Automobiles TALBOT


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Automobiles TALBOT

Message : # 345012Message Patanok
10 juin 2017, 14:36

En 1978, Peugeot rachète différentes marques appartenant à Chrysler dont SIMCA. Peugeot unifie toutes ces marques sous le nom de Talbot, ancienne marque prestigieuse tombée en désuétude.

Sous la marque Talbot sont sortis de la fin de 1978 à 1986 la sunbeam, la Samba, l'Horizon, la 1510,la Tagora, la Solara, la Rancho, la Murena .

En 1981 Talbot sera même champion du monde des Rallyes avec les pilotes Henri Toivonen et Guy Fréquelin au volant de la mythique Sunbeam Lotus ...





Edit Haakor: Merci de faire attention au "lien" le = est de trop
Tout est expliqué ici: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=3014

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 345039Message Patanok
11 juin 2017, 13:25

La Solara c'était vraiment une belle voiture à l'époque.

Mes parents avaient une Horizon SX avec l'ordinateur de bord intégré, la boite de vitesses automatiques et d'autres gadgets. C'était vraiment la voiture du futur !!!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 345153Message Tommy
14 juin 2017, 07:49

Très bons souvenirs aussi les voitures Talbot ... Mes parents n'en ont jamais eu (ils ne juraient que par Pigeot à l'époque), mais on en voyait beaucoup dans les villes (apparemment, Talbot faisaient pas mal de citadines), et aussi dans les rallyes de campagne, on voyait beaucoup de pilotes de Samba !
Antiriad a écrit :A l'époque la ceinture à l'arrière n'était pas obligatoire, j'étais donc tout le temps entre les deux sièges avant à regarder mon père conduire...
Je me reconnais totalement dans cette attitude ! J'adorais osculter les tableaux de bord !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 345712Message JPB
09 juil. 2017, 14:12

Et moi donc ! :D
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 345734Message Katleen
10 juil. 2017, 16:34

La samba ma prof de français en avait une début des années 90. Sinon talbot en Belgique c'était pas fréquent.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 345774Message Tommy
12 juil. 2017, 08:04

Katleen a écrit :La samba ma prof de français en avait une début des années 90. Sinon talbot en Belgique c'était pas fréquent.
C'est marrant, ma prof de français au collège avait aussi une Talbot ! (je ne sais plus si c'était une Samba ...)
C'était d'ailleurs un peu source de moquerie, car on était dans les années 80, mais elle faisait déjà bien vieille et usée ! (la voiture, hein, pas la prof :lol:)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 345778Message Katleen
12 juil. 2017, 15:33

Bah moi la prof était comme sa voiture pas très neuve lol je l'aimais beaucoup cette dame mais elle était proche de la retraite en 1991 :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 345783Message Haakor
12 juil. 2017, 21:13

Il me semble que c’était un peu la voiture de prédilection des profs. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 345790Message Tommy
13 juil. 2017, 07:59

Haakor a écrit :Il me semble que c’était un peu la voiture de prédilection des profs. :lol:
Tiens donc, intéressant, ça !! :lol: La Talbot serait-elle un signe de reconnaissance parmi les profs ? Pourquoi donc cette voiture ? ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gordan
Messages : 32
Inscription : 08 juin 2017, 20:15
Sexe : M
Localisation : Toulouse

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 345801Message Gordan
13 juil. 2017, 18:27

La Simca/Talbot Horizon est sortie aux USA sous la fameuse marque Plymouth (propriété de Chrysler). Ce fut un échec commercial, contrairement à la Fuego qui eut un succès d'estime outre-Atlantique et apparaît dans plusieurs films et même dans un épisode de Magnum.

La dernière Talbot qui aurait du sortir de la chaîne devait s'appeler "Arizona". Hélas, la firme fit entretemps faillite et c'est Peugeot qui reprit le modèle sous la numérotation inhabituelle de "309"

Spécialement pour Antiriad, le modèle miniature de la Solara aux couleurs des bonbonx "La pie qui chante" par Norev. Un pur produit Eighties.

Image

Image

Et la même, toujours par Norev, estampillée aux couleurs d'Oasis avec Carlos sur le capot.

Image

Avatar de l’utilisateur
Guild
Messages : 32
Inscription : 02 janv. 2018, 08:29
Sexe : A vérifier^^
Localisation : Salon de Provence

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 347858Message Guild
04 janv. 2018, 20:18

En 1995, j'ai eu ma première voiture, une Talbot Horizon d'ocaz'. Une tuerie ! ça marchait trop bien ! En plus, j'adorais le volant, on pouvait y placer sa main au repos sur les branches centrale pour les longs voyage. Malheureusement, tout le châssis était bouffé par la rouille et j'ai du m'en débarrasser. A la place, j'ai pris une Ford Fiesta... Un vrai veau ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Automobiles TALBOT

Message : # 347874Message Fred.13
05 janv. 2018, 17:35

dans les 90's mon pere avait une tagora sx (v6 180cv) en seconde voiture.

c'etait une super caisse, j'ai jamais vu un interieur aussi spacieux. elle etait de 1982 il me semble, et avait déja beaucoup d'options que beaucoup de voiture n'ont pas encore aujourd'hui (ordinateur de bord avec consommation instantanée, consommation moyenne, vitesse moyenne, etc.... 4 vitres electriques, clim, ) on ne roulait pas beaucoup avec car elle concommait entre 15 et 20 litres au cent (2 carbus triple corps) , la vignette etait assez chere (15cv) . il l'avait acheté pour une bouchée de pain, revendu encore moins cher fin 90's , mais maintenant sa cote a explosé semble-t-il.

je l'ai un peu conduite quand j'ai eu mon permis, c'etait une bombe sur la route, ca marchait beaucoup mieux que les 205gti ou les r5gt turbo qui etait a la mode a cette époque.


photo trouvé sur le net :

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités