histoire dont on sait parfaitement comment elle va se terminer, pas les chansons qu'on a entendues 1000 fois avant, mais ces acteurs/chanteurs qui viennent s'amuser et se chambrent entre eux, comme si la caméra n'était pas là. Et dans ces acteurs, 2 ou plutôt 3 sortent du lot : Peter et Sloane, qui n'arrêtent pas de s'envoyer des vannes en rapport avec leur (ancienne) intimité et vie privée, ça devait pas être facile de rigoler de tout ça :D ... et Jean-Luc Lahaye, qui joue le rôle d'un chanteur ringardisé qui se croit encore maître du monde et se tourne lui-même en ridicule ... vraiment bien ce Jean-Luc ... :good:

En revanche, il y a d'autres trucs complètement nazes, qui servent à remplir 10 minutes de film sans rien apporter, comme par exemple la scène avec Gilbert Montagné dans son église ... faudra m'expliquer à quoi sert cette séquence de Gospel acrobatique :scratch: Et puis franchement, faire passer Jeanne Mas pour une personne profondément humaine et émotive ... alors qu'on aencore en souvenir ses prestations scéniques de la RFM Party ... mouarf

Bref, un film correct donc, sympathique à regarder chez soi ... mais jamais de la vie il ne vaut les 8 euros d'une place de ciné !! A la limite, l'achat du DVD, je veux bien, ça permet de se le repasser de temps en temps pour avoir une son d'ambiance 80's en faisant autre chose ... mais pour un film familial ... 8 euros par personne, c'est hors de question. Je pense que ça explique pourquoi le film s'est vautré au ciné (il a fait moitié moins d'entrées que ce qui était espéré pour l'amortir) le film a super bien marché les premières semaines en raison du mattraquage médiatique ... mais une fois les premières séances passées, le bouche à oreille a du faire son effet, et en période de crise ... un ciné qu'on risque de regretter, on préfère décliner (ou aller vers du grand spectacle amerloque où on en prend plein les mirettes).

Donc oui, n'hésitez pas à voir ce film, vous passerez un bon moment. Mais j'aurais eu des remords à vous inciter d'aller le voir au ciné :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Laurence
Messages : 158
Inscription : 26 mai 2013, 20:36
Sexe : féminin
Localisation : 57 ( moselle)

Re: FILM Stars 80

Message : # 278551Message Laurence
29 mai 2013, 20:27

Coucou à tous :cheers:

La scène qui m'a fait le plus rire , c'est quand Peter et Sloane s'envoient des injures plein la tête :mdr:

J'ai trouvé ce fim savoureux, mais je ne sais pas si vous avez eu la même impression, mais à partir d'un moment , ça stagne et ça redécolle plus.

En plus, je boude , il manque: Vivien Savage...

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: FILM Stars 80

Message : # 278554Message Nounous81
29 mai 2013, 20:46

Je suis toujours en attente pour le voir......... a moi de trouver le temps aussi :tongue: .

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: FILM Stars 80

Message : # 278563Message Passion
29 mai 2013, 21:44

Nounous81 a écrit :Je suis toujours en attente pour le voir......... a moi de trouver le temps aussi :tongue: .
Idem pour moi! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités