Livre témoignage touchant

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Livre témoignage touchant

Message : # 329062Message Katleen
21 oct. 2015, 15:34

" Ne tirez pas c'est mon papa"
Image

C'est un livre lu il n'y a pas très longtemps qui m'a beaucoup touché.
Je m'intéresse assez bien aux faits divers et surtout à ces fameuses tueries qui on défrayer la chronique ici en Belgique durant les années 80.
A quelques jours du trentième anniversaire du dernier fait de cette bande de psychopathes on a toujours pas trouvé les coupables.

Je vous mets le lien wikipédia sur la chronologie de ces attaques qui firent 28 morts: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tueries_du_Brabant

J'en reviens au livre dont je vous parle.

David est un petit garçon de 9 ans il aime faire du vélo, jouer avec ses copains ,...... Il a une grande soeur de 14 ans.
Le samedi 9 novembre 1985 à la soirée il va au super marché faire des achats avec ses parents et sa soeur.
Les achats sont terminé ils sont sur le parking bondé de monde. Une golf arrive et la terreur commence trois fous furieux en sortent et font feux sur tout ce qui bouge. David en réchappera mais pas sa famille tout trois abattus.

Ce livre conte son enfance plaisible avant ce drame et l'après d'un petit garçon bien courageux.

Ces faits m'ont beaucoup marqués à l'époque ce pauvre petit garçon à peine plus âgé que moi c'était ahurissant.


Résumé de la maison d'édition:
Résumé:

Le 9 novembre 1985, le garçon, alors âgé de 9 ans, a été, ainsi que ses parents et sa soeur, la cible de tirs au Delhaize d’Alost. Ses parents et sa soeur n’ont pas survécu à l’attaque. David a reçu des balles dans la hanche et a été grièvement blessé. Cet homme de 33 ans, grièvement blessé dans l’attaque commise par les Tueurs du Brabant en 1985 dans un magasin Delhaize à Alost, publie un livre 25 ans après les faits. « De nombreux livres sont sortis sur l’enquête mais les victimes restent dans l’anonymat », explique David Van de Steen. « Le livre évoque ma vie avant l’attaque jusqu’à maintenant. J’ai d’abord eu une enfance normale puis je suis tout d’un coup devenu orphelin et j’aurai des séquelles pour le restant de ma vie. J’ai subi 33 opérations et je dois faire soigner ma blessure chaque semaine à Jette, par contre la reconstruction morale est encore bien plus difficile à faire. », déclare l’auteur.


J'espère que mon post est à sa place ici :mer:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Livre témoignage touchant

Message : # 329089Message Katleen
22 oct. 2015, 20:18

:mer: à toi je connais ce reportage je l'ai vu lors de sa diffusion. Sur you tube j'en ai vu un très intéressant de la TSR d'époque il date de 1986. Le voici pour ceux que ça intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=eDiWFigPCHA

Je n'avais que 6 ans et demi à l'époque mais je me souviens qu'on en a parlé très longtemps au journal télévisé.
Et ma grand-mère qui était cliente de cette chaine de magasin ne me prenait plus avec quand elle y allait pendant tout un temps.

Le délai de prescription est allongé depuis la semaine dernière il passe de 30 ans à 40 ans

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Livre témoignage touchant

Message : # 329174Message Tommy
26 oct. 2015, 09:08

Merci pour la présentation de ce livre Katleen ... je ne connaissais pas cet événement. De toute façon, si on parle de faits divers, en France, en 1985, j'ai l'impression que tout le monde (médias, population ...) ne s'est concentré que sur l'affaire Grégory. On n'a quasiment pas entendu parler d'autre chose malheureusement.

C'est quand même affreux cette bande de dégénérés qui tiraient sur tout ce qui bouge, sans raison, sans motif, sans idéologie ... Le monde devient vraiment fou, et ça ne date malheureusement pas d'hier ... :pale:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 49 invités