Il va tellement bien qu'il entame même une tournée ...

Je suis très heureuse et je peux vous dire que dès que possible je cours prendre mes billets. Le PHENIX TOUR, elle porte bien son nom sa tournée, il renaît de ses cendres notre ami !!
http://www.normandie-actu.fr/video-le-c ... n-et-rouen
Par contre, je ne peux m'empêcher d'être triste en pensant à mon résident fan de Renaud ... il n'avait qu'une seule demande jusqu'au moment où il a commencé à s'éteindre :
"S'il te plaît Tipoune, si jamais tu vois que Renaud fait un concert, tu me l'organises, j'aimerais tellement le voir ?"
.... Renaud arrive quelques mois trop tard pour exaucer son souhait ...
Ce résident, c'était comme un copain d'Eighties, il n'avait que quelques années de plus que moi et se souvenait de toute cette décennie avec une nostalgie positive parce que pour lui c'était non seulement son enfance, mais son "avant accident". Le jour où sa vie a basculé, un matin alors qu'il se rendait à l'école en mobylette pour passer son CAP de charcutier, il a été renversé par une voiture qui a grillé un stop ... Il nous chantait régulièrement "Putain de bagnole" (en référence à la chanson de son idole, "putain de camion"), dont il avait adapté les paroles à sa situation.
Les soirées déguisées pour lui ? Un blouson de cuir et un bandana rouge, pas compliqué, mais on le reconnaissait.
Et le dernier livre qu'il aura feuilleté (enfin qu'on lui aura feuilleté), c'était mon propre livre sur la bio de Renaud, sorti dans les années 80.
Il n'a pas pu le lire, seulement regarder les photos, mais vu son sourire quand je lui ai amené ce livre, j'ai un rayon de soleil dans le coeur.

Eh oui, elle est comme çà Tipoune, elle aime apporter du bonheur aux gens, jusqu'à la fin ... mais elle ne peut plus le faire aujourd'hui ...bref ...