Renaud, le chanteur énervant !

Image
Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 290033Message Allone1995:)
10 sept. 2013, 10:51

J aime j ai grandir avec tous les 33t ma mère et folle de lui et vu quelle avais eu un petit mec .elle a dit je vais lui donne un look Renaud :good: veste en jean botte bandana rouge et autre cheveux mi long.bref pour dit que j ai grandir avec sa je l ai déja dir ^^et les poster qui sont toujours un peu partout dans la maison même un dans les WC :dehors:.je connais tous c est passage tv,et concert.et les livre et mag ou il était j ai eu la chance de le voit en live (2003) :cheers: :heart:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 290042Message Tommy
10 sept. 2013, 11:45

Merci Jerry et Allonne pour vos témoignages et vos compliments !

Effectivement, Jerry, nous avons eu le même cheminement dans la découverte du chanteur. Je m'y suis intéressé grâce à des titres comme Baby sitting blues ou Mistral Gagnant (j'avais environ 8 ans), puis je suis devenu vraiment accroc avec Putain de camion, et ses titres moins connus mais vraiment agréables, comme La mère à Titi, Petite ou Rouge Gorge !

Félicitations pour tes billets sur ton blog !!

Et bravo pour tes chansons, on retrouve un brin d'influence du chanteur énervant !! :good:

J'aime bien "C'était avant" ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 290168Message Allone1995:)
11 sept. 2013, 07:30

J ai relu tes article chapeau j aime :good: tu dit tous se que l on pense de se grand chanteur :heart: pour ma part.j ai toujours était triste en écoutent les 33t et autre de Renaud parce qui sait bien dit les chose.on se tous je pense retrouve dans une de ces chansons je pense? mais si je me souviens bien quand était gosse et que avais du mal a comprendre ces chanson et je demande a ma mère pourquoi il dit sa.et pourquoi des gros mots et pourquoi des fois il était triste sur ces chansons ma mère m a dit pourquoi j ai mieux compris vers 13ans-18ans ^^. franchement je suis heureux avoir grandir avec Renaud et de avoir vu il y a quelle que année oui était jeune.mais j ai un pu...n de souvenir et était mon 1er vrai concert aller dans la grande salle voit pas mal de monde avec son look entrain de chante et crie tous leur amour pour lui.était sur le cul :affraid: et ma mère ma demande si avais aime le voit en vrai avais dit oui :) était un peu triste avoir oublie mon appareil photo :( . j ai encore les image dans ma tête de gosse de 8ans qui avais le grand sourire pendant la route et écoute a fond les K7 avant aller le voit. pour dit je pense que c est vraiment un des seul chanteur qui ma fait pleure et rire comme sa et encore la et même avec le regarde adulte je suis toujours un gosse quand je l écoute ah nostalgie quand tu viens ... :(
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 290171Message Tyswyck
11 sept. 2013, 08:10

Je me souviens qu'on écoutait pas mal le concert "Un Olympia pour moi tout seul" qui résumait bien le personnage et où Renaud faisait le spectacle en plus de chanter. Je l'associais à Coluche avant de savoir qu'ils étaient potes... Peu à peu j'ai découvert que Manu, c'était Renaud (son deuxième prénom), Gérard Lambert, Gérard Lanvin, etc...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 290226Message Tommy
11 sept. 2013, 20:04

Pareil, Tyswyck, Un Olympia pour moi tout seul est un live terrible, où Renaud fait le spectacle avec plein d'humour !!!

Un excellent résumé du début de sa carrière ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 290403Message Gorbi
13 sept. 2013, 11:25

Sa plus grande gloire. Cette femme n'a jamais eu de coeur !

Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

marin nathalie

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 332797Message marin nathalie
04 mars 2016, 11:34

Bonjour , je ne connaissais pas ce site , salluta à tou , et s'mack's à Renaud

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 332826Message Tipoune
04 mars 2016, 16:50

J'en profite pour mettre son dernier clip parce que voilà, il est "toujours Debout" le bonhomme et quoi qu'on en dise, il est toujours là et dans nos coeurs aussi !!!
Merci pour cette chanson dans laquelle on retrouve notre Renaud, provoc' et alors ?
Moi, je suis contente de l'entendre à nouveau. Certes, il a l'âge de ses artères comme on dit et la vie ne l'a pas épargné, mais il est toujours là, "TOUJOURS DEBOUT"

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 332833Message Tommy
04 mars 2016, 17:44

Oh comme je suis content de le voir toujours debout, celui-là !!

Comme beaucoup, j'ai eu peur. En particulier au moment où j'ai rédigé cet article (la vache, déjà 3 ans et demi !!!). Je ne voyais pas revenir le chanteur. Au mieux, je le voyais couler une retraite méritée loin de l'agitation, du monde, de la capitale ... Au pire, je le voyais ... bref.

Il est toujours debout, et c'est génial. Peu importe si l'album qui suivra sera bon ou non, Renaud est toujours des nôtres, il a la force de parler, d'écrire, de chanter. Je ne pense pas qu'il se fera un maximum de copains avec les paroles de Toujours debout, mais il s'en moque et a bien raison. Il n'a plus rien à prouver depuis longtemps.
J'fais plus les télés, j'ai même pas internet
Arrêté de parler aux radios, aux gazettes
Ils m'ont cru disparu, on me croit oublié
Dites à ces trous du cul, j'continue d'chanter
J'adore !!! :lol:

Welcome back M'sieur Séchan !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 332836Message Tyswyck
04 mars 2016, 17:52

C'est sûr que ça ait plaisir de le voir et de l'entendre!

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 332848Message Blouma
04 mars 2016, 21:14

j'ai toujours aimé les chansons de Renaud, un de mes frères était fan et moi j'ai toujours écouté aussi , contente de l'entendre à nouveau :cheers:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 332871Message 1men1
05 mars 2016, 11:11

à voir et découvrir son nouvelle album

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 333414Message Tipoune
17 mars 2016, 17:09

Il va tellement bien qu'il entame même une tournée ... :cheers: Je suis très heureuse et je peux vous dire que dès que possible je cours prendre mes billets. Le PHENIX TOUR, elle porte bien son nom sa tournée, il renaît de ses cendres notre ami !! :sunny:

http://www.normandie-actu.fr/video-le-c ... n-et-rouen

Par contre, je ne peux m'empêcher d'être triste en pensant à mon résident fan de Renaud ... il n'avait qu'une seule demande jusqu'au moment où il a commencé à s'éteindre :
"S'il te plaît Tipoune, si jamais tu vois que Renaud fait un concert, tu me l'organises, j'aimerais tellement le voir ?"
.... Renaud arrive quelques mois trop tard pour exaucer son souhait ... :(
Ce résident, c'était comme un copain d'Eighties, il n'avait que quelques années de plus que moi et se souvenait de toute cette décennie avec une nostalgie positive parce que pour lui c'était non seulement son enfance, mais son "avant accident". Le jour où sa vie a basculé, un matin alors qu'il se rendait à l'école en mobylette pour passer son CAP de charcutier, il a été renversé par une voiture qui a grillé un stop ... Il nous chantait régulièrement "Putain de bagnole" (en référence à la chanson de son idole, "putain de camion"), dont il avait adapté les paroles à sa situation.
Les soirées déguisées pour lui ? Un blouson de cuir et un bandana rouge, pas compliqué, mais on le reconnaissait.
Et le dernier livre qu'il aura feuilleté (enfin qu'on lui aura feuilleté), c'était mon propre livre sur la bio de Renaud, sorti dans les années 80.

Image

Il n'a pas pu le lire, seulement regarder les photos, mais vu son sourire quand je lui ai amené ce livre, j'ai un rayon de soleil dans le coeur. :sunny: Eh oui, elle est comme çà Tipoune, elle aime apporter du bonheur aux gens, jusqu'à la fin ... mais elle ne peut plus le faire aujourd'hui ...bref ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 333425Message Gobo
17 mars 2016, 20:29

Bien triste... :pale:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 333426Message Haakor
17 mars 2016, 21:14

Sans rentrer dans des détails, religieux ou autres, il y a quand même de nombreuses choses de
pas normal et injuste dans ce bas monde. :(

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 333438Message Tommy
18 mars 2016, 15:37

Haakor a écrit :Sans rentrer dans des détails, religieux ou autres, il y a quand même de nombreuses choses de
pas normal et injuste dans ce bas monde. :(

Tu résumes totalement mon point de vue. Et malheureusement, je ne peux m'empêcher de penser cela à chaque fois que j'allume la télé, ou que j'ouvre un canard ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 347631Message frederic1992
19 déc. 2017, 19:34

J'ai découvert les chansons de Renaud (les chansons de l'époque 77-86) très tôt car mon frère et ma soeur mettaient ça dans leurs chambres et ensuite j'ai regardé le film Viens chez moi,j'habite chez une copine de Patrice Leconte avec Michel Blanc et Bernard Giraudeau, qui est pour moi un film culte. Mais je n'ai toujours pas vu Marche à l'ombre réalisé par et avec Michel Blanc, ni Germinal de Claude Berri, ni Wanted avec Gérard Depardieu, Johnny Hallyday, Richard Bohringer et Harvey Keitel (alors que j'ai Wanted en DVD).

Par contre, je sais que Renaud est revenu de loin en 2002 avec Boucan d'enfer car mon frère a été à l'un de ses concerts à l'époque où il a reçu la Victoire de la musique d'honneur pour l'ensemble de la carrière (2000 ou 2001) et je vous laisse trouver l'extrait de la cérémonie des Victoires de la musique où Renaud chante Mistral gagnant et là, on voit ce qu'il lui est arrivé depuis le milieu des années 90.

Bref, je vais revenir à une note plus joyeuse, ma soeur m'a offert Putain de camion et je me suis acheté la compilation 3 CD Le plein de super et malheureusement, j'ai acheté l'album de reprises La bande à Renaud vol.1 et j'ai été déçu car pour moi, il n'y a que les chansons d'origine (chantées par Renaud et non par d'autres pour un but commercial) qui comptent.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 347649Message Tipoune
20 déc. 2017, 18:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi, çà me hérisse le poil de voir toutes ces reprises par des gens qui n'ont rien compris à l'esprit du chanteur qu'ils copient allègrement, parce que c'est une vague qui rapporte du fric ... :twisted:
Pour moi, c'est Renaud qui chante du Renaud et il n'y a que lui pour donner vie à ses chansons. na!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 347652Message Haakor
20 déc. 2017, 19:31

Même si, je ne suis pas toujours contre une bonne reprise.
Pour Renaud, je suis d’accord avec vous, seul lui peut chanter ses chansons.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Renaud, le chanteur énervant !

Message : # 347673Message Tommy
21 déc. 2017, 18:22

La seule circonstance atténuante qu'on peut trouver à cette compile (que je n'ai pas écouter), c'est qu'elle a été chantée par des copains de Renaud, avec sa bénédiction. Enfin, il me semble...

Ce qui ne change rien : hors de question que je l'écoute !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités