Pétrole Hahn

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Pétrole Hahn

Message : # 349211Message Grosquick
04 mars 2018, 11:43

J'en ai utilisé quand j'étais ado, la version verte. Peut être pour ça que je suis chauve maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pétrole Hahn

Message : # 349214Message Tipoune
04 mars 2018, 11:58

Euh, les gars, interdit de rigoler, mais moi aussi, j'en ai utilisé du Petrol Han ... pour ses vertus anti-pelliculaires. J'avais été super vexée un jour où j'ai voulu hocher la tête comme un hardos et que mon cousin m'a dit "wwaaahhh, les pellicules, il neige, regarde !!!". Alors j'ai testé tous les bidules anti-pelliculaires qui me tombaient sous la main.
En tout cas, c'est vrai qu'il pourrait figurer dans les souvenirs d'enfance question odeurs, une odeur bien citronnée que j'adorais !! :sunny:
Merci pour le souvenir Antiriad. ;)
Comme toi, j'étais fascinée par cette double couleur, cette double phase qui se mélangeait quand on agitait. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Pétrole Hahn

Message : # 349227Message Fred.13
04 mars 2018, 15:40

quand j'étais gamin, il trainait toujours un flacon de petrol hahn dans la salle de bain, bleu il me semble, aucun souvenir de qui en mettait, je pense personne, ce flacon a du durée des années. j'en mettais de temps en temps je sais meme pas pourquoi.

mais quand on repense au nom.... c'est un peu comme si on sortait une creme de peau qu'on appellerait "amiante solo" :lol!:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Pétrole Hahn

Message : # 349232Message 1men1
04 mars 2018, 19:46

mon père a utiliser Pétrole Hahn dans le passé,aujourd'hui je pense pas

Avatar de l’utilisateur
Mariesource
Messages : 37
Inscription : 31 mai 2017, 22:42
Sexe : f
Localisation : Auvergne

Re: Pétrole Hahn

Message : # 350600Message Mariesource
11 mai 2018, 00:11

Bonjour!
çà fait des mois que je ne suis pas venue sur le forum et ce soir j'avais envie d'une petite perfusion de nostalgie donc me voilà :lol!:

Et c'est l'occasion de vous raconter la blague la plus pourrie que j'ai jamais entendue, complètement raccord avec votre sujet. Elle date des années 90 (maintenant les jeunes ne la comprendraient plus).

C'est l'histoire d'un fermier, qui élevait des chevaux dans sa grande propriété surplombant la mer. Il en avait marre parce que régulièrement ses chevaux se jetaient dans le vide du haut de la falaise. Un jour au marché, une vieille dame lui vit cadeau d'un âne, en lui conseillant de le laisser paître au milieu des chevaux. Elle avait baptisé l'animal Pedro, et elle insistait sur le fait que l'homme ne devait pas changer ce nom. Il ramena l'âne, et suivit les conseils. Et plus aucun cheval ne lui manqua. Pourquoi ?
<
<
<
< Parce que Pedro l'âne arrête la chute des chevaux !

:dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pétrole Hahn

Message : # 350620Message Tipoune
11 mai 2018, 22:21

Mariesource a écrit : 11 mai 2018, 00:11 Bonjour!
çà fait des mois que je ne suis pas venue sur le forum et ce soir j'avais envie d'une petite perfusion de nostalgie donc me voilà :lol!:

Et c'est l'occasion de vous raconter la blague la plus pourrie que j'ai jamais entendue, complètement raccord avec votre sujet. Elle date des années 90 (maintenant les jeunes ne la comprendraient plus).

C'est l'histoire d'un fermier, qui élevait des chevaux dans sa grande propriété surplombant la mer. Il en avait marre parce que régulièrement ses chevaux se jetaient dans le vide du haut de la falaise. Un jour au marché, une vieille dame lui vit cadeau d'un âne, en lui conseillant de le laisser paître au milieu des chevaux. Elle avait baptisé l'animal Pedro, et elle insistait sur le fait que l'homme ne devait pas changer ce nom. Il ramena l'âne, et suivit les conseils. Et plus aucun cheval ne lui manqua. Pourquoi ?
<
<
<
< Parce que Pedro l'âne arrête la chute des chevaux !

:dehors:
Alors là, ton retour me fait doublement plaisir Marie !! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Pétrole Hahn

Message : # 350634Message Missaudrey
12 mai 2018, 16:11

Page-n-Plant a écrit : 11 mai 2018, 20:22
Antiriad a écrit : 11 mai 2018, 08:13

On n'est pas loin de la pub Banania !

:joker:
Au contraire, moi je la trouve aux antipodes de Banania cette pub. Aujourd'hui ça nous semble daté, mais je suis sûr qu'à l'époque, on a voulu donner une image très chic et moderne de l'Afrique post-coloniale.
Carrément! J'attendais la chute raciste, et je vous une pub où les noirs sont classes et chics, sans aucune réflexion naze sur la couleur de la peau ou la nature crépue des cheveux....
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Pétrole Hahn

Message : # 350979Message Leriddler
24 mai 2018, 04:26

Rahlala, en voilà un produit typiquement français bien que son inventeur soit suisse.
En effet ce n'est certainement pas un hasard si c'est en France que le produit connu ses premiers succès avant de s'exporter dans le reste du monde.
Pas un hasard non plus s'il a peu à peu periclité

Au final quel intérêt dans le petrole hahn?

Force et voyance du cheveux?
- À démontrer
Antipelicullaire?
-serait il plus efficace qu'un shampoing.

Et bien l'intérêt principal du pétrole hahn est qu'il n'est justement pas un shampoing. ..

Ravissement de l'homme moderne des années 70 et 80, un produit qui lui permet de NE PAS se laver les cheveux tout en rafraîchissant son cuir chevelu et sentir bon de la tête. (Et tout ceux qui ont fréquenté un bar dans les années 80 , avec cigarettes à gogo savent de quoi je parle)
Et ben oui...
Zou je rentre de soirée, pif-paf mon petrole hahn, pan mon oreiller ne sent pas la fumée pour le restant de la nuit mais une légère odeur citronnee

Notez bien qu'alors que pendant des années, petrole hahn s'adressa autant aux hommes qu'aux femmes, des les années 70, il ne s'adressa plus qu'aux hommes ( et encore aux vrais, ceux qui ont les cheveux court, pas à ces chevelus de bitnik qui de toutes façon ne se lavent pas plus les cheveux que le reste)
Ben oui parce que pour la démonstration, une longue chevelure, pas très pratique pour l'usage pervertie du pétrole hahn.

En plus, niveau marqueront, on y va fort chez petrole hahn avec le geste bien viril de secouer énergiquement le flacon pour mélanger les deux produits (pas pour une femme délicate ce geste, et pourquoi pas les laisser conduire ou voter tant qu'on y est ).

Bref petrole hahn c'était pour les hommes qui voulaient sentir bon des cheveux sans les laver. .

Ajoutons qu'en plus du vert et du bleu , une troisième variété rouge orange fera une apparition éclair avant d'être immediatement retire du marché ( le mélange avait une couleur urine ) elle sera réintroduite dans une version vert foncé sur vert pâle.

Il faut également noté que jusqu'a son rachat par procter et Gambie, nous avions droit à des publicités françaises, puis internationales yout en gardant le même synopsis.
P&G avant de revendre la marque tenteront de la diversifier en shampooing empietant ainsi sur leur propre marque leader ( head and shoulders ) qui était presque totalement inconnu des français avant les années 90

Édit : correction du correcteur orthographique qui changé mes mots grrr
Dernière modification par Leriddler le 24 mai 2018, 12:51, modifié 1 fois.
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pétrole Hahn

Message : # 350982Message Tommy
24 mai 2018, 07:55

Excellente analyse comme tu sais les faire, Leriddler !

Une chose m'a parue particulièrement judicieuse :
Leriddler a écrit : 24 mai 2018, 04:26 Notez bien qu'alors que pendant des années, petrole hahn s'adressa autant aux hommes qu'aux femmes, des les années 70, il ne s'adressa plus qu'aux hommes ( et encore aux vrais, ceux qui ont les cheveux court, pas à ces chevelus de bitnik qui de toutes façon ne se lavent pas plus les cheveux que le reste)
Ben oui parce que pour la démonstration, une longue chevelure, pas très pratique pour l'usage pervertie du pétrole hahn.
Et je confirme : j'aimais utiliser Petrole Hann dans les années 90 quand j'avais les cheveux courts ... mais avec les cheveux longs, c'est devenu complètement impossible :lol:

Dommage, j'aime bien l'odeur et le principe ... j'essaierai sur mes aisselles ou mes poils aux pattes ! :boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pétrole Hahn

Message : # 351049Message Tipoune
26 mai 2018, 22:45

Tommy a écrit : 24 mai 2018, 07:55 Dommage, j'aime bien l'odeur et le principe ... j'essaierai sur mes aisselles ou mes poils aux pattes ! :boul2:
J'attends de voir le résultat !! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités