Pierre Bellemare

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Pierre Bellemare

Message : # 351058Message Haakor
27 mai 2018, 11:10

Image

Un très grand homme nous a quitté
Un merveilleux conteur, un homme exceptionnel, que j’ai eu la chance de croiser quelquefois, dans des vide greniers, dans le nord de mon département ou en Dordogne.

RIP Mr Bellemare vous allez nous manquer ;)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Pierre Bellemare

Message : # 351080Message Doc'
28 mai 2018, 06:47

Merci à toi Haakor d'avoir ouvert ce sujet, même s'il est des infos que j'aimerais autant qu'elles n'arrivent pas...
Tout comme nombre d'entre vous j'ai pris plaisir à regarder et surtout écouter, ce fantastique conteur sur le petit écran vers la fin des années 70, reconnaissable entre tous pour son timbre de voix et ses silences à la fin des phrases, précédés par un débit qui frôlait parfois l'inaudible :lol:
Ses histoires extraordinaires et même ses apparitions dans le télé achat me manqueront.
Qu'il repose en paix.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pierre Bellemare

Message : # 351081Message JC761
28 mai 2018, 08:22

RIP Monsieur Bellemare, le dernier des grands Monsieurs de la télé

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pierre Bellemare

Message : # 351092Message Tipoune
28 mai 2018, 19:32

Non, mais non, quoi ... lui non plus, il n'avait pas le droit de partir, c'est un monument, c'est notre culture, c'est notre enfance, j'avais signé un CDI avec ce monsieur ... Il était éternel, je l'ai toujours connu, j'ai grandi avec lui ... c'est un gros, gros chagrin là ... :( :pale: :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Pierre Bellemare

Message : # 351102Message Hugues
29 mai 2018, 00:06

Incontournable, un grand conteur, un précurseur à la TV.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Pierre Bellemare

Message : # 351103Message Tyswyck
29 mai 2018, 00:07

Ca commence à faire... Quand je pense que lors du journal télé annonçant sa disparition, ils ont dit qu'il avait "surtout" marqué le téléachat... Sans commentaire...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pierre Bellemare

Message : # 351108Message Tommy
29 mai 2018, 07:50

Eh oui, j'ai le même sentiment que vous ... C'était le dernier des grands messieurs de la télé, ceux qui l'ont vu naître, et qui l'ont développé dans les années 50, 60, 70 etc ...

Dire que Pierre Bellemare était "surtout" connu pour le Téléachat, c'est quand même un sacré manque de respect ... il était présentateur, animateur, journaliste, écrivain, narrateur, et excellait dans la télé, la radio, la presse, les livres ... c'était pas donné à tout le monde !!!

Il va beaucoup manquer, car lui peut se vanter de ne jamais avoir connu de période creuse, même si ce sont des rediffusions depuis quelques années, on le voyait encore très récemment dans ses enquêtes impossibles.

Bref, après Pierre Tchernia, c'est le dernier des Très Grands qui part, une page de la télé se tourne définitivement ... même Michel Drucker n'a pas eu cette longévité.

RIP Pierre Bellemare.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités