Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 271236Message Tommy
17 janv. 2013, 19:08

Gobo a écrit :Mon père a eu également un sabot très tard dans son magasin avant d'être obligé de passer à l'électronique (payant). Je vais lui demander s'il l'a encore... C'est fort possible ! ;)

Bah oui, forcément : un truc gratuit fonctionne bien, mais un truc électronique payant fonctionne aussi. Donc autant interdire le truc gratuit ! :mdr:

Ce serait trop simple (et moins rentable) de laisser les solutions gratuites aux commerçants, aussi archaïques soient-elles !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 271243Message Gobo
17 janv. 2013, 20:45

Tommy a écrit :Ce serait trop simple (et moins rentable) de laisser les solutions gratuites aux commerçants, aussi archaïques soient-elles !
Mais, non Tommy ! C'est pour le bien de tous, voyons ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 271257Message Snarf
18 janv. 2013, 08:30

bon ben, après une fouille archéologique du grenier, point de sabot
je poserai la question à mon père quand je le verrai au cas où
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Marie1979
Messages : 197
Inscription : 17 juil. 2011, 13:48
Sexe : féminin
Localisation : En Provence

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 271344Message Marie1979
19 janv. 2013, 11:52

Snarf a écrit :bon ben, après une fouille archéologique du grenier, point de sabot
je poserai la question à mon père quand je le verrai au cas où
Ok, merci !
Gobo a écrit :Mon père a eu également un sabot très tard dans son magasin avant d'être obligé de passer à l'électronique (payant). Je vais lui demander s'il l'a encore... C'est fort possible ! ;)
Avec un peu de chance, vous trouverez chacun le vôtre ! :good:
Tipoune a écrit :J'adorais regarder les gens l'utiliser ce truc et surtout le scritch-scritch que çà faisait en passant sur la carte !!!
Déjà, la carte bleue, c'était une révolution dans ma tête de petite fille, pour moi, c'était extraordinaire quand j'en voyais une et du coup, ce bidule c'était encore plus magique puisqu'il la gravait sur un papier, je trouvais çà génial !!!
Pareil ! J'étais fascinée quand la caissière l'utilisait, je n'en perdais pas une miette !!!

Sweeky

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 277582Message Sweeky
28 mai 2013, 17:18

Merci pour cet article, moi je cherche les pub radio de l ėpoque. CODEC avait un slogan radio c'est celui ci que je voudrai. Alors si quelqu'un s en souvient ou le trouve se serait trop bon. (Nostalgie de mes 4ans)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 278508Message Hugues
28 mai 2013, 20:49

Gobo a écrit :Mon père a eu également un sabot très tard dans son magasin avant d'être obligé de passer à l'électronique (payant). Je vais lui demander s'il l'a encore... C'est fort possible ! ;)
Rien à voir avec Codec mais j'ai utilisé le sabot quand j'ai bossé comme pompiste (job étudiant). Quand on arrivait pas loin de la fermeture, je faisais ma caisse, et si un client de dernière minute payait en CB il avait droit au sabot. C'était au début des 90's.

mahimono

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 327120Message mahimono
12 août 2015, 17:05

Très bel article qui me replonge moi aussi dans ma petite enfance... à la Roche sur Yon
Le CODEC à 2 pas de l'immeuble de mémé Jeannette était minuscule mais c'était formidable d'y aller avec son sac filet plusieurs fois par jour. Le tourniquet à l'entrée où tu jouais jusqu'à ce qu'une "caissière" te fasse les gros yeux!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 327578Message Tipoune
12 août 2015, 19:03

Hé oui .... à l'époque, il suffisait qu'un adulte nous fasse les gros yeux pour qu'on se tienne à carreau ... c'était une autre époque ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 327582Message Katleen
12 août 2015, 22:38

Tu rigoles maintenant quand ma maman me fait les gros yeux j'ai encore des angoisses malgré que j'ai 36 ans bien pesé. :mdr:
C'était une autre époque c'est sûr on osait pas faire les cons!

SUZETTE

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 347344Message SUZETTE
25 nov. 2017, 22:23

Moi aussi j'ai bien connu CODEC. et ce depuis 1960.
C'était vraiment la belle époque, nous fabriquions le café, mettions le vin de Corbières en bouteilles, allions livrer les magasins CODEC dans tout le département, les Hôtels, les colonies de vacances etc...
Au dépôt les particuliers pouvaient venir. Nous rencontrions tous les V.R.P pour les commandes de vins , huile Lesieur, Que du poisson frais en provenance de Boulogne ou de Sète. " Humm quelles étaient bonnes les crevettes "bouquet". J'ai connu les vraies meules de gruyère que nous pesions sur la balance Roberval et que nous emballions .
j'allais encaisser tous les mois chez les restaurateurs du département. Le sac en bandoulière.
Et notre patron, 84 ans qui menait sa barque avec son fils.
Et les décades et capsules congés pour les vins, et le n° d'immatriculation des voitures. Il ne fallait pas se tromper, les impôts veillaient au grain.
J'en ai gardé un souvenir intact. Lorsque je repasse dans l'Ariège Codec n'est plus mais a été remplacé par un magasin bio.
Quand je sais ce que l'on mange aujourd'hui. Quelle horreur.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 347352Message Tipoune
26 nov. 2017, 10:10

Ravie de votre témoignage cher Suzette !!! Vous faisiez quoi comme métier pour avoir tant vadrouillé entre les commerces ?
Merci pour tous vos souvenirs !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 347368Message Tommy
27 nov. 2017, 08:04

Tipoune a écrit : 26 nov. 2017, 10:10 Ravie de votre témoignage cher Suzette !!! Vous faisiez quoi comme métier pour avoir tant vadrouillé entre les commerces ?
Merci pour tous vos souvenirs !! :sunny:
A priori, je pense qu'il s'agirait d'un grossiste, mais effectivement, si Suzette repasse par ici, elle pourrait nous confirmer tout ça !

En tout cas, merci pour ce témoignage d'un autre temps, si loin ... et pourtant, c'est tout simplement le 20ème siècle !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

voul

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 352714Message voul
04 nov. 2018, 18:43

Bonjour,
Vous rappellez-vous aussi des Nouvelles galeries et de leur marque de distributeur de produits alimentaires "Mirbell" à carreaux rouges et blancs à l'instar des sacs cabas de l'époque de l'enseigne; Je le sais car j'ai une photo de pique-nique des années 1970 où on aperçoit le sac N.G. !!!

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 358655Message Gobo
10 mai 2021, 15:26

Désolé, cela ne me dit rien...

Claudine

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 359020Message Claudine
17 juil. 2021, 09:08

Si ça vous intéresse, je crois que j'ai une tasse à déjeuner à ma maison de vacances,quelque part au garage. Je peux vous l'envoyer contre le prix du colis 😁

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les magasins Codec : Retour au supermarché des 80's !

Message : # 359115Message Tipoune
24 août 2021, 21:20

Claudine a écrit : 17 juil. 2021, 09:08 Si ça vous intéresse, je crois que j'ai une tasse à déjeuner à ma maison de vacances,quelque part au garage. Je peux vous l'envoyer contre le prix du colis 😁
Une tasse CODEC ?! Mais çà peut être super sympa!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 29 invités