Le sixième sens


Image


Avatar de l’utilisateur
Joda
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2012, 19:41
Sexe : Masculin
Localisation : Mervent (Vendée)

Le sixième sens

Message : # 247968Message Joda
05 févr. 2012, 18:43

Je me souviens de cette série totalement flippante. Cela passait, selon des sources, (Wikipedia pour ne pas le citer) vers 1976. Mes parents m'interdisaient de la regarder mais j'en garde une vague image. Quelqu'un d'autre s'en souvient ou mieux a pu revoir un épisode ?


EDIT Doc' : ajout du générique

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le sixième sens

Message : # 247969Message Tipoune
05 févr. 2012, 18:47

J'avoue ne pas du tout connaître, mais je mets une photo si quelqu'un s'en souvient, allez-y ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Le sixième sens

Message : # 248107Message Nostalgie70
07 févr. 2012, 00:53

Joda a écrit :Je me souviens de cette série totalement flippante. Cela passait, selon des sources, (Wikipedia pour ne pas le citer) vers 1976. Mes parents m'interdisaient de la regarder mais j'en garde une vague image. Quelqu'un d'autre s'en souvient ou mieux a pu revoir un épisode ?
:cheers: C'est ma série-phare, la série-culte de "La une est à vous" qui m'a traumatisée enfant :pale: :pale:, et a traumatisé toute une génération de télespectateurs ! Je possède tous les épisodes. :D
Série trés avant-gardiste que j'attendais impatiemment autant que je redoutais dans l'émission.
Souvenir inoubliable. :D

C'est moi qui ai mis les infos de diffusions sur l'article de Wikipedia, je les remets donc ici ;) :
En France, 6 épisodes ont été diffusés à partir du 9 novembre 1974 sur la première chaîne de l'ORTF et rediffusés à partir de septembre 1987 sur TF1.

En 2001, suite à la sortie du film "Sixième sens" avec Bruce Willis, la chaîne du satellite "13ème rue" rediffuse 4 des 6 épisodes connus en France (manquaient "Le cœur dans la tombe" et "La fiole introuvable") + 2 inédits en VOSTF ; les inédits étaient "Once upon a shilling" et "If I should die before I wake"), respectivement traduits dans les magazines tv par "Il était une froid..." et "Si je meurs après mon réveil". La même chaîne fit une redite en 2002. Plus aucune diffusion télévisée française depuis cette date.

De ce fait, les épisodes Le cœur dans la tombe et La fiole introuvable n'ont pas été rediffusés chez nous depuis... 23 ans !

Pour la petite histoire, la série gagna son galon de série-culte dans nos contrées pour son passage dans la non moins culte émission "la une est à vous", et pour son ambiance très angoissante (certaines séquences étaient insoutenables pour l'époque) qui a marqué les esprits. Elle fut proposée ainsi de novembre 74 à avril 75 (l'émission devenant à partir de janvier 75 "Samedi est à vous") et certains épisodes seront rediffusés dans la même émission courant 1976.

À noter qu'en 2007, la chaîne US du câble "Chiller" rediffusa l'intégrale de la série, après des années d'invisibilité sur les écrans : Au milieu des années 70s, elle fit en effet l'objet d'un charcutage, et la plupart des épisodes furent inclus dans la série Night galery. Si bien que, pour correspondre au format de cette dernière, les épisodes du "Sixième sens" furent ramenés de 50 à 25 minutes, les rendant incompréhensibles. Pendant longtemps, les originaux de 50 minutes du "Sixième sens" furent donc supposés perdus à jamais ; mais des copies supplémentaires devaient apparemment exister ce qui permit cette ressortie en version d'origine de 50 minutes sur la chaîne "Chiller" il y a quelques années. Il est à noter que lors de cette diffusion de l'intégrale, le pilote ("Sweet, sweet Rachel"), assez rare, fut lui aussi rediffusé pour la circonstance (pilote qui, rappelons-le, n'avait pas Gary Collins en interprète principal du docteur Rhodes)

Avatar de l’utilisateur
surfer06
Messages : 58
Inscription : 14 août 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : French Riviera 06

Re: Le sixième sens

Message : # 259732Message surfer06
15 août 2012, 09:38

Qu'est ce que j'aimerai revoir cette série qui me faisait très peur :affraid: :)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le sixième sens

Message : # 318649Message 1men1
05 sept. 2014, 19:40

bonsoir,
je n'ai pas de souvenir de cette série,mais pour ceux qui en ont et les fans,sortie dvd de l'intégrale le 8 octobre 2014
Image

Avatar de l’utilisateur
smileyface
Messages : 10
Inscription : 11 juil. 2014, 15:45
Sexe : féminin
Localisation : Paris

Re: Le sixième sens

Message : # 319041Message smileyface
16 sept. 2014, 17:51

Je ne connais que le fim Sixième Sens, mais ca me tente bien !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Le sixième sens

Message : # 319056Message Tyswyck
16 sept. 2014, 20:12

Connais pas non plus, a priori, mais ça semble intéressant...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités