Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whatsup
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2012, 15:53
Sexe : homme
Localisation : france bordeaux

Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316144Message Whatsup
01 août 2014, 10:34

Plus le temps passe plus la tendance est au bio, le rêve de contribuer à sauver notre planète. Attitude respectable que j'estime. De là, j'ai vu plusieurs fois des entreprises ou stylistes souhaiter développer la conception de prêt-à-porter bio. Et par conséquent préférer une fabrication en France en utilisant principalement des textiles bio, comme le coton naturel ou bien le lin sans additif.
Un choix plus restreint et plus couteux qu'un habit habituel, pensez-vous que le phénomène puisse s'amplifier plus ?

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316153Message Haakor
01 août 2014, 17:45

Sur le principe, je suis d’accord. Mais quelle est mon action sur la planète avec cette achat, quand à coté de grosse société se foute royalement de se qu’elle peut avoir comme impacte sur la Terre ?

Quant à la tendance au bio, elle durera le temps que les médias la mettra en évidences. ;)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Flemme
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2014, 17:12
Sexe : M
Localisation : Legoland

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316207Message Capitaine Flemme
02 août 2014, 09:11

Je rejoins Haakor,c'est un peu un coup d'épée dans l'eau... Rien ne vaut l'époque des bons pulls en laine tricottés par nos mémés,c'était bio et en + il y avait un petit bout d'amour dissimulé entre chaque mailles (si si,j'ai vérifié au microscope) :heart:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316244Message Doc'
02 août 2014, 21:00

perso, je suis tendance bieaux habits :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Princessetarah
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010, 16:10
Sexe : En bon état
Localisation : Dans le sud

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316246Message Princessetarah
02 août 2014, 21:25

Un truc bien avec les vêtements bio, c'est qu'ils sont hyper absorbants.
Je vois pour mon petit, la différence quand il porte des chaussettes bio et pas bio :geek:
Pareil pour les draps, en été c'est chouette.

Sinon pour l'aspect sauvetage de la planète, je serais plus tournée vers l'écolo que le bio, à mon petit niveau.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316254Message Katleen
02 août 2014, 22:55

Moi perso je suis pas contre et 100% pour du produit fabriqué en europe mais le soucis c'est que je trouve pas ou alors c'est beaucoup trop cher pour mon budget.
Hi,hi les pulls fabriqués maison ça j'en ai chaque hiver c'est pas ma mémé qui tricote mais ma môman rien à voir avec de l'acheté question chaleur et qualité..... :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316428Message Tipoune
05 août 2014, 11:11

Doc' a écrit :perso, je suis tendance bieaux habits :lol!:
Pas mal le jeu de mot !!! :mdr:
Perso, bio pas bio, m'en fous, ce qu'il faut c'est être plutôt écolo et encore, plutôt responsable, je dirais .... Chacun voit midi à sa porte ... je connais de gens qui ne voient que par le bio, faut tout bio, manger bio, je pense même qu'ils doivent bien avoir des fringues bio ... par contre chez eux en hiver, il fait 23 degrés dans le salon et tous les appareils électroménagers, chauffages, écran lcd, tablettes .... tournent à plein régime et quand je leur dit que le bio, c'est pas mal que ce ne soit pas que dans le frigo, mais aussi dans la tête et n,os comportements, çà choque ... donc bref .... on se donne bonne conscience en parlant "bio". :lol!:
Moi, les fringue,s je les achète en vide-grenier, comme çà, çà les recycle, c'est ma petite touche écolo à moi !! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316546Message Doc'
06 août 2014, 19:06

Tipoune a écrit :....chez eux en hiver, il fait 23 degrés dans le salon et tous les appareils électroménagers, chauffages, écran lcd, tablettes .... tournent à plein régime et quand je leur dit que le bio, c'est pas mal que ce ne soit pas que dans le frigo, mais aussi dans la tête et n,os comportements, çà choque ... donc bref .... on se donne bonne conscience en parlant "bio".
Je connais (hélas :pale: ) ce genre de personnages et pas que sur le sujet du "Bio".....A fuir !!!!!!!
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Langly
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2014, 20:23
Sexe : M
Localisation : Belgique

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316548Message Langly
06 août 2014, 19:22

Bon je vais tout de même donner mon opinion même si je devrais peut-être pas mais bon !!!

Le bio très sincèrement je ne suis ni pour ni contre à condition que l'on reste dans des proportions raisonnable et que ça contribue vraiment à aider la planète ce qui pour le moment n'a pas trop l'air d'être le cas.
Si je prend l'exemple des aliments bio ils sont supposé être fais à base d'éléments 100% naturels avec 0% de pesticides et autres saloperies déversé sur les champs agricoles oui mais seulement voilà ils doivent bien aller les chercher quelque part les céréales et autres pour fabriquer les aliments Bio " Sont ils seulement certains a au moins 99,9%" que leurs céréales,lait etc soi totalement naturels ? c'est ce que je veux savoir avant tout moi parce-que quand on fais le calcule entre une boite de céréales Bio et une boite de céréales de chez champion on comprend directement la nuance !!!

"Bio oui mais à quel prix ? et à quelles garanties à long terme sur la santé et l'organisme ? "

Après mon commentaire ici est valable pour les aliments " Bio " alors je suis pour à condition que l'on me prouve primo qu'ils sont 100% naturels et secondo que ma santé ne va pas empatir en mangeant ses saloperie peut-être au fond plus nocive que ma boite de cassoulet william saurin ( C'est un schéma hein mais imaginons le sous cet angle ) !

j'en viens maintenant au vêtements bio je regarde ou tout du moins j'imagine le pull ou le pantalon en question il va me couter combien le bougre ? 2 x plus cher qu'un pull de chez Zeeman ou d'ailleurs même ?
les matériaux pour le confectionner " La matière première " Si c'est un pull en laine on va demander au moutons si il est Bio ? Tsss non sérieusement il faut vraiment rester sur terre 5 minutes la parce-que la société de consommation ne sais plus quoi inventer pour faire dépenser du fric au gens mais en attendant la planète la couche d'ozone etc... elle se creuse et se fend bientôt elle va tellement craquer qu'on tomberas tous dans le cratère et là ont en aura plus rien a foutre du bio ( Passer moi l'expression ) !!! mais ça deviens n'importe quoi !

Alors moi le bio je suis pour si ça aide vraiment la planète terre a récupérer tout ce que la populations lui a déjà endommager
et je suis contre si ça dois faire mourir la planète encore plus qu'elle ne meurt déjà uniquement pour renflouer les caisses des vendeurs et fabricant Bio !

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316713Message Passion
08 août 2014, 07:10

Je ne suis pas contre le bio sauf, comme la fait remarquer langly, si le portefeuille des gens n'en prend pas une gifle et si on est sur que c'est vraiment du bio, chose dont je doute! :scratch:
Seulement, si je commence à me fringuer au bio, j'ai peur de me manger moi-même!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316719Message Nicolas-Vannier
08 août 2014, 07:55

:mdr: je suis scié en deux
j'adore comment tu dis il va me coûter combien le bougre :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316738Message Tipoune
08 août 2014, 12:41

Passion a écrit :JSeulement, si je commence à me fringuer au bio, j'ai peur de me manger moi-même! :lol:
Impossible, tu ne seras pas bio : on a quand même été élevés au Tang, frizzy pazzy, fraises tagada et autres chamallows .... sans parler du poulet aux hormones de la cantine accompagné de la purée mousline et des bolinos ... non, on est tout sauf bio, nous les enfants des années 80 !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316745Message Passion
08 août 2014, 13:49

Tipoune a écrit :
Passion a écrit :JSeulement, si je commence à me fringuer au bio, j'ai peur de me manger moi-même! :lol:
Impossible, tu ne seras pas bio : on a quand même été élevés au Tang, frizzy pazzy, fraises tagada et autres chamallows .... sans parler du poulet aux hormones de la cantine accompagné de la purée mousline et des bolinos ... non, on est tout sauf bio, nous les enfants des années 80 !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Mince alors...moi qui croyais que j'étais craquant!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Des habits bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Message : # 316774Message Nicolas-Vannier
08 août 2014, 18:45

et Tipoune les poulets sont des PD ils mangent des hormones :mdr:

(Blague de JACKSON dans le maitre d'école )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 49 invités