Patrick Macnee Chapeau melon

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Patrick Macnee Chapeau melon

Message : # 326711Message Katleen
25 juin 2015, 22:29

Image


L'acteur britannique Patrick Macnee, star de la série télévisée "Chapeau melon et bottes de cuir", est décédé ce jeudi à 93 ans à son domicile de Rancho Mirage en Californie (ouest des Etats-Unis), d'après un communiqué sur son site internet.

Daniel Patrick Macnee avait acquis une renommée internationale grâce au rôle du flegmatique et élégant agent secret John Steed dans cette série culte des années 60, aux côtés notamment de Emma Peel (incarnée par Diana Rigg) puis de Joanna Lumley qui jouait Purdey. Il était aussi apparu dans d'autres séries à succès comme "Magnum", "Pour l'amour du risque" ou "Frazier".


J'adorais chapeau melon et botte de cuir étant petite. J'aime toujours autant à l'heure actuelle. Le personnage de Steed c'est le flegme anglais dans toute sa splendeur. C'est vrai que ça ne date pas des années 80 mais ces feuilletons ont fait partie de mon enfance mainte fois rediffusé dans ces années.

Aurevoir Monsieur Steed!
Dernière modification par Katleen le 25 juin 2015, 23:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Patrick Macnee

Message : # 326713Message Hugues
25 juin 2015, 22:39

Pour l'anecdote, c'est à cause de lui que je bois le champagne dans une coupe. Je me suis dit que si le gentleman le plus classe d'Angleterre le faisait, c'était un exemple à suivre. Il y a un épisode génial où il tombe sur des faux majordomes mais vrais assassins, et le chef le félicite de son standing devant l'ennemi.

Il y a aussi le rôle de Sir Godfrey dans "Dangereusement vôtre" le dernier James Bond avec Roger Moore. Les deux vieux anglais avaient une complicité qui passait à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Patrick Macnee

Message : # 326716Message Jackburton
25 juin 2015, 23:07

Personellement je n'ai jamais vu que des épisodes de la "nouvelle génération" avec gambit et purdey. J'ai beaucoup entendu parler de tara king et surtout emma peel mais mon intérêt pour la série n'a jamais jusqu'à regarder un des épisodes originaux. Bien que je sache que c'est une super série avec des scénarios bien ficelés et des acteurs impeccables, patrick mac nee en tête. Un jour peut être, si je tombe sur un coffret....
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Patrick Macnee Chapeau melon

Message : # 326720Message Haakor
25 juin 2015, 23:53

C’est triste mais bon a 93 ans, il y bien le droit de se « reposer».
Mais merci a lui, car je lui dois surement ma passion pour les séries british. :good:

Jack je ne peux que te conseiller de les voir, si un jour tu as l’occasion. Même si j’aime bien le trio, John Steed Gambit et Purdey, le duo avec Tara King et surtout Emma Peel fonction très bien.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Patrick Macnee Chapeau melon

Message : # 326721Message Tyswyck
25 juin 2015, 23:53

C'est vraiment la série noire en ce moment. Patrick McNee était la classe britannique incarnée, avec cette décontraction qui n'appartenait qu'à lui.















Sinon, Jackburton, plusieurs coffrets, même...
Et effectivement, tu peux regarder, les anciennes séries sont meilleures. Mais pour la première saison, tu peux à la rigueur t'en passer. Déjà parce que la série cherchait encore ses marques et ne ressemble pas à ce qu'elle sera ensuite (McNee est un second couteau aux méthodes plus brutales que son partenaire), ensuite parce qu'elle a le même problème que Dr Who : une partie des premiers épisodes a été effacée par la BBC et n'xiste plus aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Patrick Macnee Chapeau melon

Message : # 326739Message Tipoune
26 juin 2015, 22:15

Quelle série noire effectivement, même si comme le dit Haakor, à 93 ans, il est temps de se reposer, c'est quand même vraiment une période noire pour nous, les enfants qui avons grandi avec tous ces papys !!! :(
Je ne connais pas toute les séries, juste quelques épisodes, mais le personnage est immortel et tellement bien incarné ...
Merci pour tout, M. Mc Nee :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités