Alors, Snarf et moi, en 2007, on a appris le japonais pendant un peu plus d'un an avec une vraie prof Japonaise qui nous a enseigné les deux alphabets (donc Iragana et Katakana) mais aussi beaucoup plus concernant les modes de vie, les traditions, l'art, la nourriture .... C'était un vrai bonheur, on était passionnés, on avait plein de questions à lui poser.
Elle était d'une cinquantaine d'année et n'était en France que depuis environ 20 ans, mais tous les ans, elle repartait au moins un mois en famille. Elle était douce, patiente, toute menue, toute calme et nous étions super intimidés, on voulait toujours bien faire dans ses traditions ... Nous l'appelions Eiko - Sensei ...

Je me souviens d'une fois où j'avais entendu un mot dans un manga et je lui demandais ce que çà voulais dire et là, elle m'a appris que je n'avais pas le droit d'utiliser ce mot-là en tant que femme ...

Et puis, on a arrêté parce que çà nous coûtait un peu vachement cher (faut dire qu'après chaque cours, bizarrement, on allait manger Japonais !!

Mais un jour, on ira !!!