Le Bar du téléphone. 1980

Image
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Le Bar du téléphone. 1980

Message : # 320575Message Haakor
12 oct. 2014, 10:00

Image

Le Bar du Téléphone, film de Claude Barrois, musique de Vladimir Cosma. Sortie le 27 août 1980.
C’est un polar obscur et violent, qui réunit des acteurs chevronnés comme, Daniel Duval, Georges Wilson, François Périer, Raymond Pellegrin et de jeunes débutants de l'époque comme Christophe Lambert, Richard Anconina.

L’histoire :
Toni Veronese, criminel solitaire, règle ses comptes avec les quatre frères Perez, avec qui il a un vieux contentieux. L'intervention du commissaire Joinville et des deux "respectables" du milieu Leo et Antoine, fait arrêter la querelle. Mais, la mort deux policiers et de l’un des frères Perez lors de la remise des fonds à Toni, la guerre reprend. Tony s'unit finalement à Franchi, le chef des jeunes truands qui avait pour mission de l'abattre mais qui a par inadvertance provoqué un massacre dans un restaurant.

Image
Christophe Lambert, Patrick Laurent, Richard Anconina.

Image
Julien Guiomar, Georges Wilson.

Image
Valentine Monnier, Daniel Duval.

Inspirée d'un sanglant règlement de comptes qui défraya la chronique le 3 octobre 1978 a Marseille, et qui reste, depuis le massacre de la st valentin à Chicago en 1920, le plus meurtrière de l’histoire des règlement de comptes, l’affaire du bar du téléphone dans le quartier du Canet à Marseille : http://fresques.ina.fr/reperes-mediterr ... canet.html

P.S: J’ai volontairement pas mis de vidéo, n’ayant pas trouvé de bande annonce, je n’ai pas voulu spolier avec des extraits, pour ceux qui ne l’aurait pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Bar du téléphone. 1980

Message : # 320624Message Tipoune
12 oct. 2014, 19:54

Merci pour la découverte de ce film, Haakor !! ;)
çà fait drôle les trois petits jeunots !! :tongue: M'enfin, l'a pas l'air bien marrant ton film, je verrais plus tard pour m'y intéresser. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Bar du téléphone. 1980

Message : # 320704Message Tommy
14 oct. 2014, 08:07

Merci pour la présentation de ce film, Haakor !!

J'aime bien ce genre de films, sombre et apparemment bien glauque. Le problème, c'est que ma moitié n'aime pas du tout ce genre de film :lol:

Je vais quand même essayer de mettre la main dessus, et de le regarder !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le Bar du téléphone. 1980

Message : # 320784Message Murray Bozinsky
16 oct. 2014, 00:07

Un des rares films de mon idole Totophe que je n'ai toujours pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Le Bar du téléphone. 1980

Message : # 320901Message Katleen
18 oct. 2014, 20:31

Tiens je l'ai jamais vu celui là....Pourtant moi aussi c'est le genre de film que j'aime.Merci Haakor :good:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le Bar du téléphone. 1980

Message : # 320902Message Haakor
19 oct. 2014, 00:45

Malheureusement, il fait partie de ces films qui ne sont pas multi – rediffusés.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités