Les monstres en caoutchouc, finger monsters, "mous"...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gots
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2011, 15:48
Sexe : M
Localisation : Lyon

Les monstres en caoutchouc, finger monsters, "mous"...

Message : # 230904Message Gots
14 juin 2011, 01:48

Salut à tous
ce p'tit message pour vous dévoiler une collection de jouets que j'ai réussi à conserver depuis 35 ans, jouets qui ont visiblement totalement disparu de la circulation...
Il s'agit d'animaux en caoutchouc issus des "tirettes" farces et attrapes péniblement acquis dans les fêtes foraines de mon village et des villages environnants fin des années 70 à début 80.
Avec un copain, c'était à celui qui en collectionnait le plus. Bon, à l'époque, il était largement en tête puisque je me souviens qu'il en avait autant que les jours dans une année, comme les from'tons !
Mais aujourd'hui, je me venge, parce que moi, au moins, je les ai tous conservé !!!
Je dis "disparu de la circu", parce que ça fait des années que j'ai l'espoir d'en trouver de "nouveaux" sur les vides-greniers,
brocantes, ebay, leboncoin, et ces jouets sont devenu rarissimes. Ils sont très fragiles et vieillissent mal. Détail idiot, ils sont constitué de caoutchouc carrément toxiques... (j'adore leur odeur qui me rappelle des souvenirs, mais je perds 2 ans de vie à chaque fois que je plonge le nez dedans).
Il me manque quelques exemplaires que j'ai encore en mémoire, si par miracle un lecteur de cet article a des pistes...

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Gots le 14 juin 2011, 15:29, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les monstres en caoutchouc, finger monsters, "mous"...

Message : # 230925Message Tipoune
14 juin 2011, 08:50

Bonjour Gots, contente pour toi que tu sois si fier de ta collection, n'hésite pas à partager les photos et surtout, n'hésite pas à venir te présenter dans la section "Entrez dans la danse". ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les monstres en caoutchouc, finger monsters, "mous"...

Message : # 230935Message Tommy
14 juin 2011, 10:51

Hello Gots !

Merci de partager avec nous ces souvenirs de ta jeunesse ! Pour mettre des images dans tes messages, il suffit de les mettre en ligne sur un site d'hébergement d'images comme Imageshack ou Photobucket, puis d'intégrer le lien en cliquant sur la case Img.

Si tu utilises la fonction "Transférer une pièce jointe", c'est normal que ça ne fonctionne pas !

Un tuto complet fait se trouve ici : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=4392
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les monstres en caoutchouc, finger monsters, "mous"...

Message : # 230977Message Hugues
14 juin 2011, 21:24

J'ai encore un Crapougneux ! :cheers: Faut que je le sorte de son carton...

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: Les monstres en caoutchouc, finger monsters, "mous"...

Message : # 231181Message Vieux new wave
17 juin 2011, 22:41

On a tous eu des trucs comme ça. Je me rappelle des squelettes flexibles. Ils avaient du fil de fer dans les membres, c'était ce qu'on appelle des "bendables". Dans la cour, ce fut une mode en 1982/83. On en avait tous, il y avait différentes couleurs. Au bout d'un moment, ça nous a rapidement ennuyé alors on leur a trouvé un autre usage. On les saisissait par le corps et se servait de leur crâne en caoutchouc très dur pour cogner sur les têtes des gens qu'on n'aimait pas! Ça faisait super mal. Ça a finit par être interdit dans notre école... Sales gosses! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les monstres en caoutchouc, finger monsters, "mous"...

Message : # 231215Message Tipoune
18 juin 2011, 12:09

Oh bah ces bestioles-là je les ai bien en souvenir ... surtout le souvenir d'une repas de famille gâché par un cousin à cause d'un de ces serpents en plastique qu'il a lancé au milieu de la table. Etant plusieurs phobiques des serpents dans la famille ... bah le repas a non seulement été foutu en l'air mais en plus avorté dans la joie et la bonne humeur vous vous en doutez ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les monstres en caoutchouc, finger monsters, "mous"...

Message : # 231235Message Hulk
18 juin 2011, 14:26

Moi j'ai eu sur ecrevisse et des araignées car je les ai gardés longtemps dans ma table de nuit, depuis je sais pas ce qui sont devenus , apres je sais pas ce que j'ai eu d'autres car j'étais super fan de ces tirettes et a chaque toussaint quand y avait la foire j'en prenais régulierement , au moins contrairement a machines a pinces, on était sur d'avoir quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Les monstres en caoutchouc, finger monsters, "mous"...

Message : # 339210Message Luc Micromachine
04 sept. 2016, 16:12

Et oui!! sur tes photos on peut en voir que l'on mettait au bout des ses doigts
One night in Bankok...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités