SHERLOCK

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

SHERLOCK

Message : # 329203Message Tyswyck
26 oct. 2015, 19:46

Pour le coup, un sujet "divers" sur une série que j'aime bien, "Sherlock", qui compte aujourd'hui trois saisons et bientôt un spécial noël :

Extended trailer VO


Cet épisode est exceptionnellement replacé dans l'époque d'origine des romans (alors que la série se passe de nos jours).
Cette série de la BBC a révélé Benedict Cumberbatch, avec aussi Martin Freeman, et quelques noms connus des amateurs de Doctor Who (special dédicace ;) )
L'idée de replacer Sherlock Holmes dans un contexte moderne n'est pas nouvelle. La série des années 40, avec Basil Rathbone, partait du même principe, et est une des sources revendiquées des créateurs de Sherlock. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous la recommande. Chaque saison compte trois épisodes de 90 minutes, et, à la différence de la série américaine Elementary, s'inspire des écrits de Sir Arthur Conan Doyle. Le style est moderne, rythmé, avec de l'humour, et même si certains épisodes sont meilleurs que d'autres, elle vaut le détour...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SHERLOCK

Message : # 329207Message Tyswyck
26 oct. 2015, 20:55

Ah, ben comme quoi, on peut avoir des goûts parfois différents, c'est aussi pour ça qu'on vient sur le forum!
Mais je trouve que les deux adaptations modernes du moment, Sherlock et Elementary, n'ont que peu à voir entre elles. Et si elles se situent toutes deux à notre époque, je continue de penser que la première est très fidèle à l'esprit de l'oeuvre originale, et Cumberbatch très convaincant (et pourtant, je dois t'avouer que j'avais un a priori négatif en découvrant le premier épisode. Il me semblait trop jeune pour le rôle).
Je ne suis par contre pas fan des Guy Ritchie, qui sont sensés se passer au XIXème, mais ne me l'évoquent en rien. J'ai préféré son récent "man from U.N.C.L.E.".
Par contre, tu me fais penser à une chose, j'avais lu quelque part que les dernières histoires de Holmes écrites par Doyle n'avaient jamais été adaptées (parce qu'écrites plus tard et pas encore dans le domaine public), et que ces histoires allaient vers une approche un peu moins rationnelle... Mais je n'ai jamais eu l'occasion de creuser cette question.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SHERLOCK

Message : # 329230Message Tipoune
27 oct. 2015, 12:16

J'avoue que j'ai du mal à l'accepter ce nouveau Sherlock car pour moi, il n'y en a qu'un seul et c'est celui des années 80, je trouve qu'il était tellement bien incarné que je n'aime pas d'emblée ses successeurs ... :no: C'est comme pour James Bond, il n'y en a qu'un, après, ce sont des imitations ... :oops:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SHERLOCK

Message : # 329242Message Tyswyck
27 oct. 2015, 18:42

Ah, mais la série Granada est aussi très bien, on est bien d'accord! (Juste un regret qu'elle ait vu se succéder trois acteurs pour Watson!)
D'ailleurs, même les producteurs de Sherlock le sont (d'accord), il suffit de voir le tout début de la première bande-annonce de ce spécial, clin d'oeil au générique de ce classique.





Mais justement, j'ai envie de dire heureusement que Sherlock a cherché à adopter un autre angle d'approche, sinon, ce n'aurait été qu'une pâle copie!

Sinon, j'ai eu l'occasion de visiter le vrai 221B Baker Street (enfin, en réalité situé un tout petit peu plus haut) qui est en fait un musée dédié à Sherlock Holmes, très sympathique! Chaque pièce est conforme à ce que l'on peut imaginer, mais remplie d'éléments, mannequins et souvenirs des différentes aventures du célèbre détective...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SHERLOCK

Message : # 329255Message Tipoune
28 oct. 2015, 09:58

ah çà doit être super à visiter !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SHERLOCK

Message : # 329348Message Emilie
30 oct. 2015, 19:21

Bien sur pour moi aussi moi aussi la meilleure adaptation est celle avec Jeremy Brett et j'avais aussi des a priori sur une adaptation moderne mais quand j'ai vue qu'elle était faite par des britannique je me suis dis qu'il fallait quand même que j'y jettes un oeil,chose faites avec ma best friend et là et bien j'ai découvert une série brillante avec sont interprétè principal qui l'ést autant et d'autres acteurs avec un talent !!!! l'ambiance n'est pas trop moderne avec des références aux origines ,toujours un peu "bouillardeuse"(je me demande d'ailleurs comment il vont faire pour la saison 4 dont le tournage est prévue au printemps 2016 ;) )",Sherlock (sauf cas très exceptionnel) n'envoie que des textos ,référence aux télégrammes ,prend des taxis référence au fiacre,même si les épisodes ne sont pas des romans retranscits un a un ils sont un espèce de condensé de tout et le rendu est très très bon même si je fais partie des un peu décus de la saison 3.
L'épisode de noël sera plutôt un cadeau pour la nouvelle année il s'intitule "The abominable bride"sera diffusé le 1er janvier à la télé est dans plusieurs cinéma du Royaume Unis http://www.sherlockology.com/news/2015/ ... ing-251015 et ailleurs dans le monde ;) voici l'affiche
Image
il existait un autre trailer,on ne peut plus le voir.
Tipoune: je te comprend mais juste par curiosité essaye de voir au moins l'épisode 1. mieux vaut être prévenu aussi brillant soit il clairement le personnage n'est pas vraiment attachant lol je te laisse découvrir par toi même ,Watson plus,après on s'habitue ;) et regarde le en V.O si tu peux car le jeux des acteurs et bien mieux rendu en particulier pour Benedict Cumberbatch(dont vous le savez je suis la carrière depuis ) et sa voix puissante et pour Martin Freeman.Si ça te plais au moins un peu, continue ton visionnage et tu découvrira le personnage de Moriarty et Andrew Scott qui l'interprète tu ne le regretteras pas ;)
Je met le générique qui met dans l'ambiance londonienne

et un des theme musical entrainant celui là (c 'est ma sonnerie de portable quand ma best friend m'appelle ;) )

pour la curiosité la bande annonce du premier épisode

Saison 1 :
Une étude en rose (A Study in Pink)
Le Banquier aveugle (The Blind Banker)
Le Grand Jeu (The Great Game)
Saison 2:
Un scandale à Buckingham (A Scandal in Belgravia)
Les Chiens de Baskerville (The Hounds of Baskerville)
La Chute du Reichenbach (The Reichenbach Fall)
Saison 3:
Le Cercueil vide (The Empty Hearse)
Le Signe des trois (The Sign of Three)
Son dernier coup d'éclat (His Last Vow)
Épisode spécial
The abominable bride

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SHERLOCK

Message : # 329349Message Emilie
30 oct. 2015, 19:28

Tipoune a écrit :ah çà doit être super à visiter !!! :good:
Je ne l'ai pas encore visiter,pourtant un jour j'étais pas loin et j'avais garder de la monnaie exprès mais ça n'a pas pu se faire.Il faut savoir qu'il faut acheter son billet d'entrée dans la charmante boutique juste a coté et faire la queue. il est petit et très intéréssant aux dire des mes amis qui l'ont visités et il y a aussi le pub restaurant le "Sherlock Holmes" avec l'ambiance qui va avec :)
A l'occasion d'un séjour a Londres avec des amis nous avons fait plusieurs lieu de tournage Doctor who et Shelock la fausse rue Baker street et la fameuse porte,nous avons manger un morceau dans le bar "Speedy" un tout à Trafalgar square et une photo d'a peu près le même plan,le long du Victoria embankment et le Waterloo bridge ,etc :D

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SHERLOCK

Message : # 329350Message Tyswyck
30 oct. 2015, 19:36

coucou Emilie, pourquoi ne suis-je pas surpris de te trouver ici? :lol!:

Plaisanterie mise à part, j'ai dû avoir de la chance, parce que je n'ai pas souvenir d'avoir fait la queue pour ce musée. Et s'il n'est pas immense, il n'est si petit non plus, puisque tout en hauteur, mais en même temps, c'est simplement censé être un appartement, alors...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SHERLOCK

Message : # 329358Message Emilie
30 oct. 2015, 21:24

Moi ici ,oui tiens comme c'est étonnant :tongue:
Disons que si tu tombes pendant les vacances scolaire ou avec une visite genre scolaire ,y'a du monde d'un coup lool et quand il y a pas mal de monde devant ,les gens rentre au compte goutte :D et oui comme tu dis c 'est censé être un appartement c 'est ce qui fait surement son charme d'ailleurs .

Ah j'ai trouver un lien pour le nouveau trailer de l'épisode spécial je sais pas si ça va fonctionner
https://www.facebook.com/Sherlock.BBCW/ ... 572001407/
edit pour les affiches
Image
Image
Image
à l'ancienne
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SHERLOCK

Message : # 334232Message Emilie
14 avr. 2016, 18:25

Andrew Scott (Sherlock dans le rôle de Moriarty,James Bond 007 Spectre agent C ,Alice de l'autre côté du miroir Addison Bennet)
Image
et Louise Brealey (Sherlock dans le rôle de Molly Hooper,etc)
Image
seront au Paris Comics Expo les 17 et 18 avril 2016 pour faire des photos,dédicaces et rencontres :cheers:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SHERLOCK

Message : # 334233Message Emilie
14 avr. 2016, 18:46

ET "the game is on-again" le tournage de la saison 4 à commencé (B.Cumberbatch a enchainé avec l'après tournage de "Dr Strange")
https://touch.facebook.com/story.php?st ... cation=ufi

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: SHERLOCK

Message : # 334326Message Jumos33
17 avr. 2016, 16:34

Avec mon frangin on regarde aussi "Sherlock" et c'est vraiment pas mal.

La relation Scherlock-Watson est très bien retranscrite avec parfois des sous-entendus sur leurs liens assez marrants et puis le mélange époque victorienne (l'appart et le monde moderne est agréable).

Les enquêtes sont prenantes et parfois tordues.

Le telefilm de l'abominable fiancée est vraiment chouette.

Une bonne série.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SHERLOCK

Message : # 334431Message Tyswyck
20 avr. 2016, 20:08

J'ai pu voir Andrew Scott et Louise Brealey, c'était très sympa!

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SHERLOCK

Message : # 334830Message Emilie
03 mai 2016, 15:25

Moi aussi mais pas de près,je reviendrai pour photos ,détails et anecdotes :D

La bande annonce française de l'épisode spécial en costume "L’effroyable mariée"
(France télévision avait organisé une avant-première le 6 avril,apparemment reporté au 17 mai http://www.sshf.com/news.php?id=1248#.VyimZXqkzcs )
diffusion le 19 mai. Sortie D.V.D le 3 juin.

http://www.france4.fr/emissions/sherlock
AVANT Re-diffusion de la saison 3 le 17 mai Ep.1et 2 ,le 18 mai Ep.3


L'ambiance en mai... ils auraient put faire un effort France 4 et pourquoi passer de "abominable" en anglais à "effroyable"? enfin comme d'habitude :scratch:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SHERLOCK

Message : # 342644Message Emilie
26 déc. 2016, 20:25

Emilie a écrit : edit pour les affiches
Image
Image
Image
à l'ancienne
Image
DECEMBRE:
Je me quote moi même :lol!: ce soir sur France 2 rediffusion de l épisode spécial "L'effroyable mariée"(The Abominable bride)
qui ce passe à l'époque victorienne suivi d une autre rediffusion,le tout premier épisode "Une étude en rose"(A study in pink)avec la rencontre de Sherlock et Watson
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SHERLOCK

Message : # 342727Message Emilie
29 déc. 2016, 23:31

La saison 4 va (enfin) commencer le 1er janvier pour le Royaume-unis et les Etat-unis,il y aura 3 épisodes en tout.En France pas de date de diffusion mais un replay le lendemain en V.O.S.T payant d'après ce que j'ai compris.... afin de ne pas "spoiler" j'ai fait une page ici http://midia09-blog-temporaire.over-blo ... son-4.html
(edit je remet le liens,j'ai fait quelques changements )
elle n'est pas terrible,pas personnalisée,c'était juste pour être à temps avant le début de la saison ;)
Et le lien vers le site de la BBC section "Sherlock" http://www.bbc.co.uk/programmes/b018ttws

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: SHERLOCK

Message : # 343938Message Emilie
16 mars 2017, 13:31

SERIE DE RETOUR ce soir sur France 4 pour la saison 4. Ep.1 "Les 6 Thatcher"("The six Thatchers",référence à "The adventures of six Napoléons"Les 6 Napoléons"(1904)).La plupart des critiques utilisent le mot "virevoltante" pour cette saison et elle l'est.Surprenante lui conviens bien même si certains évènements nous était suggérés,la façon dont ils sont traités...
Image

"L'ombre de Moriarty plane toujours… Et Sherlock semble en faire une obsession. Alors, quand dans une affaire banale un détail lui saute aux yeux, il ne peut s’empêcher de penser que c’est son ennemi qui continue de le narguer. Pourquoi quelqu’un détruit-il les bustes de Margaret Thatcher ? Une affaire plus complexe qui semble liée au passé trouble de Mary Watson…"

http://www.france4.fr/emissions/sherlock

http://www.bbc.co.uk/programmes/p042g1f0

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: SHERLOCK

Message : # 343944Message Haakor
16 mars 2017, 20:30

Merci, pour l’info. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: SHERLOCK

Message : # 345759Message Tyswyck
11 juil. 2017, 17:48

J'ai une question, enfin en quelque sorte, pour qui a vu la fin de la dernière saison.
Il semble que ce sera d'ailleurs peut-être la fin de la série, au vu de la difficulté grandissante de trouver une disponibilité pour ses acteurs principaux... Bref, la série prend de plus en plus de libertés avec l'oeuvre originale, s'intéresse à ses personnages (bien) plus qu'à ses intrigues (moins bien, à mon goût), et la fin du dernier épisode ressemble à une fin "vers d'autres aventures"...
N'y a-t-il que moi pour trouver étrange que ce qui arrive à Molly dans l'épisode soit finalement sans conséquence au final (en tout cas, rien n'est dit à la fin)? Parce que s'ils comptent en parler dans une saison suivante, je veux bien, mais sinon, ça me paraît étonnant quand même...
Alors, parmi celles et ceux qui l'ont vu, quels sont vos avis?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 55 invités