Henri Michel

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Henri Michel

Message : # 350329Message Tommy
27 avr. 2018, 08:03

Merci pour cet hommage Antiriad.

Henri Michel était effectivement un grand joueur, certainement le meilleur joueur français des années 70, avec Marius Tresor ou Jean-Michel Larqué dans un autre registre. Malheureusement, sa carrière s'est déroulé à l'époque où l'équipe de France était totalement à la ramasse, et comme à l'époque le football était tout autre, il a fait toute sa carrière à Nantes, et donc n'a jamais pu briller à l'international.

Mais comme le disait Pascal Praud dans un hommage il y a quelques jours, si Henri Michel avait joué aujourd'hui, il aurait certainement joué à Barcelone ou à Paris. Et c'est possible qu'il ait raison, car effectivement, sur les matchs que j'ai pu voir de cette époque, il se dégage vraiment une grande classe du bonhomme.

Je ne me souviens pas de lui en tant que joueur (sa carrière s'est arrêté en 1982), et je ne l'ai pas du tout aimé en sélectionneur (il me semble que je ne suis pas tendre avec lui dans mes articles sur le foot des années 80 ;) , car incapable de gérer l'après "Platini-Giresse-Tigana", mais il laissera sans aucun doute une grande trace dans l'histoire du football français.

RIP Henri Michel
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Henri Michel

Message : # 350334Message 1men1
27 avr. 2018, 10:28

le football pas trop mon truc,mais un grand joueur et entraineur ce Monsieur
RIP Henri Michel

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Henri Michel

Message : # 350340Message Haakor
27 avr. 2018, 16:43

Oui, il représentait toutes les vrais valeurs du foot et du sport en général, qui on malheureusement disparu, aujourd’hui.

Image

RIP Mr Henri Michel

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Henri Michel

Message : # 350362Message Marty
28 avr. 2018, 13:04

R.I.P Henri Michel . Une partie de mon enfance qui s'en va . :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités