Vous lisez quoi ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308634Message Tipoune
10 mai 2014, 18:25

D'être dur d'être narrateur sur une BD, chapeau Vintan !! :good:
Tu es très organisée dis donc, mais j'avoue que l'idée est intéressante : je ne me vois pas du tout lire mon roman de chevet dans le tram ... faudra que j'essaie la solution livre "facile à lire" pour les moments d'attente de la journée. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308639Message Nicolas-Vannier
10 mai 2014, 18:56

Moi en ce moment je suis en train de lire la Biographie de mon acteur préférer " corey Feldman "
coreography voila.

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308642Message Vintan
10 mai 2014, 19:16

Oui Tipoune :) c'est bien d'avoir toujours de la lecture sous la main quoique maintenant c'est le portable ;)
Et le programme TV dans les toilettes, vous connaissez? :lol:
@Nicolas: je suis allée voir sur WP, Corey Feldman.. Il a eu une belle carrière mais une vie perso assez difficile apparemment, ce livre doit être intéressant et émouvant, non?

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308649Message Jinsei
10 mai 2014, 20:44

Je viens de passer deux charmantes soirées avec Marc Levy et son dernier bouquin "Une autre idée du bonheur"..

Résumé : Quand une vie ordinaire devient extraordinaire
"Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d Agatha.
Jusqu où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l histoire américaine."

Ce n'est certes pas de la grande littérature mais on passe un moment sympa et sachant que j'ai beaucoup de mal à lire les pavés, en 2 soirées, je l'avais terminé...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308650Message Nicolas-Vannier
10 mai 2014, 20:56

@vintan : Que dire de Mon corey Feldman sauf que je l'adore ! Oui effectivement il à eu une vie affreusement difficile notamment a cause des abus dont il à été victime et des deux femmes avec qui il a été marier qui se sont ouvertement foutu de sa gueule pendant des années ( Passe moi l'expression c'est sorti comme ça )
Corey feldman pour moi c'est comme un frére sans exagération son livre "COREYOGRAPHY" retrace son parcourt difficile d'enfant star et le fais qu'il a du subir des sévices sexuels par des vieux porc dégeulasse pour en arriver ou il est aujourd'hui ses parents n'étais pas non plus un exemple de bonté des vrais sa...... pardon !!!

Mais oui ce livre est passionnant et d'ailleurs je le lie avec la boite de mouchoirs a côté de moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308653Message Doc'
10 mai 2014, 21:37

Hello,

J'ai "enquillé" les lectures ces derniers mois.....les derniers en date ont été A quoi ressemblera le travail demain ? de Sandra Enlart et Olivier Charbonnier, Surfer la vie : Vers la société fluide de Joël de Rosnay et (dans un tout autre registre) Le Baron Rouge sang de Kim Newman.

Les 2 premiers ouvrages sont très pointus et m'ont été utiles pour mon taf de manager, le dernier m'aura permis de m'évader agréablement en suivant cette histoire de vampires sur fond de 1ere Guerre Mondiale.
J'avais adoré la lecture du 1er opus Anno Dracula , se déroulant à l'époque Victorienne à Londres et cette suite directe se déroulant sur le front de l'ouest en 1918 est parfaitement maîtrisée par l'auteur.
Je recommande vivement, si le thème vous intéresse et que vous voulez faire un break avec les romans de Rice :good:

Sinon j'ai exhumé mes FLUIDE GLACIAL, après que je sois allé à Paris il y a 3 semaines et que j'y ai visité, entre autres, l'exposition les Mondes de GOTLIB :cheers:
Superbe expo se déroulant sur 3 niveaux au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme ( un lieu que je rêvais de visiter tout court du fait de mes attaches familiales :good: ) mettant en scène le créateur (génial) de Gai Luron, Pervers Pépères, Hamster Jovial et autres Rubrique à Brac.....

Résultat ma centaine de magazines trône à présent à divers endroits stratégiques (qui a pensé "gogues^^ ?) afin de satisfaire mon besoin compulsif du moment :lol: Rhaaaaaa Lovely :lol!:

Prochaine lecture programmée le dernier "livre sans nom" (je parle de cette série de bouquins improbables qqe part dans ces pages) intitulé Psycho Killer (oui-oui comme le titre de Talking Heads) qui j'espère sera meilleur que le cimetière du Diable qui m'avait lassé.....Je vous ferai un topo ;)

A + et encore désolé d'avoir déserté le site de 80s ces derniers temps. situation que j'espère de courte durée.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308688Message Tyswyck
11 mai 2014, 12:07

Fluide Glacial et Gotlib, bravo, Doc, tu es un homme de goût!

J'ai bien failli y aller moi-même, mai finalement, je n'aurai pu voir que l'expo Marvel, sans rapport, mais bien sympathique dans son genre.
Sinon, moi aussi, je me suis gavé toute mon enfance des Dingodossiers, Rubrique-à-brac et autres Trucs-en-vrac que chacun ici devrait avoir lu tant ils sont recommandés pour les zygomatiques. J'avais vu le reportage sur l'expo sur la chaîne Nolife, et ça donnait envie :D .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308689Message Tipoune
11 mai 2014, 12:16

Jinsei a écrit :Je viens de passer deux charmantes soirées avec Marc Levy et son dernier bouquin "Une autre idée du bonheur"..

Résumé : Quand une vie ordinaire devient extraordinaire
"Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d Agatha.
Jusqu où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l histoire américaine."

Ce n'est certes pas de la grande littérature mais on passe un moment sympa et sachant que j'ai beaucoup de mal à lire les pavés, en 2 soirées, je l'avais terminé...
çà me fait vaguement penser à Thelma et Louise, la quête de la liberté sur la route ... en espérant que çà ne se finisse pas pareil. :(

Pour Corey, je ne me doutais pas qu'il avait eu une vie si dure ... :no:

Une expo sur Gotlib, çà doit être sympa à aller voir !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308698Message Jinsei
11 mai 2014, 13:28

Il y a d'ailleurs une évocation de Thelma et Louise par Milly..mais la femme ayant purgé 30 ans de prison lui rétorque en gros "Thelma et quoi?" .. En fait c'est intéressant de voir le décalage , l'évolution de la société (elle ne comprend pas le besoin d'être collé à son téléphone qui est devenu plus qu'un téléphone, demande un jerricane d’électricité à la station à essence pour la voiture électrique) ..

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308701Message Doc'
11 mai 2014, 14:12

Tyswyck a écrit : Fluide Glacial et Gotlib, bravo, Doc, tu es un homme de goût!
Merci :)
Super expo, avec une foultitude de planches, dessins géants, espaces vidéo nous présentant des docs/interviews et images d'archives, un espace de création, des BD en lecture libre et même une boite aux lettres pour correspondre avec M. Gotlib.....Tu as encore jusqu'au 27 juillet pour te faire plaisir en la visitant, alors n'hésite pas ;)
Tyswyck a écrit :J'ai bien failli y aller moi-même, mai finalement, je n'aurai pu voir que l'expo Marvel, sans rapport, mais bien sympathique dans son genre.
J'y suis allé également, ze proof....
Image
......Oui, c'est moi Super Lunettes Man (ou Cyclop en civil, c'est selon^^) !
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308723Message Vintan
11 mai 2014, 19:28

Doc' a écrit :J'y suis allé également, ze proof....
Image
......Oui, c'est moi Super Lunettes Man (ou Cyclop en civil, c'est selon^^) !
Ah oui, bien le montage! Image
Et toute jolie la petite miss près de toi :)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308733Message Doc'
11 mai 2014, 20:34

Vintan a écrit : Ah oui, bien le montage!

Il y avait une webcam où nous pouvions y immortaliser notre passage :D
Vintan a écrit :Et toute jolie la petite miss près de toi :)
Merci ! Je te présente ma deuxième fille, Chloé 6 ans :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 308735Message Vintan
11 mai 2014, 20:39

Et bien, enchantée Chloé! :flower:
Elle a aimé l'expo je pense :)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 320286Message Tommy
06 oct. 2014, 18:43

Je remonte le sujet pour dire que j'ai enfin entamé la lecture du livre "Pour en finir avec les années 80", que m'ont gentiment prêté l'ami Murray et son p'tit Papillon ...

J'en ai lu environ la moitié, et c'est très intéressant. Ce livre a été écrit fin 1989, et apporte un regard sur la décennie qui vient de s'écouler. Malgré l'absence de recul (et on le comprend aisément, puisque c'est justement le but ;) ), l'analyse de la société qui en est faite est très pertinente : les rapports familiaux, la bouffe, les loisirs, les sorties, etc ... et surtout on se rend compte que les auteurs visent juste quant aux projections qu'ils font de l'avenir, et on se rend compte que les années 80 ont préparé à cette période des années 2000, que nous dénonçons régulièrement, et subissons parfois : l'isolement et l'individualisme, la mondialisation, la surconsommation etc ...

Et sur la forme, le style est super, tout comme j'aime, et ressemble au ton que j'essaie d'employer dans mes articles : des calembours faciles mais agréables, de la moquerie et de l'autodérision, et un regard amusé sur cette période encore toute récente.

J'affinerai mon ressenti à la fin de ma lecture, je livrerai mes impressions finales !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 320292Message Doc'
06 oct. 2014, 20:45

Hello Tommy
Je ne connais pas, mais vu la description que tu en fais, ça semble sympa.
Je vais le dégoter à mon tour, merci pour le tuyau ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 320326Message Tommy
07 oct. 2014, 08:00

Doc' a écrit :Hello Tommy
Je ne connais pas, mais vu la description que tu en fais, ça semble sympa.
Je vais le dégoter à mon tour, merci pour le tuyau ;)

Il me semble que Murray l'a trouvé en vide grenier, sinon, vu qu'il est sorti en format poche, il doit être très simple à dénicher dans les Emmaüs, ou pour quelques dollars sur les sites bien connus
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 320330Message jgab
07 oct. 2014, 09:31

Avant de me coucher hier soir j'ai retrouvé l'édition "petit format" de Tintin et l'alphart ; celui qui contiens l'essai de scenario et storyboard inachevé de ce qui aurait pu être son dernier album d' Hergé.

J'ai quelques bd mais rien de bien palpitant. :(

Niveau bouquin de lecture (romans ou nouvelles) j'ai du mal a suivre donc j'ai arrêté d'en lire.
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 320364Message Tyswyck
07 oct. 2014, 19:01

Les phases de lecture, ça va, ça vient ;) !

Moi, en ce moment, je lis "Les Japonais", de Karyn Poupée, et le dernier "Trésors de Picsou"!

Mais j'ai une sacrée pile d'autres trucs en retard qui attendent :good: !

Et il y a un bouquin autobiographique d'un corsaire qui me fait de l'oeil :twisted: !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 320365Message Haakor
07 oct. 2014, 19:18

Moi, en ce moment je lis « Montrer la Shoah à la télévision de 1960 à nos jours. » de Julie Maeck.
Très intéressant, mais aussi très pointu, je galère pour ne pas décrocher. :pale:
Je crois qu’après, je me ferais quelques « Oui Oui » de la bibliothèque rose, pour ne pas perdre les quelques neurones qui me reste. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 320369Message Tipoune
07 oct. 2014, 21:51

Haakor a écrit :Moi, en ce moment je lis « Montrer la Shoah à la télévision de 1960 à nos jours. » de Julie Maeck.
Très intéressant, mais aussi très pointu, je galère pour ne pas décrocher. :pale:
Je crois qu’après, je me ferais quelques « Oui Oui » de la bibliothèque rose, pour ne pas perdre les quelques neurones qui me reste. :lol:

Merci pour l'éclat de rire que tu viens de m'offrir Haakor !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités