PROGRAMME TELE

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 336876Message 1men1
10 juil. 2016, 21:52

bonsoir Gobo,
pas de quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 336877Message Haakor
10 juil. 2016, 22:10

Je ne crois pas l'avoir vu, je le note sur mon agenda. :good:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 336878Message 1men1
10 juil. 2016, 23:15

bonsoir Harkoor,
pas de quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 336977Message Tyswyck
13 juil. 2016, 19:56

Ce soir sur Arte, Buffet froid (je me demande si je l'ai vu), et sur France Ô, Racines (la mini-série), avec Levar Burton...

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 336997Message 1men1
14 juil. 2016, 12:48

bonjour,
je me pose la question comme toi Tyswyck vu ou pas "buffet froid","Racines" très bonne série,des années que je l'ai vu,des que j'ai un peu de temps(cela et autre chose) je prend mon coffret et je la regarde.

sur "arte" toujours samedi soir à 23h15 explicit! les clips qui ont fait scandale,inédit,mais il y à quelques années "arte" avait diffuser comme cela une émission avec des clips qui avait fait scandales,censurés,interdits....
A voir ou revoir sur "arte" "arte replay"

ce soir sur "rts un" (radio télévision suisse) à 22h35,pour ceux qui ont la chance de la recevoir,une série documentaire passionnante explorant,en huit parties,les années 70's aux états unis,produit par Tom Hanks,la télévision,la crise des otages en Iran,l'enlèvement de Patty Hearst......
je pense que je vais regarder,en générale "francetélévision" ou "arte" diffuse un peux plus tard ses documentaires.....

the Seventies,l'essor de la télévision(inédit)
http://programmes.rts.ch/#/schedules
thème de ce soir la télévision,la semaine prochaine la musique

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337038Message 1men1
16 juil. 2016, 00:35

bonjour,

j'ai regarder cette série documentaire "the seventies"première partie sur les chaines télés américaines intéressant,abc,cbs,nbs,pks chaine publique,intervention de producteurs de séries,présentateurs,commentaires de Tom Hanks,extraits de séries,debut de hbo,esbn........
deuxième parties un peu moins,j'ai moins accroché sur l'affaire Nixon.
j'attends de voir la suite jeudi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337049Message Tommy
16 juil. 2016, 10:24

J'ai regardé le début de Buffet Froid, et j'ai été trèèès surpris ! Vraiment de l'humour archi noir, je n'ai suivi le film que de loin, mais il faut vraiment que je le regarde en entier, en le suivant bien, car visiblement chaque réplique compte, chaque dialogue referme sa dose d'humour sombre. Blier est vraiment excellent.

Une belle surprise, et j'étais sûr de ne pas l'avoir vu, car c'est le film dont on se souvient !! :D

Intéressant ces séries sur l'Amérique des années 70 1men1, espérons qu'elle soit diffusée sur une chaîne française prochainement ! Merci pour tes avis !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337059Message 1men1
16 juil. 2016, 15:20

bonjour Tommy,

pour ses séries la plupart des séries 70's,que je ne connaissais pas,et je pense pas diffuser en france,en tout cas pas de souvenir,il parle des drôles de dames,de la première diffusion sur la chaine publique pks de la diffusion de la série des monty python,du late show,des première séries tournées entièrement avec des noirs nouveaux pour l'époque......
je pense que la RTS rediffuse cette série documentaire en replay sur leur site internet,mais c'est réserver au sol suisse,abonné à ce bouquet satellite,tu peux regarder certain programme en replay par satellite,mais pas celui si
après comme je l'ai dit,je pense que ARTE ou FRANCE 5 diffusera cette série documentaire inédite dans quelques mois.
je ses que leur case documentaire du dimanche soir sur la RTS 2,que je regarde assez souvent,et souvent diffuser en france quelques jours,mois après,et souvent sur FRANCE 5 ou ARTE.

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337125Message David666
18 juil. 2016, 11:48

Sur Arte hier soir un doc inédit sur Guns N' Roses
http://concert.arte.tv/fr/guns-n-roses- ... x-au-monde

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337146Message Tommy
19 juil. 2016, 23:31

Génial ! Je suis complètement passé à côté de cette diffusion. Je viens de voir les 5 premières minutes, le documentaire a l'air vraiment bon !

Je pense que je vais le regarder en replay dès demain !

Merci David, grace à toi, je ne loupe pas un super programme sur mon groupe culte ! Et merci Arte, franchement, quel pied de posséder encore une chaine qui ose ce genre de programmation !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337160Message Hugues
20 juil. 2016, 19:38

Que penser de cette émission ? Elle peut apporter son lot de nostalgie sympa mais peut aussi être caricaturale.

Une famille doit vivre quelques jours dans les années 80, présentation sur le site de M6 :

http://www.m6.fr/documentaire-la_famill ... 80239.html

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337162Message Haakor
20 juil. 2016, 20:14

Ça sera obligatoirement caricaturale, ;) mais je regarderais, car coté décor, ils ont l'air d’avoir mis le paquet. :good:
A noté que la prochaine fois ça sera les années 70, ça devrait aussi être haut en couleur.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337172Message Tommy
20 juil. 2016, 20:58

Je suis d'accord avec Haakor, cette télé sera forcément caricaturale, mais pour pouvoir critiquer, il faut la regarder.

Et bien entendu, je me dois de la regarder, tout en m'attendant à une éventuelle bonne surprise, et qui sait ? ça peut faire naisse des vocations d'eightiesards !!

Dans le flot de télé réalité et d'émissions infmaes que le groupe M6 nous abreuve depuis trop longtemps, il y a quand même eu quelques émissions assez sympathiques dernièrement. Donc je vais regarder avec un bon a-priori ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337200Message Hugues
21 juil. 2016, 20:59

Je regarde aussi, bien envie de revoir des choses de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337204Message Hugues
21 juil. 2016, 23:00

Ayé.

Bon, bah on peut pas tout mettre 10 ans dans 2 heures, hein.

On accentue les "chic" et l' "érotique"... ça glane du spectateur de base, certes, mais en fait, oui y'en avait à l'époque, c'était flagrant. Ne nions pas. Globalement la présentation des '80s est pas mal.

Les séquences avec la télé étaient sympas. Les réactions des enfants aux objets, au décor, sont savoureuses :D .

Prochaine émission : les années 70... ils vont souffrir du décalage !

Avatar de l’utilisateur
Crazy Babysitter
Messages : 548
Inscription : 17 mars 2012, 14:38
Sexe : féminin
Localisation : Le labyrinthe.

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337212Message Crazy Babysitter
22 juil. 2016, 10:56

Bonjour.
J'ai donc regardé ce matin-même (je l'avais enregistrée) l'émission "La famille à remonter le temps".
Alors qu’en penser ? Les parties rétrospectives avec une voix-off féminine plutôt bienveillante (comprenez par là : pas trop cynique) tiennent évidemment du déjà-vu par rapport à la plupart des thèmes déjà abordés dans d'autres documentaire sur la période qui nous intéresse sur ce site, mais on y voit des archives toujours sympathiques à regarder ou à découvrir.
La partie consacrée à la famille est indéniablement peu passionnante. C'était couru d'avance. Les parents, âgés lui de quarante-sept et elle de quarante-trois ans, se replongent avec nostalgie dans leur enfance et adolescence en buvant du Tang ou en se trémoussant sur "Gym tonic" . Par contre, leurs trois jeunes filles de seize, treize et neuf ans correspondent à beaucoup d'ados d'aujourd'hui : peu ouverts, hautains et parfois méprisants. Rien de bien méchant mais ils ont du mal à comprendre, à accepter qu'il s'agissait tout simplement d'une autre époque. Alors oui, les coupes de cheveux, les vêtements, le minitel ou le walkman sont passés de mode mais j'ai eu l'impression qu'elles avaient vraiment du mal (ou alors la production leur a demander d'accentuer leur peine, c'est bien possible et même probable) à s'adapter à cette vie sans tablette, smartphone et télé-réalité. Il est même amusant de constater que l'une d'elles trouve choquant de voir des filles nues avant vingt heures à la télévision alors que les "émissions" du genre des "Ch'tis", "Marseillais" ou "Les anges..." sont probablement tout autant vulgaires de nos jours. Néanmoins, les trois gamines demeurent relativement supportables, la production n'a pas trop insisté sur le choc des générations. Ça aurait pu être pire.
Bref, un divertissement à voir pour son aspect rétrospectif mais pas pour les passages en "immersion" dans la culture de l'époque. Ces moments-là ne présentent aucune espèce d’intérêt.
"Ce labyrinthe...ça n'a pas l'air si dur. Bon ! En avant mes petons !"
Image

Avatar de l’utilisateur
gregoire_nostalgie
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2015, 23:07
Sexe : M
Localisation : IDF
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337216Message gregoire_nostalgie
22 juil. 2016, 13:16

J'aurais aimé pouvoir vous donner mon avis, je suis tombé dessus un peu par hasard, mais je n'ai tenu que 2-3 minutes et j'ai arrêté car j'avais envie d'étrangler la voix-off :lol!: tellement le ton de sa voix m'était désagréable.. :twisted:
Septuple vainqueur du Qui suis-je :D

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337218Message Haakor
22 juil. 2016, 16:35

Pour être honnête, dans l'ensemble, j'ai trouvé ça bien. Un divertissement tous simplement.
Mais il y quand même des choses qui mon déplu.

Le choix de mettre les images d’archives en 16:9, effets de zoom désagréable.
Je pense que le choix d'une famille avec un garçon en plus, aurait était plus intéressant.

Et bien sur il y a les raccourcis, qui sont obligatoire dans ce genre d’émission, si non elle durerai dix fois plus longtemps.
Mais en gros, ont buvaient du Tang a longueur de journées, ont mangeaient des repas lyophilisés, et le dimanche on étaient tous devant Gym Tonic en survêt fluo. :affraid:

Pour finir, ce que je trouve très triste et comme la soulignée Crazy Babysitter, c'est le peu d'ouverture d'esprit de nos jeunes, mais ce là, je l'avais aussi remarqué autour de moi. ;)
 

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337236Message Hugues
22 juil. 2016, 22:01

Haakor a écrit :Le choix de mettre les images d’archives en 16:9, effets de zoom désagréable.
Mon fils a râler pour ça aussi en voyant l'émission.

Sinon un point positif : les enfants ont aimé la soirée télé sur la musique des '80s, ça c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337299Message 1men1
24 juil. 2016, 16:55

ce soir sur "TCM cinéma " à 22h35 l'excellent "new york ne répond plus"
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités