Le cinéma de nos jours !!

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Le cinéma de nos jours !!

Message : # 322257Message Tipoune
02 déc. 2014, 22:27

Voici une petite vidéo qui illustre pourquoi, Snarf et moi n'allons plus au cinéma depuis bien longtemps !!! :lol!:
Merci au gars qui a fait la vidéo !!! :sunny:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chourmo
Messages : 39
Inscription : 26 févr. 2014, 15:28
Sexe : Oui
Localisation : Plan Astral

Re: Le cinéma de nos jours !!

Message : # 322258Message Chourmo
02 déc. 2014, 22:50

Marrant. Mais le ciné c'est bien quand même.
En tout cas, ta vidéo me rappelle quand je suis allé voir le Seigneur des Anneaux et que les deux gars devant moi parlent et parlent et parlent ... Mais bon on en était encore au pub, donc je patiente. Le film commence, comme ils continuaient, j'ai donné un gros coup de pied dans le siège (un peu violent le coup d'ailleurs, j'ai regretté). Mais du coup, ça a été un silence de 2 heures.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le cinéma de nos jours !!

Message : # 322276Message Tipoune
03 déc. 2014, 22:36

Disons qu'ayant subi tous les cas pour lesquels il crie "NON!", bah on a été écoeurés :
genre la meuf de derrière qui retire ses chaussures et te colle ses pieds sur ton dossier et qui pue des pieds....
les "ouaich!" qui n'ont rien à faire du film et qui parlent et téléphonent pendant le film ...
les mecs qui t'engueulent parce que tu oses leur demander de se taire quand le film commence : surtout quand c'est le début du Retour du Roi et qu'on entend faiblement les invocations de Saroumane dans la tempête de neige et que le gros con de devant te dit "oh ta gueule, çà parle pas là !!!"
Le gros porc qui ne sait pas bouffer son pop-corn autrement qu'en s'en enfournant une poignée entière dans le four et fait un bruit pas possible pour prendre sa grosse poignée dans son seau, parce que maintenant, on n'achète plus un cornet de pop-corn, on achète un seau, on est tellement sous-alimentés !!! :affraid:
Le paquet de bonbons qui circule de copine en copine et que chacune choisit bien son bonbon en tripatouillant tout le paquet et çà glousse en se passant le paquet, c'est plus drôle ...
Bref, pour toutes ces bonnes raisons, Snarf et moi gardons notre calme et nos sous et on s'achète nos dvd qu'on regarde tranquillement à la maison !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le cinéma de nos jours !!

Message : # 322456Message Tommy
12 déc. 2014, 10:33

Comme Tipoune, je me reconnais parfaitement dans tous ces trucs à la con qui font que le ciné est devenu une zone de sans-gêne total, où sous prétexte de payer 10 boules une place de ciné, ça donne le droit de passer/recevoir des appels, bouffer comme un porc, émettre des remarques douteuses pendant le film (à voix haute bien sûr). Cela fait bien longtemps que je ne suis plus allé au ciné, exaspéré par tout cela, alors peut-être les mentalités ont changé, je l'espère du moins.

Mais c'est surtout le fait de payer 8, 9, voire 10 ou 12 euros pour un film dont l'aléatoirité qualitative est de plus en plus évidente (le néologisme, c'est cadeau) que je boycotte le ciné. Sous prétexte de mettre des effets 3D ou des salles aux fauteuils confortables et au son révolutionnaire, on ajoute plusieurs euros à une place déjà pas donné. Donc sans moi, merci. Si en plus, c'est pour voir de plus en plus de suites, de remakes, et de trucs inspirés du ciné d'il y a 20 ou 30 ans ...

Je ne comprend vraiment pas comment les parkings de ciné peuvent être tellement blindés le soir et le week end, alors qu'on entend partout que les gens n'ont plus de fric, que c'est la crise, que tout est devenu trop cher, etc ...

ça me fait mal que les ventes de CD et DVD soient en chute libre à cause du piratage sur le net, j'aimerais que les gens continuent de payer la musique comme ils payent un film au ciné. Pour moi, le plus gros abus culturel, c'est au niveau du prix du cinéma qu'il se situe, pas au niveau du prix des disques. Mais bon, autre sujet ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crazy Babysitter
Messages : 548
Inscription : 17 mars 2012, 14:38
Sexe : féminin
Localisation : Le labyrinthe.

Re: Le cinéma de nos jours !!

Message : # 322458Message Crazy Babysitter
12 déc. 2014, 14:05

Bonjour.
La vidéo du fossoyeur est amusante et se veut de toute façon humoristique. Cependant, je pense qu'il ne faudrait simplement pas généraliser. Pour ma part, je suis une très grande consommatrice de cinéma (je m'y rends en moyenne deux à trois par semaine et quasiment tous les samedis soirs avec mon fiancé) et je dois reconnaitre en tout franchise avoir peu souvent été confrontée à des perturbateurs de ce type. Oui, le samedi soir reste probablement le moment où l'on risque de tomber le plus facilement sur des spectateurs pénibles car la fréquentation des salles à ce moment-là est plus dense. Oui, tout le monde n'a pas la même "compréhension" de l'autre ni les mêmes réflexes de civisme à l'égard de son prochain. Mais de par chez moi, c'est vraiment plutôt calme même le weekend.
Mes horaires professionnels me permettent, je fois bien l'avouer, de pouvoir me rendre assez régulièrement au cinéma l'après-midi ou en fin d'après-midi et là, c'est la plupart du temps très calme (j'ai pu voir "Le père Noël" avec Tahar Rahim hier à quatorze heures et c'était la tranquillité absolue dans la salle).
Concernant les tarifs, je suis d'accord sur leur aspect prohibitif. Mais il existe presque toujours des alternatives (ventes flashs sur le site internet du cinéma, réductions diverses, cartes d'abonnement...) permettant de payer moins cher sa place de cinéma surtout si l'on y va assez souvent.
Après en effet, il y a tous ces "à côtés" qui dérangent. Pour ma part, c'est surtout la lumière émise par les écrans de téléphones mobiles qui m'agace. Si le propriétaire du téléphone en question ne l'allume que quelques instants pour consulter un message par exemple, c'est bon pour moi. Mais quand je me retrouve sur le siège derrière celui d'un spectateur passant son temps sur son portable, là c'est déjà plus pénible car l’œil aura tendance à s'intéresser malgré lui à cette source de lumière.
Pour la nourriture, il m'arrive aussi de manger devant un film au cinéma. J'essaye seulement de le faire discrètement et sans trop faire de bruit mais gourmande comme je suis, j'ai la plupart du temps terminé mon paquet de bonbons alors que le film n'est même pas encore commencé^^.

La vraie bêtise, je pense, n'est pas un manque inconscient de civisme et de respect mais plus la vraie volonté de vouloir déranger. Car il y a cette catégorie de personnes qui viennent voir un film ou plutôt viennent dans une salle où est projeté un film, uniquement dans le but de nuire. Là c'est de la nuisance programmée et c'est absolument ridicule. Mais nous vivons à l'heure du buzz, de la provocation et de la méchanceté gratuite donc ça n'a plus rien d'étonnant. L'autre problème est aussi que cette catégorie de faux spectateurs est souvent jeune, et cela stigmatise une partie de la population qui se comporte pourtant pas unanimement de la même façon.

Mais ça va, comme le l'ai dit, de par chez moi il y a rarement d'accrocs ou de heurts quand je suis dans une salle. Je dois avoir de la chance.
;)
"Ce labyrinthe...ça n'a pas l'air si dur. Bon ! En avant mes petons !"
Image

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Le cinéma de nos jours !!

Message : # 322459Message Jun70
12 déc. 2014, 14:30

Je lis vos expériences et évidemment ça me parle aussi. Ce qui m'arrive souvent c'est de sentir des coups de genoux dans mon dossier et là je sens que je vais râler à haute voix. Je n'ai pas eu mon billet gratos, je n'ai pas d'abonnement, je ne suis pas venue pour sortir avec une "meute" familiale ou amicale : je viens au cinéma pour voir sur écran géant des films que je suis depuis longtemps comme les "James Bond"...
Pour ma dernière sortir ciné, pour voir "Skyfall", il n'y a pas eu trop d'écrans de téléphone parasites. Pourquoi n'y a t-il pas de brouilleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Crazy Babysitter
Messages : 548
Inscription : 17 mars 2012, 14:38
Sexe : féminin
Localisation : Le labyrinthe.

Re: Le cinéma de nos jours !!

Message : # 322460Message Crazy Babysitter
12 déc. 2014, 15:36

Les brouilleurs existent dans certains cinémas et salles de spectacles. A l'origine, l'appareil est soumis à une lourde législation mais l'article L33.3-2 du code des postes et des communications électroniques en autorise la libre exploitation dans les salles de spectacles. Je connais d'ailleurs des salles où il doit y avoir des brouilleurs car mon téléphone n'y capte plus aucun réseau, réseau revenant comme par magie une fois sortie du cinéma.
"Ce labyrinthe...ça n'a pas l'air si dur. Bon ! En avant mes petons !"
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités