HEIDI


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

HEIDI

Message : # 332073Message Tipoune
08 févr. 2016, 17:39

Merci Tyswyck d'avoir soulevé que cette série tv n'avait pas été évoquée ... alors que tout le monde l'a dans ses souvenirs ... comme quoi, on n'en oublie toujours !! :lol!:
Donc Heidi, tout le monde se souvient du dessin animé de notre petite brunette au fort accent avec ses deux petites pommettes roses, on en parle ici : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=3690

Mais il y a eu aussi une série dite "live" qui en a été faite avec une petite actrice toute frisouillette et au minois tout joli qui doit faire face à un vieux barbu râleur, très bien joué d'ailleurs.

Image

Les noms changent un peu, Pierre s'appelle Peter, Claire s'appelle Clara et Melle Rougemont s'appelle Melle Ruthenkekchose ... :scratch:
Mais l'histoire est la même, une petite fille larguée chez un vieux grand-père bourru et ces deux-là vont apprendre à se connaître et à s'aimer, à aimer la vie en montagne et SURTOUT!!!! les chèvres !!!
Tout le monde est heureux jusqu'à ce que la tantine (celle qui s'est débarrassée d'elle au début de l'histoire) débarque et l'emmène loin pour qu'elle soit la demoiselle de compagnie d'une jeune fille riche, mais malade ... Commence alors l'enfer de la vie en ville et la nostalgie des montagnes avec bien sûr la maîtresse de maison, une gouvernante mauvaise et acariâtre qui lui pourrit la vie et sa spontanéité, en gâchant les petits moments de bonheur qu'elle arrive à avoir quand même avec Clara. Si bien qu'elle en tombe malade et que le gentil papa de Clara décide de la renvoyer chez son grand-père car c'est le seul moyen de la guérir. Tout est bien qui finit bien et çà finit, tout le monde est heureux en bonne santé et réunis, parce que bien sûr, Clara vient lui rendre visite et le miracle des montagnes opère aussi sur la santé de la petite citadine.

Pour le souvenir : le générique
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HEIDI

Message : # 332074Message Tipoune
08 févr. 2016, 17:45

La série existe bien sûr en dvd et le coffret trône fièrement sur mes étagères, ainsi que tous les livres qui en sont tirés et il y a même eu un jeu de cartes dont le dos porte le dessin du dessin animé et le dessous, les photos de la série filmée ... :scratch: Drôle de montage, mais inestimable pour une collectionneuse. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: HEIDI

Message : # 332076Message Cobra
08 févr. 2016, 19:52

Très bonne série qui me rappelle les mercredis après-midi vers 16H, juste avant ou après les Schtroumpfs :heart:

J'ai également acheté le coffret DVD mais ne les ai pas encore revu...

Il existe également des livres souples et un album Panini.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: HEIDI

Message : # 332077Message Tyswyck
08 févr. 2016, 20:22

Perso, je les avais enregistrés sur vhs et revus lors d'une diffusion datant déjà de ... loin :lol!:

C'est aussi un très bon souvenir pour moi, une série très rafraichissante... Et qui fait bien vacances.

Bon, il faut que je prenne les dvd, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HEIDI

Message : # 332079Message Tipoune
09 févr. 2016, 11:32

Revoir une série sur vhs, çà a aussi le cachet de l'ancien temps. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: HEIDI

Message : # 332103Message Tyswyck
09 févr. 2016, 20:24

Oui, c'est vrai Tipoune, et ce le sera encore plus quand j'aurai à nouveau un magnétoscope branché :)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: HEIDI

Message : # 357744Message Tyswyck
23 sept. 2020, 22:05

Quelques nouvelles même si ça date un peu...


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: HEIDI

Message : # 357756Message Tipoune
25 sept. 2020, 19:19

:heart: :heart: on la reconnait bien !!! çà fait plaisir à voir !!! J'adore Heidi que ce soit cette série ou le dessin animé, un pur bonheur de nature et de candeur. Elle est restée simple, c'est bien. merci pour la petite vidéo, çà me fait vraiment plaisir !! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités