Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319195Message Murray Bozinsky
19 sept. 2014, 16:49

Le Hellfest vient de publier un message sur son Facebook: le prix du pass restera inchangé par rapport à l'an dernier, 190 euros.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319199Message Tommy
19 sept. 2014, 17:36

Franchement, tant mieux, car jusqu'à 190 euros, je suis d'accord pour y aller a peu près "les yeux fermés", pour l'ambiance même si l'affiche ne me plait pas à 100%.

Mais au delà de 200 euros, je serai vraiment attentiste, et j'attendrai de connaître le contenu définitif de l'affiche, car c'est quand même une belle somme pour un week-end ...

A moins qu'ils annoncent dès le début Motley Crue, Poison, Van Halen, Def Leppard, Cinderella et Guns N Roses ... là, ils peuvent même augmenter les prix :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319230Message Tipoune
20 sept. 2014, 00:05

Murray Bozinsky a écrit :Sinon, Virgipapillon a essayé de nous choper des places sur la billeterie exceptionnelle de ce jour (-35%, c'est quand même appréciable) mais ce fût raté pour cette fois. En revanche, le prix des places discount nous laisse calculer gentiment ce que devrait être le tarif plein pot pour un pass 3 jours, qui devrait donc avoisiner cette fois-ci les... 210 euros! A ce tarif, il va donc certainement y avoir encore une grosse tête d'affiche de la mort, et donc plein de monde!
euh tu es sûr que c'était aujourd'hui la vente à - 35% :scratch: :scratch:
Quand j'ai vu vendredi 19, j'ai cru qu'ils parlaient du vendredi 19 JUIN, moi .... :oops: :oops: J'ai encore rien suivi à l'histoire !!
Touasson, je ne prendrais quand même pas le risque d'acheter les pass sans avoir les premiers noms de groupes confirmés. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319232Message Tipoune
20 sept. 2014, 00:08

Tommy a écrit : je serai vraiment attentiste :lol:
DE QUOI C'EST QUE TU CAUSES ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319308Message Virgipapillon
21 sept. 2014, 09:29

Eh oui, j'ai bien tenté!
Trois pages ouvertes en même temps: Hellfest, page Facebook Hellfest et digitik!
Et heureusement, il n'y a eu aucune annonce officielle sur les pages, juste dans un petit commentaire d'un internaute le lien vers la page digitik!
Là j'ai attendu sur la page, la vente ouvrait officiellement à 12h mais elle s'est ouverte avant car je me suis assise devant l'ordi entre 11h50 et 11h55, j'ai cliqué et hop 3828 ème dans la file d'attente... entre ceux qui loupent leur tour, la non certitude du nombre de places, je suis restée dans le coin... même ma belle-mère surveillait l'écran quand je n'étais pas dans le bureau :lol!:
Résultat, à 160 je me suis assise, une main sur la souris, l'autre avec la CB et puis...paf "toutes les places ont été vendues". Ca n'a pas duré plus de 15 minutes je pense, peut-être 20...

Sinon, Snarf et Tipoune, nous n'avons pas oublié: le bracelet tissu/pass est bien au chaud en attendant son départ pour chez vous... faut juste qu'on pense à l'envoyer :lol!:
J'ai même réussi à l'enlever sans le couper, ni ouvrir le petit bidule métallique!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319330Message Tipoune
21 sept. 2014, 12:31

Alors çà c'est super méga sympa, on n'y pensait même plus tu vois !! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319334Message Virgipapillon
21 sept. 2014, 12:55

Chose promise, chose...

On se le dit régulièrement "faut qu'on pense à l'envoyer" mais voilà... on se le dit seulement!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 321801Message Tommy
17 nov. 2014, 18:22

Affiche dévoilée il y a quelques instants !!!!

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 321803Message Virgipapillon
17 nov. 2014, 18:33

Nous aussi on est en train de regarder ça... et ça se joue au blind test pour les garçons!
Nous n'avons pas encore sorti la CB...c'est pour bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 321808Message Virgipapillon
17 nov. 2014, 20:42

CB sortie, tickets imprimés...
Cette année je ne travaille pas le vendredi ça tombe bien... mais je bosse le lundi, reste plus qu'à faire échange avec mon collègue d'une autre école! Ce n'est peut-être pas le plus facile car il est un peu ours sur les bords, mais il aime la moto, il aimera peut-être la musique :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 321813Message Tipoune
17 nov. 2014, 21:40

Bon bah .... j'avoue qu'il n'y a rien qui me fasse sauter au plafond, par contre, on est contents de voir ARKONA à l'affiche, mais c'est tout ... çà me fait sourire de voir Marilyn Manson revenir .... :scratch: avec un autre logo ... à croire qu'il continue à se chercher une identité ...
ZZTop, je suis étonnée de leur retour, ils avaient eu l'air de tellement se faire ch*er la dernière fois qu'ils sont venus qu'on n'a pas eu le moindre mot sympa au public .... bref ... Motorhead, Judas Priest et Scorpions, à voir avec plaisir.
Finntroll, c'est sympa aussi ... bon la carte bleue va rester quand même en stand by pour le moment, on verra à notre retour de Hollande. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 321832Message Tommy
18 nov. 2014, 08:43

Bon, c'est qu'avec les années qui s'accumulent et les dizaines de groupes déjà vus, c'est qu'on commence à devenir difficiles ... :D

Comme Tipoune, cette affiche ne m'a pas fait sauter au plafond. Une impression que cette édition ressemble à un mélange des 5 dernières années, avec très peu de groupes qui ne sont jamais venu jouer ...

Bien sûr, Judas et Scorpions, ça me ferait super plaisir de les voir enfin sur scène (quoique pour Scorpions ...), mais globalement, je n'ai pas l'étincelle que j'avais pour les années précédentes, et qui m'a fait dire "Viiite, la carte bleue !" :lol:

C'est surtout la seconde ligne qui me plait : Alice Cooper, Motorhead, Judas Priest, ZZ Top (à qui je serai ravi de laisser une deuxième chance après la déception d'il y a 2 ans), Slash, et également Billy Idol qui pour le coup est une vraie et agréable surprise. Pour le reste, Airbourne, Quireboys, Ace Frehley et Sticky Boys sont une très bonne nouvelle.

Au rayon plus extrême, je suis content de voir figurer Cradle of Filth (déjà vu 3 fois quand même), ainsi que Finntroll et Children of Bodom.


Il y a 7 ou 8 ans, une telle affiche m'aurait fait bondir de joie, mais que voulez-vous, avec la qualité atteinte ces dernières années, on fait un peu plus la fine bouche, et pour les 10 ans du festoche, faut reconnaître que je m'attendais à autre chose.

On a bien sûr l'intention d'y aller, mais par acquis de conscience, je vais attendre que d'autres festivals dévoilent leur affiche, notamment le Graspop. En 2015, c'est la tournée d'adieux de Mötley Crüe, le groupe qui symbolise tout mon amour du hard rock. Et pour rien au monde je ne raterai leur dernière tournée, Je vais donc attendre de voir s'ils figurent à l'affiche d'autres festivals (par exemple en Belgique, Allemagne ou Angleterre), ainsi que les salles qu'ils vont faire en tête d'affiche.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 321841Message Murray Bozinsky
18 nov. 2014, 14:17

Pareil que vous, cette affiche, toute énorme qu'elle soit, ne m'a pas fait vraiment bondir; on y trouve vraiment du beau monde, mais peu de groupes que j'écoute vraiment (à part Limp Bizkit, et ZZ Top déjà vu l'an dernier, avec la petite déception que l'on sait (le bourbon était néanmoins très bon)) Il manque un de "mes" groupes pour que ce soit vraiment énorme, genre Linkin Park ou Rammstein. J'aurai également mis ma main au feu que Gogol aurait été de la partie cette année (il est en tournée depuis la sortie de son dernier album) mais bon Les Ramoneurs De Menhir sont un bon lot de consolation.
Pour les premiers noms à voir en priorité, Motörhead bien sûr, c'est sans doute cette fois ou jamais, Arch Enemy, Red Fang (génial sur scène). On a vu In Flames tout récemment (d'ailleurs, ils sont excellents en concert). Et d'ici là, j'aurai également vu Dying Fetus et Fallujah, ce qui me laissera de la manœuvre pour d'autres trucs.
Et sinon, OFF, vous pensez que c'est le chanteur d'Electrica Salsa qui s'est reconverti dans le metal? ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 321846Message Tipoune
18 nov. 2014, 17:14

On n'a même pas un petit Twisted Sister .... :pale: Rammstein, çà m'aurait fait plaisir aussi, Apocalyptica, Metallica .... en fait quand je fais le compte, il en manque plein qui m'auraient fait plaisir en fait, Kissin Dynamite, Avantasia .... :(
Et Rhapsody ?! mais quand est-ce qu'ils vont se décider à passer en France ... bordel !!! :cry:
Etant donné qu'ils avaient annulé cette année, j'aurais cru que Megadeth allait se rattraper pour 2015 ...
bref ... la carte bleue reste au fourreau pour le moment. :tongue:
Tiens, en allant sur le site du graspop, je lis que c'est leur 20 ème anniversaire, c'est peut-être eux qui ont rafflé tous les groupes énormes. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 321955Message Murray Bozinsky
23 nov. 2014, 09:24

Tipoune a écrit : Tiens, en allant sur le site du Graspop, je lis que c'est leur 20ème anniversaire, c'est peut-être eux qui ont raflé tous les groupes énormes. ;)
Déjà, ils ont Papa Roach, les salauds! (Super souvenir de mon premier Hellfest)
Sinon, pour l'instant, leur affiche ressemble énormément à celle du Hellfest.

A part ça, il y a le nouveau Satan Jokers qui vient de sortir:
Satan Jokers - Promis

Hé ben, il s'embête pas le Renaud.

D'ailleurs, quelqu'un a repéré qui était le groupe français "historique" du Hellfest 2015, à l'image d'Attentat Rock en 2013 ou Killers cette année?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 322001Message Tipoune
24 nov. 2014, 20:32

Satan Jokers ?! c'est le Tomtom que çà va intéresser ... mais bon, le graspop çà fait peut-être loin ?
Et pour répondre à ta question, j'en sais rien ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 322004Message Murray Bozinsky
24 nov. 2014, 22:08

Pour ceux qui hésitent à prendre leurs places, vous êtes peut-être déjà au courant de l'annonce du Hellfest comme quoi 2/3 des pass 3 jours ont déjà été vendus...
http://www.hellfest.fr/fr/deja-2-3-des- ... les-a1081/

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 322012Message Tipoune
25 nov. 2014, 11:45

Bon alors ... euh je commence à m'intéresser aux groupes qui viennent et je découvre .... Limp Biskit ....
et je n'aurais qu'un truc à dire .... :vomi:

Pour illustrer mes propos ....



Je préfère la puissance de Five Finger Death Punch, c'est plus "lourd" un peu comme Metallica, mais c'est plus dans mes cordes. ;)

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 322017Message Tipoune
25 nov. 2014, 15:58

Bon alors, Tomtom, Max, vous les prenez vos billets ou pas ?
Si vous prenez, on prend, sinon, non ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 322020Message Murray Bozinsky
25 nov. 2014, 20:04

Raahhh là là, qu'est-ce que c'est bon Limp Bizkit. J'adore :bounce: :bounce: :bounce:
Je te rassure, Pipouine, j'aime aussi beaucoup Five Finger Death Punch ;)
De mon côté, je "deezerise" pas mal aussi les groupes que je ne connais pas et j'ai entre autres découvert ça qui me plaît beaucoup (ça n'a rien de très original mais ce genre de musique fait toujours mouche avec moi)
The Midnight Ghost Train - Foxhole

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités