Bien, je vous ferai grâce du synopsis.....chacun connait, peu ou prou, les grandes lignes de ces évènements sordides qui se sont déroulés en 1888 dans les bas fonds de la capitale Londonienne

Mettant en scène l'inspecteur Abberline.....

......magistralement interprété par Michael CAINE
Ce TVfilm bénéficia pour la 1ere fois, à l'époque, de l'ouverture des archives de Scotland Yard
Voulant démontrer que l'affaire est un complot qui implique le propre chirurgien de la Reine Victoria, David Wickes (le réalisateur et scénariste) s'attacha une ribambelle de pointures du cinéma et de la TV, tels que Jane Seymour......

......que l'on connait surtout dans son rôle de Dr Quin femme médecin.
Mais encore Hugues Fraser (le Capt. Hastings dans la série Hercules Poirot), ou Armand Assante interprétant un superbe Dr Jekill & Mr. Hyde, entre autres, pour réaliser l'une des meilleures adaptations de Jack l'éventreur portée sur le petit écran

MA-GNI-FIQUE

Diffusé en 1988 en France et contemporain de la série Sherlock Holmes, j'ai adoré le soin apporté aux décors et costumes qui en plus du superbe jeu des acteurs, sont autant de points forts qui ont fait que 25 ans après je me suis jeté sur le coffret DVD à peine sorti dans le commerce