Vous lisez quoi ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 303231Message Tipoune
20 janv. 2014, 18:16

Nhtpirate1980 a écrit :
Tipoune a écrit :Hou çà a l'air bien intéressant cette histoire, Erpob !!
@Tipoune : Tu as vu le livre que lis Erpob, c'est le même auteur que la série que je t'avais prêté "La Sor'cière" ! ;)
Ah bah non tiens, je n'y avais pas fait attention !!! Pas étonnant que çà m'ait attirée !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304243Message Marty
06 févr. 2014, 19:48

le forum , eighties .
:dehors: , :boul2:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304250Message Doc'
06 févr. 2014, 20:09

:lol: Marty :good:
Et il y a de la matière........A force tu vas devenir l'autorité es multisujets du fofo :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304251Message Nicolas-Vannier
06 févr. 2014, 20:13

Moi je lie beaucoup de Magazines japonais comme egg ou Shoxx je lie aussi beaucoup de livre sur les coutumes et le mode de vie japonais !
cela étant j'aime beaucoup les livres sur les animaux autrement genre fiche atlas ou autre !

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304257Message Virgipapillon
06 févr. 2014, 21:43

Tipoune:
J'avais déjà lu Charlie et la chocolaterie en français à mes élèves...la première année où j'en ai eu :lol!: ! Du coup ça aide un peu quand ma connaissance du vocabulaire est un peu limite...

Pour les 50 nuances de grey, tu ne m'as pas convaincue, mais je note combien tu es consciencieuse au point de finir un truc inintéressant pour bien tout finir... et puis on espère toujours un revirement de situation :lol!:

Bien loin de tous les romans que j'ai l'habitude de lire, j'ai acheté Zéro Déchet de Bea Johnson, on en a parlé il y a quelques temps aux infos...peut-être en avez-vous entendu parler. C'est une française installée aux US, qui a changé de vie et s'est mis à minimiser au possibles son impact sur l'environnement en limitant au maximum sa production de déchets! Il y a des idées très intéressantes, des tas de choses à piquer dans ses conseils.... mais des choses extrêmes aussi:
- quand on est une famille 0 déchet, on n'accumule pas des souvenirs 80's, ben non c'est des trucs inutiles qui s'accumulent, qu'on doit ranger, nettoyer....
- quand on est une famille 0 déchet, on n'achète pas de cd...ben non...cd = boîtier plastique = pétrole = matière première qui se raréfie, on télécharge légalement avec son mp3 ou 4 acheté d'occasion...
- quand on est une famille 0 déchet, on lit sur sa liseuse ou son ordi, on n'achète plus aucun livre, on en emprunte à la médiathèque.
- quand on est une famille 0 déchet, madame n'a dans son placard que 7 culottes et 1 soutien gorge, et 1 seule paire de boucles d'oreilles fantaisies (argggggggggggggghhhhhhhhh je me suis arrêtée de compter les miennes à 20!).
.... je peu continuer longtemps comme ça :lol!:
Bref il y a des idées d'organisation, des recettes amusantes de lessives, mascara maison, de bons conseils pour acheter en limitant les emballages... mais je tiens trop à mes livres, mes souvenirs (dont ma robe de mariée sous mon lit :lol!:), nos piles de cds et aux océans de papiers cadeaux au pied du sapin!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304280Message Doc'
07 févr. 2014, 07:15

Virgipapillon a écrit :j'ai acheté Zéro Déchet de Bea Johnson, on en a parlé il y a quelques temps aux infos...peut-être en avez-vous entendu parler. C'est une française installée aux US, qui a changé de vie et s'est mis à minimiser au possibles son impact sur l'environnement en limitant au maximum sa production de déchets! Il y a des idées très intéressantes, des tas de choses à piquer dans ses conseils....
Oui, j'ai également vu un reportage au journal TV sur cette Française, mariée à un Américain, mère de famille (originaire du Vaucluse, cela m'avait marqué, adorant moi même cette région :good: ) coutumière des plateaux et autres shows TV aux States, auteur d'un bouquin sur le sujet, diffusant la bonne parole dans un pays où consommer est plus qu'un Art de Vivre......tout cela est fort sympathique....mais comme tu le pointes si bien, il n'y a qu'un pas entre bonnes résolutions pour le bien commun et l'endoctrinement militant GuerrieroEcolo-psychorigide :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304310Message Haakor
07 févr. 2014, 15:07

Mouais ?! Je ne veux pas faire débat sur cette personne, mais d’un autre coté quand elle sera oblige de changer les batteries de son téléphone, MP3, et ordi, elle aura un impact sur environnement plus important qu’avec des déchets ménagers...
Autres question pourquoi son livre n’est proposé que dans sa version papier ? (du moins en France, ailleurs je ne sais pas) :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304318Message Tipoune
07 févr. 2014, 16:46

Haakor a écrit :Mouais ?! Je ne veux pas faire débat sur cette personne, mais d’un autre coté quand elle sera oblige de changer les batteries de son téléphone, MP3, et ordi, elle aura un impact sur environnement plus important qu’avec des déchets ménagers...
Autres question pourquoi son livre n’est proposé que dans sa version papier ? (du moins en France, ailleurs je ne sais pas) :scratch:
ah bah mince alors, je ne pourrai pas l'acheter, je suis une femme 0 déchets !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304442Message Virgipapillon
08 févr. 2014, 22:05

Oui c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

Mais les aspects que vous avez soulevé sont traités dans son livre. Livre qu'elle a écrit pour faire profiter les gens non connectés à internet, elle conseille après lecture de le donner à des amis, ou d'en faire don à la bibliothèque la plus proche. Mais elle n'a pas proposé de téléchargement gratos :lol!:

Elle n'est pas non plu complètement 0 déchet, puisqu'elle prend l'avion et il y a fort à parier que tous ses beaux efforts doivent être anéantis dés le décollage de l'appareil mais bon... les conseils sont là, il suffit de faire un peu le tri et de garder ce qui est faisable suivant sa façon de vivre, et suivant son envie aussi!
Je ne suis pas prête à me séparer de mes mouchoirs en papier, mais je veux bien faire des efforts sur mes achats et leur emballage...
Je pense aussi que les personnes qui dispensent ce genre de conseil, ne pensent pas non plus au lieu de vie des autres personnes (oui, allons-y, elles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!)...c'est un peu comme je ne sais plus quel ministre qui proposait de taxer tous les gens roulant en 4x4, chez nous en zone de montagne, ça a fait bondir, de nombreuses personnes ont des 4x4 car c'est plus qu'utile (et il y a eu plusieurs matins cette semaine où moi aussi j'aurai bien aimé avoir un 4x4 pour passer le col qui sépare la crèche de l'école où je travaille)... ou ce même ministre qui conseillait à tous de prendre les transports en commun: oui mais chez nous il n'y a PAS de transport en commun!

Enfin bref ... ce n'est pas le sujet ici...

J'ai emprunté cet apmidi à la média (oui on a quand même une médiathèque pas loin :lol!: )Le lac des derniers soupirs d'Erin Hart et Le Testament des siècles de Henri Loevenbruck. Si quelqu'un connaît...

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304448Message Katleen
08 févr. 2014, 23:04

Ben 50 nuances de grey ça ne m'a vraiment pas donné envie de le lire vu l'histoire et les critiques que j'en ai vu..... :pale:

Ca à l'air très interessant Tomy "Operation Jesus Genetique, de Hitler à Rennes le Chateau"

Le nouveau Stephen King pas encore acheté mais sûrement un jour j'aime beaucoup cet auteur.

Pour le moment je lis "le sagouin" de François Mauriac. J'ai fait une overdose de Simenon je vais mettre à mon avis quelques années à digérer mes pavés^^ :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304539Message Tommy
10 févr. 2014, 11:57

Je rejoins l'avis général sur le côté 0 déchet ... quelle idée stupide de ne vouloir produire AUCUN déchet.

Donc aucun achat de livre = fermeture de toutes les librairies --> Achat sur le net
Aucun achat de CD (je ne veux même pas savoir ce qu'elle pense du vinyle :lol:), donc plus aucun disquaire, déjà qu'ils se portent mal
Et il en ira de même pour tous les produits culturels
Limitation des emballages = incitation à l'achat des produits en gros, du style "je ne fais les courses que tous les deux mois, comme ça je ne me déplace pas dans les commerces et j'évite de gaspiller du pétrole --> Fermeture des petits commerces de dépannage et des épiceries de quartier qu'on est bien content de trouver quand y a besoin. Et tant qu'à faire, on va plutôt commander ses courses sur Internet, et se faire livrer par un camion électrique qui fera une tournée globale --> FInis les supermarchés traditionnels
Et pendant que j'y suis, finis les repas de famille et les réunions entre amis, car on gaspille à chaque fois de l'essence, de l'électricité, et en plus les jeux de sociétés, jeux de cartes et autres jouets, ça contient plein de papier et de plastique, c'est pas bon --> Après tout, on peut bien faire ça en webcam, les réunions de famille, on se likera les photos de famille sur FB, on fera une partie de Candy Crush en direct en ligne, et on louera un film en streaming qu'on pourra tous commenter en direct sur le chat.
N'allez plus dans les musées, aux concerts ou aux expos, malheureux !!! Vous dépenserez encore du pétrole, et les musées sont plein de vieilleries qui s'accumulent et produisent des déchets --> Pour une journée 0 déchets, regardez TF1. Ou NRJ12, c'est bien NRJ12. Il y a beaucoup de déchets (Nabilla, si tu nous lis ...), mais ils ne polluent pas.

En résumé : ne sortez plus de chez vous, vous seriez foutus de faire des déchets ! Restez devant votre ordi, faites vos courses sur le net, payez un cyber-verre à vos amis, c'est moins cher qu'une vraie bière au troquet du coin. Remplacez les soirées entre potes par des séances de Skype. Et si vous avez la chance d'avoir un bébé, ne faites pas le tour de la famille pour le présenter en vrai, postez les photos sur un réseau social, c'est autrement plus agréable d'avoir 5653 "J'aime", et des "Tro mimi", "Je kif" et "Ouah, tou le portré de son père lol"



Franchement ... est-ce cette société que cette charmante femme désire ?

Je suis un écolo convaincu, greenpeacien de longue date ... mais je pense que lire ce livre me donnerait envie de produire 3 fois plus de déchets qu'actuellement, juste pour me sentir vivant, et non prisonnier de cette dictature de la bonne conscience.


Voila, c'était le coup de gueule du jour, rien à voir avec mes lectures en cours ... mais ça fait du bien ! :lol: Ah oui : humour, second degré, pardon familles, tout ça ... En vérité, je pense réellement que ce livre contient d'excellentes idées pour mieux vivre et mieux consommer, et qu'en faisant le tri dans tout ce discours comme tu l'as conseillé Virginie, on peut faire de très belles choses ... c'est le côté "morale et mauvaise conscience" qui me dérange un peu :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304541Message Tipoune
10 févr. 2014, 12:18

Bah quand tu n'as pas envie de mâcher tes mots, tu ne les mâches pas Tomtom !!! :lol!: :lol!: J'adore !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304542Message Tommy
10 févr. 2014, 12:27

Tipoune a écrit :Bah quand tu n'as pas envie de mâcher tes mots, tu ne les mâches pas Tomtom !!! :lol!: :lol!: J'adore !!! :cheers:

:lol: merci !

Encore une fois, je caricature à l'extrême, et je fais mon grincheux juste par principe :D

Je ne dissuade personne de lire ce livre, au contraire si tout le monde le lisait, et si chacun prenait juste une petite bonne résolution suite à sa lecture, les effets seraient immédiatement visibles, et chacun s'en porterait mieux.

C'est juste que je me suis pris à imaginer un monde où tout le monde prendrait à la lettre tous ces conseils ... et une vision d'horreur digne des plus grands films d'utopie m'est apparue. Alors j'ai craqué :lol:


De mon côté, pas grand chose de passionnant en ce moment ... je lis un livre de 1997 sur les coulisses de la télé de François Diwo "La télé, si vous saviez". Des anecdotes sympathiques, sans plus, j'ai un peu de mal à le finir ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304654Message Virgipapillon
12 févr. 2014, 23:12

Tu as tout à fait raison Tommy avec ta vision "cataclysmique"... ce livre est très extrême (je vous ai épargné le chapitre sur le père Noël, oui Noël c'est une catastrophe de déchets: le papier, les boîtes d'emballage, les jeux qui ne servent à rien... et toutes ces lumières qui clignotent et qui consomment de l'électricité) et l'auteur pas si charmante que ça :lol!:
Et tu as bien résumé, il y a de bons conseils à suivre, pour faire un effort mais il faut savoir se détacher de tout ce côté moralisateur!
Je continuerai à acheter des boucles d'oreilles, des rouleaux de papier cadeaux et des taaaaaaaaas de paquets à mettre sous le sapin pour mes enfants!

J'ai donc commencer le Testament des siècles, une histoire de secret lié au Christ... pas mal, mais pas très avancé pour l'instant.

Bonnes lectures à tous!

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304657Message Katleen
13 févr. 2014, 00:43

Moi le papier cadeau je l'achète pas je le pique tout le long de l'année où il est gratuit depuis qu'ils donnent plus de sac au grand magasin
c'est par principe! Je trouve qu'ils me truandent assez sur le prix de mes achats et qu'ils sont bien plus riche que moi!:mdr: :mdr: :mdr:


Trêve de plaisanterie pour le moment je lis des bd j'attends avec impatince ma commande de livres d'occas. Je me suis pris 8 Hervé Bazin pour changer de Simenon :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304676Message Tyswyck
13 févr. 2014, 17:40

J'ai lu les deux tomes de la BD Ekho, je viens de finir nos années Récré A2, et là j'ai entamé une BD qui s'appelle Légendes de la garde : La Hache Noire, de David Petersen
(Une très belle série, j'en reparlerai), et j'entame le quatrième volet de l'Implacable.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304704Message Erpob
13 févr. 2014, 23:41

Elle a l'air un peu extréme la miss 0 déchets. Autant je pense qu'il faudrait éviter les déchets d'emballage (mais déjà il faudrait que les fabricants y mettent du leur: je ne pense pas que ce sont les clients qui veulent des emballages cartons autour des tubes de dentifrice ou des pots de yaourts), autant je pense qu'on ne va peut-être pas s'arrêter de vivre pour ça (et perso mes centaines de disques, je ne les considére pas comme des déchets, et jusqu'à preuve du contraire, n'importe quelle chaine hifi a une durée de vie nettement plus longue qu'un ordinateur ou un lecteur MP3).

Enfin pour en revenir à la lecture, j'ai fini la suite de l'ombre de l'assassin (titré "l'ombre du chevalier"), dont je parlais le moi dernier (et oui Tipoune c'est bien le même auteur qui a une série "sorcière", faudra que je la lise cette série d'ailleurs), toujours aussi prenant (même si l'intrigue est moins élaborée que dans le 1er tome), et rageant de savoir que l'auteur n'a pas donné suite à cette série depuis 2006 alors que le tome 2 nous laisse entrevoir de nouveaux développements palpitants.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304725Message Tyswyck
14 févr. 2014, 19:54

Image

(petite photo de la bd dont je parlais, qui conte les chroniques de la Garde, qui veille sur une communauté de souris face aux dangers et aux prédateurs dans un univers médiéval apparemment dépourvu d'humains. C'est très beau, très prenant, j'aime beaucoup, et il est difficile de le croire, tant le style est différent du tout venant des comics, mais il s'agit d'une bd américaine.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 304728Message Katleen
14 févr. 2014, 20:15

Tyswyck a écrit :Image

(petite photo de la bd dont je parlais, qui conte les chroniques de la Garde, qui veille sur une communauté de souris face aux dangers et aux prédateurs dans un univers médiéval apparemment dépourvu d'humains. C'est très beau, très prenant, j'aime beaucoup, et il est difficile de le croire, tant le style est différent du tout venant des comics, mais il s'agit d'une bd américaine.
Oh ça à l'air joli comme bd faudra que je regarde pour me les procurer. Le dessin me plait beaucoup c'est très beau! Merci de nous le faire paratager Tyswyck je ne connaissais pas du tout. :good:

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308593Message Vintan
09 mai 2014, 20:03

Oui, c'est beau! :)
Je ne suis pas lectrice de BD mais je suis toujours admirative des graphismes. La seule période où j'en ai lues c'était quand mon fils était petit, tous les soirs au coucher, il fallait lui lire les Gaston Lagaff et ce n'était pas une mince affaire! :D

Image

Sinon, en ce moment je lis «Des larmes sous la pluie» de Rosa Montero, un livre de science fiction où il est question de cohabitation entre humanoïdes et humains dans une société futuriste où tout est (sera?) robotisé. On suit les pérégrinations d'une humanoïde enquêtrice ainsi que ses questionnements existentiels. C'est pas mal, écriture simple, efficace, un peu de suspens...

Je ne suis pas encore passée à la lecture sur tablette, j'aime trop les vrais livres! J'alterne entre prêts biblio et achats coups de cœur et je revends ou donne certains de mes livres au bout de quelques années ce qui me donne un peu bonne conscience pour la planète. ;)

Haakor a écrit: "Vous est-il arrivé, comme moi de lire deux livre en même temps ? Mieux faut bien sûr avoir deux livre totalement opposé, pour ne pas mélanger les histoires."

Pareil pour moi! j'aime avoir plusieurs lectures en route et en différents endroits: un bon roman sur la table de chevet, un livre d'actualités type biographie, essai, témoignage, sur le canapé et un recueil de nouvelles dans le sac à main pour les temps morts dans la journée (salles d'attentes, embouteillages etc...) :study: :drunken:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités