Je suis Volcania, enchantée^^


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Volcania du Vésuve
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2014, 13:11
Sexe : féminin
Localisation : Dunkerque (Nord)
Contact :

Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307419Message Volcania du Vésuve
20 avr. 2014, 18:20

Bonjour a tous,

Je vous rejoins car comme vous les années 80 me manquent, j'étais très heureuse en ce temps la, l'enfance est en général une période bénite...

Mais hélas nous sommes en 2014 et je file sur mes 31 ans (le 29 avril). L'insouciance et les plus beaux jouets (et dessins animés) sont loin derrière moi, derrière nous...

Bon stop, rangez vos mouchoirs lol, je vais arrêter de vous entrainer dans ma déprime^^

Donc je disais donc que j'ai bientôt 31 ans, je suis dunkerquoise (Nord), mon vrai prénom c'est Aline (je vous déconseille de me mettre les paroles de la chanson lol).

Je suis passionnée par les volcans depuis mon adolescence, j'en ai même fais un blog répertoriant les volcans actifs de la Terre, et mon préféré est le Vésuve pour sa célébrité et son côté imprévisible. Vésuve que j'ai eu la chance de voir en mai 2010 pour mon voyage de noce.

A côté je me passionne aussi pour les dinosaures (j'ai une grande collec lol), pour la cuisine (mon homme se régale il est content), pour la philosophie et pour mes collections de jouets.

Je collectionne essentiellement les babies, ces figurines de bébé existant dans des tas de couleurs (48 poses pour 25 couleurs pour être précise, soit 1200 babies a collectionner).
Je vous les présenterais. J'adorais les sortir de leur boite quand j'étais petite et les admirer en les classant par pose et plus rarement par couleur lol.

Sinon quoi d'autres ? J'aime regarder les compét mondiales et européennes de foot, je suis un peu le catch, je collectionne quelques myth cloth aussi c a d les figurines Saint Seiya (chevaliers du zodiaque).

Voilou j'ai tout dit je crois^^
SVP je cherche des babies de couleur pour ma collection :( help...

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307422Message Jinsei
20 avr. 2014, 18:44

Bienvenue à toi sur ce joli forum. :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307423Message Haakor
20 avr. 2014, 18:50

Bienvenue ou plutôt Re- Bienvenue volcania59, pourquoi ne pas reprendre ton ancien pseudo, si tu as perdu ton mot de passe, demande à notre admin (en cliquant en haut à gauche de l'écran). ;)

Avatar de l’utilisateur
Volcania du Vésuve
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2014, 13:11
Sexe : féminin
Localisation : Dunkerque (Nord)
Contact :

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307424Message Volcania du Vésuve
20 avr. 2014, 18:53

Merci Jinsei et merci Haakor.

Ben non je n'ai rien perdu du tout j'avais simplement oublié que j'étais déjà venue ici, pendant un moment je n'avais plus la tête aux babies donc depuis le temps j'avais zappé, j'ai vu la sur un sujet babiesien que dans le temps j'étais venue, donc le double compte est purement involontaire ne t'inquiète pas. Et en plus depuis un an je préfère ce pseudo la, plus "saint seiya" on va dire.

Mais merci de l'info ;) je préfère supprimer l'autre compte comme j'avais zappé^^
SVP je cherche des babies de couleur pour ma collection :( help...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307435Message Tipoune
21 avr. 2014, 10:26

Passionnée de volcan ?! Moi aussi je l'étais, jusqu'à ce que j'arrive en licence de géologie où j'ai du apprendre la composition chimique de chacune des laves et connaître le nom de chaque type d'explosion en fonction de la viscosité de la lave, ou non ... j'ai pris mes jambes à mon cou quand j'ai appris qu'il fallait que j'apprenne tout cela pendant 5 ans avant de pouvoir espérer aller sur le terrain ... :affraid: :affraid:
Mais çà n'empêche que je garde toujours une fascination pour les volcans; ;) :flower:
Les Babies, j'ai voulu commencer la collection, je les ai répartis en sachets de même posture avec toutes les couleurs que je trouvais ... mais j'ai l'impression que cette collection est interminable !!! :lol!: :lol!:
Et pis sinon, bah bienvenue à toi !!! :flower: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307442Message Nicolas-Vannier
21 avr. 2014, 11:05

hé salut Volcania bienvenue a toi ici ! ou plutôt re bienvenue :lol:
ça alors passionner par les volcan génial c'est une belle passion :D c'est super que tu ai pu voir le Vésuve pour ton voyage de noce wahou beau souvenir.
fais gaffe au éruption :lol: sinon je serais enchantéé de voir ta collection de DINO j'adore les collections.

Avatar de l’utilisateur
Disneysmile
Messages : 45
Inscription : 06 août 2011, 09:11
Sexe : féminin
Localisation : Au pays de la Nostalgie, entre mes posters et mes 45t

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307453Message Disneysmile
21 avr. 2014, 20:45

Bienvenue Volcania :)

En lisant ta présentation, cela m'a fait penser à ce que je ressens en ce moment .. un grand coup de blues, encore plus grand que d'habitude, pour notre période préférée .. Peut-être parce que j'ai passé les 40 ans et que, comme tu le dis, les années ont passées ... Comme toi, j'adore les volcans, je trouve que regarder la larve couler a quelque chose de passionnant :lol!: .. Impatiente de voir tes collections .. A très vite :)
On ne voit bien qu'avec le coeur..l'essentiel est invisible pour les yeux

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307455Message Olivier59230
21 avr. 2014, 21:16

Bienvenue à toi Volcania du Vésuve :cheers:

et une Nordiste de plus, une ! :lol!: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307475Message Madgreen
22 avr. 2014, 09:53

Bienvenue parmi nous Volcania, je préfère aussi ce nouveau pseudo là par rapport au vésuve. Moi aussi j'aime beaucoup ce volcan et plus généralement la région Campanie, par rapport à mes origines Italienne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Disneysmile
Messages : 45
Inscription : 06 août 2011, 09:11
Sexe : féminin
Localisation : Au pays de la Nostalgie, entre mes posters et mes 45t

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307482Message Disneysmile
22 avr. 2014, 12:34

On dirait que nous sommes quelques uns à aimer les volcans :lol!:
On ne voit bien qu'avec le coeur..l'essentiel est invisible pour les yeux

Avatar de l’utilisateur
Volcania du Vésuve
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2014, 13:11
Sexe : féminin
Localisation : Dunkerque (Nord)
Contact :

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307489Message Volcania du Vésuve
22 avr. 2014, 15:29

Eh bien merci a tous je ne pensais pas que mes volcans auraient du succès (d'hab tout le monde s'en fiche ou presque lol), je vous encourage vivement a les aimer ! Et si ça en intéresse je vous donnerai le lien de mon blog sur les volcans actifs.

Sinon oui une ch'ti de plus mais même si j'aime le Nord mon coeur bat plus pour la Campanie de Madgreen, ou pour la région 66 (Pyrénnées Orientales) où j'ai mes meilleurs souvenirs d'une enfance déjà si lointaine...

Fichu temps qui passe...

Sinon bien sûr il y'aura des photos de mes babies, Tipoune je ne sais pas si tu as abandonné la collec ou pas, mais si tu continues sache que ça se terminera a 1200 et que tu peux garder espoir toutes les pièces existent même les raretés suprêmes. Il n'y même pas un mois j'ai vu pour la première fois un Ignace jaune mat (babies pose numéro 8 en jaune citron pour les non experts) alors que je collectionne depuis 6 ans...
J'en profite pour te dire que la composition chimique des laves ne m'aurait pas rebuté hélas mes parents ont décidé que mon frère étant un garçon c'était a lui qu'il fallait payer des études...
Cela dit même si j'avais pu je reconnais que c'est complexe, il y'a également énormément de formules a savoir...

N'ayant pas pu faire mes études en volcanologie j'ai obtenu une maitrise en urbanisme environnemental. Un domaine que je déteste mais qui n'empiétait pas sur les ambitions que mes parents avaient pour mon frère...

Donc résumons, je ne suis pas la seule Nordiste, pas la seule passionnée de volcans, pas la seule a connaitre les babies, pas la seule à aimer la Campanie et pas la seule à être nostalgique, ben c'est très bien tout ça^^
SVP je cherche des babies de couleur pour ma collection :( help...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307505Message Haakor
22 avr. 2014, 19:06

Sans dire que je les aime, il me faut reconnaître que les volcans me fascinent.
Volcania du Vésuve a écrit :... Un domaine que je déteste mais qui n'empiétait pas sur les ambitions que mes parents avaient pour mon frère...
T’est sérieuse là ? :affraid: si ce n’est pas malheureux d’entendre ça. :no:

Avatar de l’utilisateur
Disneysmile
Messages : 45
Inscription : 06 août 2011, 09:11
Sexe : féminin
Localisation : Au pays de la Nostalgie, entre mes posters et mes 45t

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307512Message Disneysmile
22 avr. 2014, 22:18

Oui bien triste :(
On ne voit bien qu'avec le coeur..l'essentiel est invisible pour les yeux

Avatar de l’utilisateur
Volcania du Vésuve
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2014, 13:11
Sexe : féminin
Localisation : Dunkerque (Nord)
Contact :

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307537Message Volcania du Vésuve
23 avr. 2014, 12:06

Oui je suis sérieuse, ils voulaient un garçon et ils m'ont eu moi...
Du coup ils ont recommencé et mon frère a eu la chance d'avoir le sexe voulu lol.
Mais bon il n'y a que sur mes études, la confiance en moi et le matériel âge adulte (voitures, aide au logement) que j'ai été négligée.
Je n'ai pas a me plaindre, je suis juste deg de n'avoir pas eu accès a mes volcans.
En revanche niveau jouets, la par contre égalité parfaite entre mon frère et moi a l'époque.

Sinon oui les volcans sont fascinants, je crois que personne ne les déteste car ils sont sublimes même si on ne se passionne pas on ne peut qu'admirer. En revanche les personnes ayant perdu des proches dans une éruption doivent les détester, mais la je n'y peux rien, c'est la nature.
Un jour une folle m'a dit que j'étais d'une cruauté sans nom d'aimer les volcans alors qu'ils tuaient les gens. Comme si c'était ma faute lol. Oui j'aime quand ça pète violemment et après un long sommeil, mais je n'aime pas les pertes qui en découlent...
Au passage la folle qui m'a dit que j'étais cruelle est la même folle qui m'a dit "je ne comprends pas pourquoi tu pleures comme ça pour un chat, c'est bon c'est qu'un chat"... Arf j'ai un doute sur sa vision de la cruauté^^
Bon anecdote du jour bonjour^^
SVP je cherche des babies de couleur pour ma collection :( help...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307539Message Tipoune
23 avr. 2014, 12:14

Etre fasciné par la beauté d'une explosion volcanique n'a rien à voir avec le fait d'être cruel !!! :scratch:
Encore un raccourci à deux balles quand on ne comprend pas la passion de l'autre !!! :cry:
Et regarder la mer, c'est pareil, c'est cruel?! vu le nombre de personnes qui disparaissent noyées ...?! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Disneysmile
Messages : 45
Inscription : 06 août 2011, 09:11
Sexe : féminin
Localisation : Au pays de la Nostalgie, entre mes posters et mes 45t

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307541Message Disneysmile
23 avr. 2014, 12:31

Complètement Tipoune .. Les gens qui n'ont pas de passions sont souvent jaloux de ceux qui en ont .. Dans l'incapacité de changer leur vision des choses, ils préfèrent être désagréable .. malheureusement :|
On ne voit bien qu'avec le coeur..l'essentiel est invisible pour les yeux

Avatar de l’utilisateur
Volcania du Vésuve
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2014, 13:11
Sexe : féminin
Localisation : Dunkerque (Nord)
Contact :

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307542Message Volcania du Vésuve
23 avr. 2014, 12:45

C'est exactement ça très bonne analyse de la jalousie... Ils en deviennent méchants, aigris, désagréables alors que les gens ayant des passions ne sont quand même responsable si eux n'en ont pas... Mais j'ai souvent remarqué que hélas les personnes les plus méchantes étaient des personnes inintéressantes...
SVP je cherche des babies de couleur pour ma collection :( help...

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307543Message Nhtpirate1980
23 avr. 2014, 12:51

Bienvenue Aline / Volcania ! Ravie de te retrouver ici également en plus de nos autres endroits communs sur le net !   ;)  

Image

Avatar de l’utilisateur
Volcania du Vésuve
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2014, 13:11
Sexe : féminin
Localisation : Dunkerque (Nord)
Contact :

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307544Message Volcania du Vésuve
23 avr. 2014, 13:03

Ah trop fort tu es la aussi^^ en même temps je ne suis pas étonnée nous sommes des nostalgiques :flower:
Merci de ton petit mot ici^^
SVP je cherche des babies de couleur pour ma collection :( help...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Je suis Volcania, enchantée^^

Message : # 307547Message Nicolas-Vannier
23 avr. 2014, 13:57

Il est clair et net que les gens qui n'ont pas de passion et qui ne s'intéresse a rien sont en général les plus hautain et les plus désagréable quand on à la chance qu'il ne soi pas honteusement prétentieux.

Moi ma sœur par exemple avec qui j'ai couper tout contact faisais partie de ses gens là, ceux qui ne comprennent rien à rien elle me disais toujours tu es vraiment conne quand vas-tu grandir, qu'Est-ce-qu'elle va t'apporter ta collection à part accumulé du bordel ? :affraid: ahhhh je ne suis dis my god comment peux on avoir de telles paroles !!!!
en fais pour elle avoir une passion ou une collection c'est une perte de temps pour elle il faut juste bosser, rentré le soir se vautré dans le sofa et regarder la télé ! une passion c'est débile ça sers a rien !!!! lol

et moi je vais lui dire laisser moi déjeuner en paix :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités