ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 275541Message Tyswyck
27 mars 2013, 20:05

Apparemment, pas de sujet sur ce groupe 70/80's.
Redécouvert pour moi il y a quelques années avec le clip anime Daicon IV (mais ceci est une autre histoire...), le groupe a produit quelques morceaux que j'aime beaucoup comme Twilight, Here's the news, ou même le plus classique Rock'n roll is king.

[youtube]KRWZxO4UhVE&fmt=18[/youtube]



(Explications pour ce dernier clip : au début des années 80, des étudiants japonais ont réalisé un clip destiné à promouvoir une convention de science-fiction. Ils ont réalisé un petit film sur une fillette poursuivie par des monstres et des robots, et essayant de sauver un radis blanc. Il s'agit en fait d'un jeu de mots, car en japonais, daikon désigne cette espèce de gros radis blanc, mais dai(grand)con(pour convention) signifie grande convention. Leur court métrage était assez cheap, mais sympathique, et fut baptisé Daicon III, car réalisé pour la troisième convention de sf. Mais l'expérience leur plut et ils décidèrent de récidiver l'année suivante, avec Daicon IV. Bien mieux réalisé, ce court, présenté ici, et qui reprend la musique d'ELO, commence par une version refaite de Daicon III et enchaîne sur une suite survoltée et bourrée de références sf en tous genres. L'animation est très soignée, au point que les étudiants décidèrent de ne pas en rester là et de fonder leur société. Elle s'appellera Gainax, et sera à l'origine de nombreux dessins animés très connus comme, dès les années 80, Nadia ou le secret de l'eau bleue!)
Dernière modification par Tyswyck le 29 mars 2013, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Virgule76
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2012, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Fécamp (76)

Re: ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 275551Message Virgule76
27 mars 2013, 22:23

petite preference pour moi pour les morceaux shine a little love , et last train to london !! :music: :music: :music: :class:
sur eighties c'est tout les jours le printemps , c'est le site joyeux des enfants heureux des monstres gentils oui c'est le paradis .....

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 275579Message Wahoo
28 mars 2013, 15:04

Moi j'adore, c'est très typé 70 mais c'est super...
J'ai découvert le groupe il y a peu (2-3 ans), mais je connaissais certains tubes comme Last train to London.
J'aime bien aussi Can't Get It Out of My Head, Mr. Blue Sky, turn To Sone, Confusion, Don't Bring Me Down, Calling America.
J'adorais les tenues de scènes, les coupes de cheveux et le chanteur qui a du inspirer notre Jean Schulteis :lol!:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 275633Message Tyswyck
29 mars 2013, 19:13

Bien sûr, bien sûr, mais j'ai mis en avant les titres 80's. Ceci dit, j'aime bien indistinctement de la période, notamment Mr Blue sky, et Hold on tight.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 275634Message Tipoune
29 mars 2013, 19:38

Merci Tyswyck, comme çà, on découvre ELO et DAICON qu'on a adoré et notre déception est immense de découvrir qu'il ne s'agissait que d'un film promotionnel et non une série car honnêtement, un anime dont l'héroïne rencontrerait tout ce beau monde, d'Albator à Wonder Woman en passant par Alien ... çà aurait été génial, mais bon ... :lol!:
Quant à ELO, moi, c'est celle-là que je connais : LAST TRAIN TO LONDON !! :class:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 275668Message Tyswyck
30 mars 2013, 16:15

Bien content que ça vous ait plu ;) !

Il y a des petite perles comme ça!

Mister Blue Sky passe dans une pub, en ce moment, il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 276056Message Tipoune
09 avr. 2013, 10:46

Tyswyck !!!!! Dans mes bras !!!! Grâce à toi, je découvre ce groupe formidable et Snarf comme moi, on adore !!! L'album "TIME", mais quelle pépite !!!! Je me régale !!!
Ticket to the moon !!! :heart: :heart: :heart:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 276675Message Roudoudou
24 avr. 2013, 13:38

Dites, ils ne seraient pas intervenus avec Olivia Newton-John pour "Xanadu" en 1980 ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 276682Message Tipoune
24 avr. 2013, 18:20

En tout cas, il y a un de leurs album qui s'appelle Xanadu. :flower: Par contre, je ne l'ai pas particulièrement aimé, celui-là ... contrairement à TIME qui est sublime !! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

Message : # 279287Message Patanok
10 juin 2013, 21:28

Roudoudou a écrit :Dites, ils ne seraient pas intervenus avec Olivia Newton-John pour "Xanadu" en 1980 ?
Tout à fait ! Xanadu est un film comédie musicale à gros budget d'une nullité abyssale sauvé par une bande son touchée par la grace mais qui précipita la carrière d'Olivia Newton John dans les oubliettes des stars déchues ...

Reste une chanson et un clip superbes !!!



Quant à ELO ils ont surfé pendant un moment sur les sons type guerre des Etoiles . Comme le génial "Shine a little love" avec ses effets sonores qu'on dirait tout droit sortis du jeu vidéo "Galaxian" ...


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invités