Shinobi de Sega

Image
Avatar de l’utilisateur
Koménor
Messages : 15
Inscription : 27 déc. 2011, 00:21
Sexe : masculin
Localisation : Deuil la barre (95)

Shinobi de Sega

Message : # 269090Message Koménor
02 déc. 2012, 06:36

Je profite de la confrontation super famicom vs Sega megadrive pour lancer un sujet qui me tient à coeur dans les classiques de jeux vidéo .
Il s'agit de l'indétronable "Shinobi", un jeu vidéo d'action développé par Sega, sorti en 1987 sur borne d'arcade et de ses suites sur les divers supports.

Vous l'aurez compris, l'univers de Shinobi m'a toujours séduit par sa qualité de jeux dans la création des personnages et des différents décors assez souvent très imprégné de la culture japonaise sans oubliez le côté fun de l'aventure avec sa dose de difficulté souvent très élevé.
En plus le jeux à une palette de couleur assez exceptionnelle et bien travaillé qui lui donne une ambiance Bande déssiné.
On trouve même des réfèrences cinématographique notamment dans le titre "Revenge of shinobi" (qui s'appelle en réalité super shinobi en japonais) avec l'apparition de personnage bien connu comme un sosie de Rambo, spiderman et batman, et on combat même ni plus ni moins que le dinosaure atomique le plus connu au japon, "godzilla".
Bref c'est le genre de jeux qui aurait très bien pu être adapté en dessin animé japonais avec un character design magnifique genre shingo araki (character design de Goldorak et de Saint seiya).

J'aimerai connaitre vos impressions et votre avis globale sur cette saga extraordinaire.
Le débat est ouvert !

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: Shinobi de Sega

Message : # 269101Message Johnz
02 déc. 2012, 11:19

tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai sur PC Engine et qu'il est très très proche de l'arcade! J'aime aussi beaucoup la version cpc.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: Shinobi de Sega

Message : # 269143Message LeGlod
03 déc. 2012, 13:54

Moi j'ai connu le premier chez un copain qui avait la Master System et qui est une tres bonne version, ce copain a eu aussi apres la version Alex Kid sur la verison qui est aussi vraiment sympatique avec des trucs en plus comme les boules de feu avec les lampadaire ! :lol!:

Plus tard je l'ai eu sur mon ST , il n'etait pas trop mal non plus , par la suite je n'ai plus trop suivie ce jeu ...

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Shinobi de Sega

Message : # 304763Message Nounous81
15 févr. 2014, 17:38

Pour moi aussi c est Shinobi sur Master System qui me revient à l esprit. C est une version pas si loin de l arcade et j en garde un excellent souvenir:


Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: Shinobi de Sega

Message : # 325420Message francklin29
06 mai 2015, 00:56

J'aime beaucoup Shinobi en arcade, plus tard il y a eu une version SMS pas mal mais pas au niveau de l'arcade, j'aime beaucoup la version Nec Pce très proche de l'arcade.

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: Shinobi de Sega

Message : # 325446Message LeGlod
06 mai 2015, 12:32

J'ai mater une video de la Version Amiga elle est vraiment pas mal non plus !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Shinobi de Sega

Message : # 345540Message frederic1992
30 juin 2017, 16:41

J'ai découvert ce jeu en jouant à la Master System de mon frère et ma soeur et à chaque fois que je jouais, j'étais toujours bloqué au 3ème boss avec des colonnes de statues et un éclair qui nous tue en une seule fois alors du coup, j'appelais ma soeur pour qu'elle m'aide à réussir à vaincre ces statues.

Sinon c'est un excellant jeu action/plate-forme de la console 8-bit de Sega d'ailleurs, j'avais The Cyber Shinobi, un jeu de la série exclusif sur Master System et actuellement, j'ai Shinobi (2011) sur Nintendo 3DS.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Shinobi de Sega

Message : # 345551Message Grosquick
30 juin 2017, 20:08

Un classique de chez Sega ! J'y ai beaucoup joué en arcade, également sur la Master System et moi aussi je bloquais contre ces maudites statues. J'aimais ce jeu car il n'était pas "injuste", c'est à dire qu'en apprenant les niveaux on pouvait progresser régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: Shinobi de Sega

Message : # 345564Message Julienktl
01 juil. 2017, 18:32

J'ai eu ce jeu à l'époque sur PC Engine, que j'ai racheté en 2005. La version de cette console est vraiment très réussie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité