Je me présente


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
droops
Messages : 5
Inscription : 05 août 2014, 23:21
Sexe : homme
Localisation : France

Je me présente

Message : # 316694Message droops
08 août 2014, 00:09

bonsoir,
je m'appelles Vincent et j'ai bientôt 14 ans .
cela fait maintenant 2 ans que je suis fan des choses anciennes , par leur design et leur conception et par leur histoire .
j'ai rassemblé pas mal d'objets et de docs a la mort de mon arrière grand mère , quand nous avons du vider la maison , j'ai récupéré beaucoup de choses anciennes qui étaient vouées a la poubelle .Chez mes grands parents , c'est très intéressant, car à l'étage , rien n'a bougé depuis la fin des années 80 donc vous pouvez vous imaginer touts les petits trésors que je découvre quand je fouille un peut .sans oublier le grenier! Mon oncle a même encore ses fringues qu'il mettait dans les années 80 dans son armoire !
je fouille aussi beaucoup dans les brocantes , vides greniers , Emmaüs ...
je ferais un inventaire de tout ce que j'ai .
mais j'ai aussi un petit problème , j'ai un petit frère et il veut avoir "des vieilles choses comme grand frère" donc du coup il fait tout pour que ce soit lui qui gratte des choses chez mes grands parents et ça commence a m’énerver , en plus il en prend pas soin et pour lui ça n'as pas plus de valeur que quelque chose d'actuel .
j'ai hésité a dire mon âge car j'ai peur de ne pas être pris au sérieux , mais nous partageons la même passion , alors l'âge n'a pas beaucoup d'importance ...sauf que vous avez vécu dans ces années là et pas moi ...mais bon.


bref j’espère être accepté dans votre communauté malgré mon âge .

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Je me présente

Message : # 316697Message Haakor
08 août 2014, 00:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum, l’âgé n’a aucune importance dans une passion et sur se forum. :D
Je suis moi-même, hormis les années 80, un passionné des années 50 et je ne les ai pas vécu. ;)
Je peux te demander comment t’es venue cette passion ?
Pour ton petit frère, tente de parler avec tes parents, dit leurs que toi c’est vraiment dans un but de conserver, collectionner ces objets, eux devraient pouvoir lui faire entendre raison.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Je me présente

Message : # 316708Message Passion
08 août 2014, 06:26

Bienvenue à toi sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Je me présente

Message : # 316718Message Nicolas-Vannier
08 août 2014, 07:53

accepter tu plaisante ? !
mais bien sur que tu est accepter attend avant y avais le racisme ( bon encore maintenant hein ) et puis là y devrais y avoir discrimination à cause de ton age ... Non mais c'est pas possible lol comme dis Haakor il n'y a pas d'age pour être passionner de quelquechose ! donc ceci étant dis :

BIENVENUE A TOI AMUSE TOI BIEN et VIENS TOUT LES JOURS MDR je plaisante hein quand tu peux quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
droops
Messages : 5
Inscription : 05 août 2014, 23:21
Sexe : homme
Localisation : France

Re: Je me présente

Message : # 316735Message droops
08 août 2014, 12:15

bonjour , :mer: !

voici un petit aperçu de ma collection . mais ce n'est que un tiers de ce que j'ai en vieilleries !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Je me présente

Message : # 316737Message Tipoune
08 août 2014, 12:37

Bienvenue à toi Droops !!! Un jeune passionné par nos vieilles années, c'est cool !!! :lol!:
Merci pour les photos de tes vieilleries, perso, çà me fait bien plaisir de voir tout çà !!! Le poster de Bruce Lee .... aarrgghhh, c'est encore plus vieux que 80, mais j'aime aussi !!! les vieilles horloges, les vieux magazines, c'est génial de vouloir conserver tout cela !!!
Continue à sauver notre patrimoine !!! Félicitations !! :good:
Et pour le petit frère, bah solution 1 - soit tu l'enfermes dans un placard
solution 2 - comme il veut faire comme toi, bah essaie de lui transmettre ton amour de ces vieilleries. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
droops
Messages : 5
Inscription : 05 août 2014, 23:21
Sexe : homme
Localisation : France

Re: Je me présente

Message : # 316748Message droops
08 août 2014, 15:10

oui pour mon petit frère c'est une solution ...
en fouillant un peut dans ma chambre ...
Image
Image
que un des 2 circuits complets :
Image
Image
goldorak VS jungle :lol:
Image
Image
Image
ancêtre du pacman :
Image

mais les jouets c'est pas vraiment mon domaine , moi c'est plutôt le matériel audio ancien ( radios, walkman , cassettes , vinyles ) et surtout les véhicules ancien !j'ai même une 4l mais sans CT :no: alors je me tourne vers les vélos , mais plus d'avant 1980 ... j'en ai 6 . :tongue:
et j'adore les couleurs et les motifs des tapisseries 80's :drunken:
Dernière modification par droops le 08 août 2014, 18:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Je me présente

Message : # 316752Message Tipoune
08 août 2014, 16:33

oh la vache !!!! tu vas en faire pleurer plus d'un de jalousie avec merveilles !!!! Tu as un Goldorak d'époque !!!! :affraid: :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Flemme
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2014, 17:12
Sexe : M
Localisation : Legoland

Re: Je me présente

Message : # 316762Message Capitaine Flemme
08 août 2014, 17:31

Mouais sympa toutes ces vieilleries mais enfin bon ça vaut plus rien tout ça,et puis c'est encombrant,des vrais nids à poussière!Si tu veux pour te faire plaisir,moi je veux bien t'en débarasser,par contre tu me paye le billet de train jusqu'à chez toi,je veux bien être gentil mais y'a des limites (on sait jamais,il a 13 ans ça peut marcher Image )!
Bienvenue chez nous Droops ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Je me présente

Message : # 316763Message Tipoune
08 août 2014, 17:49

Dis donc toi là-bas !!! Moi aussi je veux bien l'aider à soigner son allergie à la poussière en le débarrassant de tous ces vieux machins !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
droops
Messages : 5
Inscription : 05 août 2014, 23:21
Sexe : homme
Localisation : France

Re: Je me présente

Message : # 316767Message droops
08 août 2014, 18:12

mdr n'y pensez même pas :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Je me présente

Message : # 316769Message Tyswyck
08 août 2014, 18:18

Bienvenue à toi,

de beaux objets, certains comme le Phenix ou le Goldo que j'ai eus à l'époque...
Effectivement, l'âge n'a pas d'importance, je regarde des films, lis des livres et écoute des musiques de plein d'époques différentes, comme tout le monde un peu ici, je pense!
Par contre, si je peux me permettre, je trouve que tu écris plutôt bien pour treize ans.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Je me présente

Message : # 316773Message Nicolas-Vannier
08 août 2014, 18:43

Génial tout tes vieilleries :D
moi je ne suis pas branché vieux téléphones etc ... Je suis plutôt brancher musique japonaise des années 80 ou encore pogs,carte à collectionner et également aussi barbies avec si possible carton d'origine :D

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Je me présente

Message : # 316778Message Olivier59230
08 août 2014, 19:51

Bienvenue à toi jeune Padawan, du côté de la force des années 80's tu es et grâce à Eighties.fr, tu y resteras ... :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Langly
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2014, 20:23
Sexe : M
Localisation : Belgique

Re: Je me présente

Message : # 316782Message Langly
08 août 2014, 20:01

Salut droops,

Pas mal cet artillerie lourde de vieux objets vintage félicitation il y à de quoi faire ! tu compte mettre tout ça dans ta chambre ou tu as un rangement bien spécifique ailleurs ?
j'espère que ta passion durera en tout cas c'est sur la bonne voie c'est bien parti. ;) concernant ton petit frère je pense qu'il veux juste copier le grand frère et qu'effectivement il n'en a pas grand chose a faire de la valeur sentimentale de ses objets si c'est pour les prendre et les abimés ça ne sert absolument à rien.

en tout cas bonne chasse vintage ! mais comme il à été dis ci-dessus c'est très encombrant après toute les collections le sont je suis bien placé pour le savoir d'ailleurs nous le sommes tous ici !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Je me présente

Message : # 316790Message Tommy
08 août 2014, 22:04

Salut Droops !

C'est une très belle présentation, et je te souhaite la bienvenue ! Je suis persuadé que même les personnes qui n'ont pas connu les années 80 peuvent nous apporter plein de choses, n'hésite donc pas à nous donner le ressenti que tu as sur cette époque, vis à vis de la société actuelle, et des technologies récentes, etc ...

Merci pour toutes ces photos, et merci malgré ton jeune âge, de préserver tout ce patrimoine !

A bientôt sur le forum !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
droops
Messages : 5
Inscription : 05 août 2014, 23:21
Sexe : homme
Localisation : France

Re: Je me présente

Message : # 316798Message droops
08 août 2014, 23:50

Tyswyck : pour l'orthographe , merci , je pense que c'est dû au fait que je lis beaucoup (bibiothèque rose et verte anciennes éditions d'ailleurs :study: ) , que ma mère est institutrice en primaire (ce1/ce2) et que mon grand père était directeur et prof de français au collège .. et j'aime bien écrire d'ailleurs et j'aime lire quand c'est bien écrit , je pense que c'est pareil pour vous

Langly : alors pour le rangement , j'ai tout bien rangé dans des cartons , dans ma chambre ... pour mes parents ce ne sont que des vieilleries bonnes pour la poubelle :pale: donc du coup je stock ça dans ma chambre sinon ça dégage , pareil pour les vieux vélos .(j'en ai 5 dans ma chambre démontés, nettoyés, stockés ) mais c'est sur que j'aimerais bien avoir un local pour mettre tout ça. je suis aussi fan de mulder et scully . Quand mon père était plus jeune , il avait enregistré touts les épisodes jusqu’à la saison 5 sur cassettes , donc c'est lui qui m'a fait découvrir et j'ai direct accroché :cheers: d'ailleurs y'as pas si longtemps j'ai acheté un jeu de société de la série a Emmaüs , je te fais une photo si ça t'intéresse . je trouve que sans David Duchovny, Les 2 dernières saison ont un peut perdu leur âme , on a l'impression qu'il y a un vide sans notre mulder :no:

tommy : je pense que les gens se prenaient beaucoup plus le temps qu'aujourd’hui, que les gens essayaient de réparer plutôt que de jeter, je pense aussi que les enfants et les jeunes de mon âge passaient beaucoup plus de temps dehors , alors qu'aujourd'hui la plupart passent leur temps a se ramollir le cerveau devant les consoles .
alors que moi je prends beaucoup plus de plaisir a me balader avec mes vieux vélos sur les petites routes de mon coin et a farfouiller dans les vides greniers . certains de ma classe me prennent pour un taré :drunken:

enfin bref je vais pas vous raconter ma vie non plus :lol!:

bonne fin de soirée !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Je me présente

Message : # 316817Message Haakor
09 août 2014, 08:56

Sans idéaliser les années 80, ni renier la technologie actuelle, bien pratique, il est vrai que c’était assez génial de grandir dans ses années là. Rester dedans était soit qu’on était malade ou pour regarder son programme préféré à la télé et profiter de l’occasion pour faire quatre heure.
droops a écrit :... pour mes parents ce ne sont que des vieilleries bonnes pour la poubelle ...
:affraid: Il faut qu’on est une petite conversation, avec tes parents... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Je me présente

Message : # 316990Message Madgreen
11 août 2014, 11:54

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Droops, au passage c'est une chouette collection que tu as la.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités