Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 327125Message Murray Bozinsky
20 juil. 2015, 21:37

Hé bien c'est peut-être la journée des déceptions et des ratages mais c'est la plus drôle à lire :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 327242Message Tommy
25 juil. 2015, 17:56

Merci Tipoune pour ce super résumé, ainsi qu’aux Murray’s pour leurs impressions, quel régal de tous vous lire !

Je reviendrai aussi sur la journée du samedi, en sachant qu’elle fut tout autre pour nous, mais l’analyse restera à peu près la même !

Bon, si je finissais tout d’abord la journée du vendredi ? Je m’étais arrêté à Billy Idol, et son super concert qui nous a ravi !

On file boire une petite bière avec Maxou, on rejoint Yohann et Axel qui reviennent du Market (Axel avait COMME PAR HASARD oublié sa casquette, il a fallu que son brave papa lui en achète une à l’Extrem Market pour pas que le fiston ne chope de coup de soleil ! Sacré Axel !!! ;) )

On attend ainsi gentiment Motorhead une bibine à la main, à l’ombre sous les arbres, on était bien. Si bien qu’on a peut-être un peu tardé, et quand on se décide à se lever pour aller voir Lemmy et sa bande, les mainstages sont noires de monde, impraticable, et impossible de s’approcher, tous les accès sont bondés. On se retrouve debouts en plein soleil, même les écrans géants nous paraissent très loin, Axel ne voit rien le pauvre. On décide donc de retourner sous les arbres à l’ombre, et d’écouter de loin Motorhead. Le concert fut plaisant à entendre, mais pour avoir vu plusieurs fois Motorhead, il est pas facile de différencier un bon concert d’un mauvais concert de leur part, ils sont assez semblables. Certaines critiques ont dit que Lemmy était très bon, d(‘autres qu’il était à la ramasse, je ne jugerai donc pas et ferai pleinement confiance à Murray. SI Elliot était content de son show, c’est le principal !

On décide quand même de ne pas se faire avoir une nouvelle fois pour Alice Cooper, et dès le concert de la bande à Lemmy terminé, on file devant la mainstage. Alors que tout le monde quitte la fosse, on joue au saumon et on se fraye un chemin dans la foule à contresens, et on se retrouve très bien placé que cet endroit convoité, la petite butte à côté du stand de dédicaces. On attend gentiment en regardant de loin Five Finger Death Punch. Contrairement à Virgipapillon, je ne ferai pas des folies de ce groupe, mais en attendant Alice Cooper, ce fut loin d’être désagréable, et ça m’a permis de mettre une musique sur ce groupe qui semble-t-il remporte de plus en plus de succès.

Ensuite, place à Alice Cooper !!! Maxou, quant à elle, part voir Cradle of Filth toute seule comme une grande. Même si j’aime aussi beaucoup Cradle, je n’aurais raté pour rien au monde un concert d’Alice Cooper. C’était la troisième fois que je le voyais en concert, et à chaque fois je trépigne d’impatience, j’adore ce bonhomme, j’adore sa musique, son imagerie, ses albums anciens et récents, son personnage. Et il ne nous a absolument pas déçus !

Image

Ses concerts sont toujours un régal, tout d’abord musicalement car il a composé un incroyable nombre de tubes qui font taper des pieds en concert, et bien sûr visuellement, car le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on en a pour notre argent, les décors sont somptueux, les costumes kitschs mais super bien faits, les jeux de lumières impeccables, bref, je savais que je n’allais pas être déçu, et ce fut le cas.

Image


Under My Wheels, Poison, Feed my Frankestein, Eighteen, Lost in America, Welcome to my Nightmare, No more mr Nice Guy, Hey Stoopid, School’s Out … ce fut un veritable recital, un best of complet ! Et en plus, on a eu droit à un peu plus de complicité avec le public que d’habitude. Alice Cooper n’est pas devenu un moulin à parole, il privilégie toujours l’ambiance de ces shows au bla-bla, mais on a senti plus de communication de sa part. Notamment où au moment de présenter ses musiciens, il termine par lui-même en disant « Et au chant, Mister Vincent Furnier ! ». Effet garanti en France ! Si on veut retenir un petit point négatif, mais ça, le groupe n'y était pour rien, c'est l'horaire de passage. Alice a débuté son show alors qu'il faisait encore plein jour, c'est dommage, on n'a pas pu profiter des jeux de lumière comme en 2010 lorsqu'il avait joué de nuit.

Image Image

Le concert terminé, Maxou nous rejoint, puis Tipoune et Snarf, et on décide de rester au même endroit pour garder notre petite place sympathique. On est sûr qu’on sera ainsi bien placés pour Judas Priest. Sur la Mainstage 2, c’est Lamb of God qui commence son set. Comme pour Five Finger machin truc, je me dis que c’est le bon moment pour apprendre à connaître ce groupe. Eh bien je ne supporte pas, une bouillie sonore infame qui représente ce que je n’aime pas dans le métal actuel : paroles inaudibles, sons brouillon, impossible de distinguer les instruments, chanteur qui beugle. Mais bon, il parait que les djeunes adorent, alors c’est moi le vieux con :D

Je pique donc un petit roupillon (enfin façon de parler ;) )en attendant Judas Priest. C’est la première fois que je les vois, et probablement la dernière, car régulièrement on entend que le groupe arrive au bout, et qu’il s’agit de son dernier album, sa dernière tournée, etc …

Je suis donc très heureux de les voir débouler sur scène. Le résultat restera un peu mitigé. Rob Halford est un chanteur comme il y en a peu dans le métal, fabuleux de justesse et de variété de tonalités, les musiciens sont géniaux également, mais dommage, il y eut trop de temps morts dans le concert. L’ambiance n’a vraiment décollé que sur la fin lorsque le groupe a enquillé les tubes, mais trop de temps a été perdu au début, entre des morceaux pas très connus avec des plages instrumentales, voire atmosphériques pas pêchues pour deux sous, qui n’ont pas permis au public de rentrer dans le show, et la faute à des temps morts entre les morceaux qui faisaient retomber le soufflet entre les morceaux. Vraiment dommage, car au vu de la seconde partie du show, y avait moyen de faire exploser l’ambiance. Car sur la fin, ce fut vraiment un déluge de hits : Beyond the Realms of Death, Breaking the Law, Hell Bent for Leather, Electric Eye, You've Got Another Thing Comin', Painkiller, Living After Midnight … Un très grand moment. Avec des artistes très en forme contrairement à ce qu’on pouvait penser au début en voyant Halford débouler tel un vieillard avec sa canne (rassure toi Tipoune, il s’agissait d’une mise en scène)

Image
Image
Image

Bref, malgré la petite déception d’une ambiance qui n’a jamais trop décollé, je peux rayer Judas Priest de ma liste des groupes mythiques que je me devais de voir avant de mourir ;)

Une fois le concert terminé, un sentiment bizarre nous envahit avec Yohann, Max et Axl. Comme les autres années, on ne se dit pas « Bon, bah on revient demain ». On sait qu’on ne reviendra pas sur les lieux, qu’on ne verra le festival que du camping, et qu’on n’écoutera les groupes que de trèèèès loin.

Alors on en profite, on flane, on prend des photos, on traine au milieu des statues métalliques en feu, on prend une dernière bière … et on rentre. Je ne me souviens plus trop à quelle heure on est rentrés. On a pas fait trop de bruit car Tipoune avait malheureusement eu une migraine carabinée et c’était pas le moment de la réveiller. Dernière petite bière, et pour nous fin du Hellfest. Demain, on en profitera autrement.


Voila pour la journée du vendredi. Bien sûr, je reviens vite pour vous raconter celle du samedi et dimanche. C’est pas parce qu’on n’a pas été sur place qu’on n’a pas de souvenir ! ;-)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 327364Message David666
30 juil. 2015, 18:56

super vos reports du Hellfest

http://concert.arte.tv/fr/arch-enemy-au-hellfest

sur Arte on trouve plusieurs concerts , du Nuclear Assault, du Motorhead (vs les avez pas vu), du Children of Bodon (fan de la 1ere heure) et d'autres....

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 327380Message Tommy
31 juil. 2015, 16:47

Suite et fin de notre périple en terres hellfestiennes !

Place à la journée du samedi, particulière pour nous car nous aurons la tristesse de voir nos amis partir seuls au festival. J’aurais bien aimé voir Ace Frehley, revoir Slash et ZZ Top, Scorpions également même si ce n’était pas une priorité, et surtout assister au feu d’artifice qui avait l’air d’être somptueux, une bière à la main cela va de soi. Tant pis, le destin en aura voulu autrement comme dirait Wayne.

Lever donc pas trop tôt, mais pas trop tard quand même, je prépare le petit déj de la troupe : café, fruits, st nectaire, sauciflard auvergnat … le meilleur p’tit dej du monde quoi !!! :lol:
Tipoune se lève aussi très vite, mais, heureuse surprise, nos adorables normands ont choisi de passer le max de temps avec nous, les groupes ne les intéressant vraiment qu’à partir de 16h30. Murray et Virginie passe aussi pas mal de temps avec nous, ils partiront juste vers 11h pour Elder. Vraiment les potes, un grand merci d’avoir sacrifié une partie de vos concerts pour passer du temps avec nous, ça fait un grand chaud au cœur.

On passe donc une matinée cool, relax même, on papote, on prend le temps de se donner des nouvelles, de s’échanger nos impressions sur le premier jour (et dernier pour nous :( ), le soleil est aussi chaleureux que la veille … le top quoi. On va faire quelques courses avec l’ami Snarf, des barbecues jetables, de pains de glace, un peu de bouffe … et surtout l’occasion de revoir ce super Leclerc transformé en temple de la bière métallique !! :lol:



La vidéo date de l'année dernière, mais c'est toujours aussi impressionnant !!!!! :lol:

On rentre au camping, on déjeune, Murray et Virginie nous rejoigne pour le repas du midi (décidément, ils feront un paquet de kilomètres pour passer du temps avec nous, sont pas adorables ? ;) )
Je propose ensuite d’emmener tout ce petit monde en voiture, je les dépose pas loin du sentier qui mène à l’entrée au festival. Au moins ça me fait plaisir de leur rendre ce petit service, c’est la moindre des choses. On se donne rendez-vous au campement pour le soir pour voir le feu d’artifice de loin, je leur promet un bon petit barbequ’ et un giga apéro. Je rentre au campement, il fait décidément trèèèès chaud, alors une sieste s’impose pour nous 4, entrecoupée de grosses rasades de flotte. Etouffant. Vers 18h, ça devient un peu plus respirable, on décide donc d’aller à Clisson pour faire une balade. On achète de bonnes victuailles chez les petits commerçants de la rue piétonne, on s’arrête boire un verre dans une brasserie de la ville, bizarrement déserte, mais normal quand on sait qu’il était environ 20h, et que le festoche battait son plein là-bas.

On visite un peu la vieille ville, mais en voiture, la faute à je sais plus qui qui avait du mal à marcher avec ses béquilles !!! :mdr:

On rentre enfin au campement, il est environ 21h30, il fait bon, il fait frais, on se dit qu’on a le temps de préparer une bonne bouffe pour les copains, le feu d’artifice commençant d’ici une heure environ. La barbaque est prête, la bière à peu près fraîche, les gâteaux apéro prêts à dégainer. Tout est nickel. Sauf qu’un coup de fil va tout gâcher. C’est l’ami Murray qui nous informe que l’accès est bloqué de partout, ils sont « obligés » de rester sur place,et ne peuvent accéder aux chemins qui mènent au campement. Je cherche par tous les moyens un chemin pour les récupérer en voiture quelque part, mais rien à faire, ça va chercher dans les 30 bornes de détour, sans l’assurance qu’on puisse se trouver.

Donc Murray décide de rester sur place, il me dit de ne pas les attendre, qu’ils mangeront tous sur place. Le problème, c’est que je pensais qu’ils étaient tous les 4, et que Snarf et Tipoune mangeraient aussi sur place. On se fait donc 2-3 p’tites grillades avec Yo, Axl et Max, et mine de rien on passe une bonne soirée, le son de Scorpions étant fort audible de loin, et le feu d’artifice très agréable à voir. La nuit tombe, et crevés, vers 1h00 du matin, on se décide à aller se coucher. On se demande comment s’est passé la soirée pour les autres, on imagine bien puisqu’ils sont là bas, et qu’ils peuvent tout voir de près. Il fait nuit noire, on pense que le campement est à peu près rangé, en fait, on a laissé un bordel monstre qui fait penser à une attaque atomique :lol:

J’entend bien 2-3 bruits dans la nuit, mais je ne peux me sortir complètement de mon sommeil pour demander qui c’est, et comment ça s’est passé.

Et c’est le lendemain matin, après m’être levé pour faire le café, que Tipoune me rejoint, et me dit qu’il y a eu une grosse incompréhension : ils sont rentrés tard avec Snarf mais s’attendaient à nous voir debout, prêts à manger, alors que nous dormions depuis quelques temps. Encore désolé mes amis normands, je pensais que vous aviez organisé votre soirée de votre côté en voyant le bordel pour rentrer …

C’est pas pour l’apéro, la picole, ou la bouffe que je me désole, c’est pour ces moments entre copains qui m’ont été confisqué sous prétexte d’une organisation trop lourde, trop déshumanisé, d’un truc qui devient trop gros pour garder le côté convivial … je suis vraiment dépité. Bref, tant pis, on attaque le dimanche.

Murray et Virgipapillon nous rejoignent avec Arthur le grand, le blond, le beau mec, l’ado ! Comme d’habitude, café, petit déj, tout va bien, papotage, impressions. Et accessoirement achat de pinard et de pain frais au proprio du coin, qui pour le coup nous offre une boutanche de blanc sec bien frais, alors je vous dit pas les amis, mais à 11h avec un fromage de chèvre, ça passe comme une lettre à la Poste ! :cheers:

Aucun regret cette fois-ci pour moi de ne pas être de la partie, car quasiment aucun groupe du dimanche ne me branche.

Les 3 futurs ex auvergnats partent pour voir Eths il me semble. De notre côté, on commence à ranger la tente, plier les fringues, nettoyer le boxon, etc … ça sent la fin.
On prépare le BBQ, nos amis auvergnats reviennent, on mange des saucisses, des brochettes, et tout ce qu’on aurait du s’enfiler la veille ;) , on boit gentiment, enfin moi je bois gentiment car je prend la route quelques heures plus tard.

On papote de plus belle, on a décidément pas assez de temps pour tout se raconter, vivement qu’on se revoit vite quand même ! Virginie et Arthur nous quittent pour aller voir un-autre-groupe-que-je-ne-connais-pas-du-tout-mais-qui-branche-à-fond-les-djeuns, Murray reste avec nous …

Cette fois ci, c’est la bonne : on fait la vaisselle, on emmène les sacs poubelle et les cadavres au tri sélectif improvisé par le proprio, on replit la tente, on charge la caisse … et finit, au revoir, embrassades. Décidément, c’est pas juste, c’est trop court, c’est pas assez long et en plus ça passe trop vite. Une dernière grosse bises à nos amis, puis départ vers 16h vers la Touraine. On arrivera chez les parents à 19h, à l’heure où nos amis se mettent encore un max de décibels dans les oreilles.

Voila pour le compte rendu !!! Je reviendrai vite fait avec un petit message qui résumera l’ensemble, une sorte de bilan, avec les bons et les mauvais points. Merci de m’avoir lu, et désolé pour ce pavé sans photo, j’avais des photos des groupes le vendredi, mais pas du samedi au campement.

En tout cas, merci tout particulier aux copains pour ce week end extra, et maintenant qu’on va tous habiter un peu plus proche les uns des autres, il faut se refaire ça très vite, avec ou sans festival !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 327381Message Murray Bozinsky
31 juil. 2015, 17:06

Merci Tommy pour ce compte-rendu. Il était bien normal qu'on passe un max de temps avec vous parce que je ne sais plus si nous on vous a remercié ici d'être resté les 3 jours au campement mais c'était tout de même très sympa de votre part également, vous auriez très bien pu décider de partir dès le samedi matin, c'était vraiment cool même si dans une ambiance un peu bizarre par rapport aux autres fois.
On se refait un truc dans l'Ouest quand vous voulez.
"The West is the Best." Jim Morrison

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 327382Message Tipoune
31 juil. 2015, 23:17

Comme Murray, moi aussi je vous remercie d'être restés jusqu'au dimanche car rien ne vous y obligeait et pour nous çà a été vraiment un soulagement d'apprendre qu'on passait quand même les trois jours du week-end ensemble, çà n'aurait pas du tout été pareil sans vous !!
Et même si vous avez quelques mauvaises impressions sur cette édition, j'espère qu'on continuera quand même à garder notre pèlerinage annuel car au-delà de la musique et du festival, il y a la joie d'être ensemble ... alors c'est vrai, on était en colère contre l'organisation qui devient vraiment trop lourde et businessesque ... mais c'est quand même notre petit bonheur annuel de se donner rdv avec les copains. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 327776Message Tommy
26 août 2015, 18:04

Eh ouais ... franchement je reste sur mon samedi soir où on s'est raté, je trouve ça bien dommage ... par exemple, si on avait su que le samedi tout était bloqué, si ils avaient simplement mis de pancartes "Attention, chemin fermé de samedi 18h à minuit", on n'aurait rien prévu, et on aurait pu en profiter de notre côté pour bouger un peu, par exemple aller voir l'ami Jackburton qui habite pas loin, ça nous aurait fait super plaisir, et je pense à lui aussi ... mais malheureusement, l'impression que j'ai eu est que la priorité était donnée au paraître (feu d'artifice, déco, ...) au détriment du bon sens qui rend la vie des festivaliers plus simple. Mais bon, rassurez vous, je n'en suis pas aigri pour autant, je garde d'excellents souvenirs de cette édition.


Et tu as raison Tipoune, c'est super bon d'avoir un petit pélerinage ensemble, entre amoureux de cette putain de bonne zique !

Malgré les déceptions d'un festival qui, c'est vrai, semble devenir vraiment gros, vraiment "déshumanisée, je ne pense pas que ce sera mon dernier Hellfest bien entendu.

Nous verrons bien ... on se disait avec Yohann que si l'affiche n'est pas hyper emballante l'année prochaine, on fera un an de pause Hellfest, avant d'y revenir tout content de retrouver nos marques (à moins que tout ne change de nouveau :lol:)

Il est donc possible que nous n'assistions pas au prochain Hellfest, sauf en cas de groupes majeurs que je n'ai jamais vu comme Van Halen par exemple. Mais si on ne se retrouve pas au Hellfest, il y aura forcément un autre festival ou un autre rassemblement pas trop loin, où on se retrouvera l'été prochain.

On a encore le temps d'y réfléchir, c'est sûr. En attendant, l'heure est venue pour nous de préparer les prochains concerts !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 327801Message Murray Bozinsky
27 août 2015, 11:51

Hé bien il y a notamment le Motocultor qui reste dans les parages. Pour y être allé cette année, je peux confirmer qu'il s'agit d'un festival bien sympathique, bien plus petit que le Hellfest, soit, mais qui trouve dans ce rapport de forces des points positifs non négligeables, notamment pour le parking des festivaliers qui se trouve juste à côté de l'entrée, on retourne à sa voiture en moins de cinq minutes, et de plus c'est surveillé jour et nuit. Idem pour le camping qui longe le site. Le gros point faible concerne (pour cette année en tout cas) la restauration: beaucoup trop chère et surtout beaucoup trop d'attente (Virgipapillon a laissé tombé après 45 minutes de queue pour une galette bretonne !). Sinon, bonne ambiance, public identique à celui du Hellfest, trois scène, programmation variée, et bonne bière locale!

Sinon, pour ce qui est des prochains concerts, hé bien nous ce sera dès ce soir avec The Mahones à Nantes!
The Mahones - Paint the Town Red

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328150Message Murray Bozinsky
15 sept. 2015, 11:40

Les pass 3 jours sont en vente à partir d'aujourd'hui.
Et je trouve que c'est bien trop tôt.
Pas un groupe d'annoncé, et pourtant ça sera sold out en moins de 15 jours.
Et ensuite ça sera la foire à la revente au marché noir...
En ce qui nous concerne, Virgipapillon et moi, on sait déjà que c'est mort pour cette fois. Entre le déménagement, la rentrée des enfants et tous les frais qui vont avec, c'est au-dessus de nos moyens pour cette année...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328162Message Tipoune
15 sept. 2015, 23:41

Pareil pour nous, on n'est pas d'accord de sortir plus de 400€ sans avoir un seul groupe d'annoncé ... faudrait pas nous prendre pour des vaches à lait et s'imaginer qu'on a du fric à balancer les yeux fermés.
Tant pis, mais là, de toute façon, on ne peut pas se les offrir en ce moment ... Dommage car vue que Maiden avait sorti son dernier album, çà présumait une éventuelle présence ... mais sans certitude, niet ...
Plus çà va et plus je suis déçue .... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328177Message Virgipapillon
16 sept. 2015, 15:38

Je suis vraiment triste de cette mise en vente si rapide.
Nous aurions acheté ( je ne crois pas trop m'avancer en disant cela, n'est ce pas mon :heart: ?) nos prochains pass les yeux fermés rien que pour l'assurance du week-end entre copains!
Mais gloups, que ça tombe mal... ce n'est qu'une histoire de quelques semaines, si la période avait été la même que les années précédentes c'était jouable.
Je vais me consoler en me disant que septembre c'est un mois plein de dépenses pour tout le monde (vive les impôts!), que les billets ne vont pas s'écouler si vite que ça... et que si c'est le cas j'ai une fantastique réunion de prévue (oui, déjà...) le vendredi 17 juin 2016 jusqu'à 18h....
Sinon, on a encore l'option loto...

Et la motivation de notre ado, ils y ont pensé ???? Si ses parents ne vont pas au Hellfest ????? Il n'ira pas... donc il ne travaillera pas... donc il va rater son année de 3ème, donc son DNB... :affraid:

Bises à tous quand même :flower:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328232Message Murray Bozinsky
18 sept. 2015, 23:47

Ah, ah, ah... virgipapillon est une grande cachotière... V'là t'y pas qu'aujourd'hui, jour de mes 42 piges, un pass 3 jours Hellfest m'attendait au milieu de mes cadeaux :bounce: :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328234Message Tommy
19 sept. 2015, 13:37

Je ne sais trop quoi penser de cette mise en vente anticipée, sans qu'il n'y ait aucun groupe annoncé ...

Bien sûr, comme je l'ai annoncé, ce sera sans moi : je comptais faire une pause Hellfest sauf en cas de super annonce, alors si en plus il faut prendre les places alors qu'on ne connait pas le menu, je ne pense donc pas être de la partie.

Le Hellfest a je pense préparé le coup. Il sait qu'il peut désormais compter sur un grand nombre de supporters (qui se comptent en milliers), qui achèteront le pass les yeux fermés, en faisant confiance à l'orga. ça permet d'avoir des liquidités en septembre plutôt qu'en décembre. L'avantage, c'est qu'en comptant 200 euros x plusieurs milliers de personnes, ça fait un max de blé qui, bien placés, feront des petits pendant plusieurs mois, et qui permettent de payer les avances aux groupes. Parce que les gros groupes exigent souvent d'avoir de grosses avances plusieurs mois avant la prestation. Par exemple Metallica, que je ne serai pas surpris de voir au HF en 2016.
En gros, plus l'argent arrive tôt, mieux ça vaut ! :D

Par contre, ça va forcément être au détriment des personnes qui attendent de connaître les groupes avant d'acheter leur billet. Je pense qu'on peut même faire le deuil des pass 1 journées, puisque le festival risque d'être complet très vite, tant il est devenu presque tendance d'y aller une fois par an.

Et le Hellfest, on l'a vu cette année, va largement privilégier les "Hellfest-addicts", à savoir les personnes qui prennent les pass 3 jours sans réfléchir, qui dorment sur place, bouffent sur place, boivent sur place, achètent le merchandising Hellfest ...bref, ceux qui font augmenter le panier moyen.
Tant pis pour les personnes qui viennent sans dormir au camping officiel, qui ne mangent pas sur place, qui emportent leur bouteille d'eau, etc ... ils sont moins prioritaire.

Donc voila, même si je ne souscris pas à la démarche, je comprend parfaitement les motivations des organisateurs. Je n'y adhère pas, mais j'imagine les avantages et bénéfices qu'ils en tireront.

C'était la minute "psychologie du consumérisme appliqué aux métalleux" par le Docteur TomTom !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328238Message Tipoune
19 sept. 2015, 17:18

Tu as raison Tomtom, j'avoue que cette démarche m'écoeure parce qu'on sent vraiment le max mis en oeuvre pour ceux qui sont total-hellfest et qui voilà, bah ne font pas les fines bouches sur la prog', ils sont là tous les ans quels que soient les groupes, achètent les yeux fermés leurs billets ... bah tant pis pour nous qui voulons quand même savoir qui il y aura parce que j'avoue que les limpiskit et autres faith no more çà m'a vraiment fait suer de les voir sur les main stage en plus ... bref, mon cher Murray, je suis contente pour toi d'avoir ton billet, mais perso, Snarf et moi, on va attendre un peu ... Et avec le recul, il va falloir une super belle affiche pour nous donner envie de venir. :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328310Message Tommy
22 sept. 2015, 16:11

Eh oui ... je crois qu'on n'a pas fini d'en parler du Hellfest !! ;) Partout le débat fait rage : prendre ses places ? attendre ? boycotter ? Bref, l'essentiel étant que les personnes qui y seront en profiteront un max !



Pour parler des concerts du moment, vous avez sans doute appris, ou pas, que Motley Crue était en pleine tournée d'adieux ... ce qui me rend vraiment triste, car cela signifiera sans aucun doute la fin de MON groupe, après quasiment 35 ans d'existence ...

Mais bon, je me dis que c'est le bon moment. Les 4 membres du groupe mythiques sont réunis, et malgré les critiques, font des supers concerts. Leur concert au Hellfest 2012 fait partie de mes plus beaux souvenirs de ce festival, avec Europe 2009 et Twisted Sister 2013.

Leur dernier album "Saints of Los Angeles", est une bombe, mais depuis 2008, pas d'album, le groupe semble en panne d'inspiration.

L'heure est donc aux au revoir, et à leur souhaiter bon vent dans leurs projets solos. La tournée européenne va bientôt commencer, à savoir le 2 novembre. Et je vous le donne en 1000 : pas de date française. Enfin, si, une : à Monaco, dans une petite salle réservée aux VIP et compagnie, avec tenue correcte exigée.

Je savais que la France n'avait jamais été une terre Rock n Roll, mais franchement, c'est hallucinant que personne n'ait jugé opportun de faire une date à Paris. Le groupe n'y est pour rien, il s'agit des tourneurs, frileux comme pas possibles, qui ne veulent pas prendre le risque de programmer une salle qui risque de ne pas être remplie. Les allemands ont droit à 3 dates, les anglais à 4 dates, et même la Suisse et l'Italie pourront les voir sur scène.

Bref, gros sentiment d'injustice ... les espagnols doivent ressentir la même chose, même pas une date à Barcelone ou à Madrid. Pourtant, un paquet de grosses pointures y passent ...

On a regardé les différentes villes de la tournée, les trajets à effectuer, mais bon .. ce ne serait pas raisonnable ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328311Message Tommy
22 sept. 2015, 16:13

_


















Il y a bien Milan, Bale et Dusseldorf, qui sont à moins de 8 heures de route ...

Mais bon, en comptant le trajet aller, le retour l'hébergement, le temps nécessaire à tout ça .... ce ne serait vraiment pas raisonnable ...









_
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328313Message Tommy
22 sept. 2015, 16:15

.
















































Dusseldorf serait assez tentant, à 7 heures de route, un accès assez facile, des possibilités d'hébergement pas trop cher, mais bon ......
























Ce ne serait pas raisonnable ....
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328314Message Tommy
22 sept. 2015, 16:19

Bon, allez, on ne vit qu'une fois :

ON A PRIS NOS PLACES POUR DUSSELDORF !!!! :cheers: :cheers:

Image

Je vais voir Motley Crue une dernière fois, et surtout en salle. Je m'en serais trop voulu de les louper, et de ne pas leur dire au revoir.

Ce sera le 14 novembre prochain, un samedi. On y va avec Maxou, Yohann et Axel, bref, les 4 habitués ! Axel pourra dire qu'il a vu Motley Crue, et ça c'est pas donné à un gosse de 12 ans.

ça ne retire pas l'aigreur de ne pas avoir eu de date française, et l'injustice par rapport à nos voisins germains et anglo saxons, mais on se plaindra plus tard ... on va profiter à fond ! Bon sang qu'on a hâte !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328316Message Murray Bozinsky
22 sept. 2015, 18:28

Ach! Dusserldorff!
Das es wird eine gute Konzert werden :slam:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 328346Message Tipoune
23 sept. 2015, 23:13

Mouais ... enfin ... les tournées d'adieu, c'est comme les dates anniversaires dans les grandes surfaces, j'ai l'impression que c'est devenu un argument commercial sans grande importance :
çà fait quand même depuis 2009 que Johnny Hallyday fait des tournées d'adieu et Scorpions a fait sa tournée d'adieu en 2012, ce qui ne les a pas empêché d'être au hellfest et au festival beauregard cette année ... donc pour ton groupe adoré, mon Tomtom, tu as peut-être une autre chance de les revoir ... :lol!: :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités