Les skinheads

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les skinheads

Message : # 346824Message Tipoune
28 sept. 2017, 10:07

Wahh !! Merci pour toute cette explication !!! Je n'ai découvert que récemment ce que tu dis à propos des premières influences musicales des Skinheads car on nous a donné des 33T à vendre pour un vide-grenier et là, Snarf me dit : " Ah la vache, on va vendre çà ??!! C'est du Skin !! " :affraid: Intriguée par la pochette qui montre quand même le drapeau jamaïcain, j'écoute et j'entends quoi ?! Du Ska, du Reggae ... Mais du coup j'avoue ne pas du tout comprendre comment on en est venus à de tels extrêmes ... Jamaïque pour moi = pétards = cool man .... à des extrémistes néonazis pour certains qui se font un plaisir de "casser du Black" ... :scratch: :scratch:
Pour la mode vestimentaire, j'avoue que là, à part la coupe de cheveux, j'ai beaucoup aimé leur style et je suis adepte des docks depuis belle lurette, une fois, une copine m'avait prêté son bomber pour aller en échange au Québec j'étais archi fière !!! Mais sans savoir de quelle mouvance venait cette mode.

Comme beaucoup de jeunes (et çà se voit aujourd'hui avec la coupe à la "jeunesse hitlérienne" qu'ils arborent tous fièrement en ce moment), on suit la mode sans trop savoir d'où çà vient, ses origines profondes, ses significations, sa symbolique ...

çà me rappelle une pionne au collège qui était belle comme tout ( je crois même qu'elle faisait des défilés de mode), mais qui était aussi en études de droits ou politiques, je crois, bref, une tête, mais une belle tête. Un jour, dans la cour, on discute mode et que pour nous pauvres gosses de 15 ans on était trop désireux d'y coller, elle nous sort une phrase qui est toujours restée dans ma tête :
" Et si un jour, la mode, c'est de se mettre une plume dans le cul, tu la suivras, cette mode ?"

Bref, tout çà pour dire que gamine, j'ai adoré leur mode tout en ne sachant pas du tout l'origine car de toute façon, ils nous faisaient peur, c'étaient des voyous, violents. Et le second mari de ma mère étant d'origine antillaise, on était très, très sensibles à toute forme de racisme. Donc, oui, les skinheads nous faisaient peur, heureusement, dans me campagne normande, question skin, on était assez tranquilles !! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Les skinheads

Message : # 346854Message 1men1
30 sept. 2017, 19:10

bonjour Antiriad,

toujours intéressant quand tu (re)lance un sujet,dossier :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités