Diabolis

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diabolis
Messages : 31
Inscription : 01 juil. 2012, 15:40
Sexe : Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Diabolis

Message : # 257142Message Diabolis
02 juil. 2012, 20:33

Non, je ne parle pas de ma petite personne! :D

Image

Il y a bien longtemps, dans la seconde moitié des années 1980, fut vendu sur le marché une marque de soda mélangé à du sirop, avec trois parfums disponibles: diabolo menthe, diabolo citron et diabolo grenadine.

J'étais tombé sur cette pub dans un magazine (Journal de Mickey je crois) il y a environ vingt ans. Et je suis retombé sur cette même pub dans un Fripounet... il y a deux jours! Je l'ai immédiatement reconnue! Et j'étais bien désolé de ne jamais avoir pu en goûter!

(oui, c'est l'origine de mon pseudo :lol: )

A mon étonnement, cette boisson semble avoir complètement sombré dans l'oubli et ce forum a l'air d'être le seul endroit sur Internet où on en parle. Mis à part quelques photos de canettes conservées par des collectionneurs.

Image
Lesquels d'entre vous auraient eu la chance de siroter un bon petit Diabolis?

Je me demande aussi s'il existerait encore quelque part un album Diabolis "A la Recherche des Trois Diamants" où le petit alien affronte ce méchant loup à dents de sabre... ou plus fou encore, une radio, montre ou transfert tee-shirt...

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Diabolis

Message : # 257155Message 1men1
02 juil. 2012, 23:09

cette boisson ne me dit absolument rien,j'en ai aucun souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Diabolis

Message : # 257167Message Tipoune
03 juil. 2012, 10:38

C'est bizarre, çà !!!! çà ne me dit rien non plus cette boisson, ni cette petite mascotte rigolote ... pourtant, il a l'air d'y avoir eu plein de produits dérivés et même un album Panini, la vache !!! :cheers:
Merci pour la découverte Diabolis !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: Diabolis

Message : # 257210Message Vénusia
03 juil. 2012, 18:29

Moi non plus je ne connaissais pas^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Diabolis

Message : # 257226Message Haakor
03 juil. 2012, 22:42

Pour moi aussi, cette boisson ne me dit rien du tout.
Sûrement distribué dans une enseigne non présente dans ma région. :scratch:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Diabolis

Message : # 257249Message Hulk
04 juil. 2012, 16:34

ah moi c'est ton avatar qui me rappelait qq chose, pareil donc pour moi c'est parce que j'ai la meme pub sans doute vu dans un de mes téléjuniors mais sinon aucun souvenir d'avoir vu cette boisson

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Diabolis

Message : # 257397Message Olivier59230
06 juil. 2012, 21:08

Idem, je ne me souviens pas du tout de ce produit :scratch:

Il est sympas ce petit diable vert :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Diabolis

Message : # 257399Message Hugues
06 juil. 2012, 22:13

Je connais !!! :cheers:

Pas trop été convaincu par le diabolo menthe... ou grenadine... bref un des deux m'a déplu.

J'aimais les diabolos, en avoir tout prêt je trouvais ça génial !

Merci pour les souvenirs !

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Diabolis

Message : # 257521Message Dada77
08 juil. 2012, 13:59

Je m'en souviens aussi. :cheers:

J'avais gouté le diabolo-menthe. Pas aussi bon que le fait maison bien sûr.

Mes parents en avait acheté en juillet 1986.
Pour moi, cette boisson est définitivement attachée à la série Bizarre Bizarre et Le Privé qui passaient le vendredi soir à cette époque car j'en avais bu en les regardant.

Ahhh, cette Madeleine de Proust... ;)

Merci du souvenir :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Diabolis

Message : # 257522Message Tomagotchi
08 juil. 2012, 14:04

Comme beaucoup ici cette chose est inconnue au bataillon pour moi lol

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Diabolis

Message : # 258804Message Astro
27 juil. 2012, 23:18

Je connais cette boisson, mais uniquement grace à la pub ! Dommage qu'il n'y aie rien sur GOOGLE VIDEO ! ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Diabolis
Messages : 31
Inscription : 01 juil. 2012, 15:40
Sexe : Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diabolis

Message : # 260548Message Diabolis
27 août 2012, 13:58

J'ai une drôle d'envie de reproduire l'étiquette, l'imprimer, la coller sur une bouteille de soda normale et la remplir de diabolo fait maison! Sérieux... Il faut savoir être actif en nostalgie! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Diabolis

Message : # 260554Message Olivier59230
27 août 2012, 14:53

Diabolis a écrit :J'ai une drôle d'envie de reproduire l'étiquette, l'imprimer, la coller sur une bouteille de soda normale et la remplir de diabolo fait maison! Sérieux... Il faut savoir être actif en nostalgie! :geek:
Chouette idée, j'espère que tu nous montreras le produit final ?

Merci d'avance ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Diabolis
Messages : 31
Inscription : 01 juil. 2012, 15:40
Sexe : Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diabolis

Message : # 312858Message Diabolis
18 juin 2014, 21:15

Salut tout le monde! Ca fait deux ans, mais je reviens pour une raison spéciale!
J'ai réussi à mettre la main sur le livret Panini de la pub! Trouvé sur delcampe!

Les autocollants étaient déjà mis en place, mais c'est très bien! Au moins on ne manque aucune de ces sublimes illustrations crées à l'ordinateur des années 1980! (miam!)

Image
DIABOLIS! A la recherche des trois diamants! Entrez dans la magie! Etes-vous partant pour une aventure au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer? Partagez rires, frissons et émerveillements d'un monde féerique!

Image
Welcome to Zabulland, Diabolis n'a que neuf ans, mais il est sacrément précoce le petit, vous ne vous en rendiez pas compte, hein?
Et c'est un gamin spécial! Il est genre, trop balèze, avec la sagesse, la force... et le savoiiiir (sonnn pèèère était un héroooos, heu, pardon)... même pas besoin d'aller à l'école, le petit veinard! Et comme tout jeune super-héros qui se respecte, ses parents ne savent pas qu'il a ze power! N'est-ce pas, petit Kévin, que tu admires Diabolis, hein?
Tiens, le Grand Zabul, le big boss, ressemble exactement à Diabolis mais avec des postiches et un pull Star Trek! Je crois qu'il y a un lien de parenté caché! (un twist à venir? Des mauvaises langues me disent que c'est juste qu'ils ont réutilisé son modèle, mais je ne suis pas de mauvaise foi...)

Image
Custom et Pellux, des jumeaux! Remarquez que contrairement aux autres Zabuls, ils se ressemblent donc exactement l'un et l'autre! Vous l'avez remarqué, hein? Alors des superbes raybans trop radicalo-cool-tubulaires pour les différencier, yeahhhh man!
Et pis, y a l'chien, heing! Ah, bah ouais, l'chieîng qui l'est bleu, et qui l'a une queue de Popples et une mèche émo, heing! Zawouaf, qui l'y s'appelle, heing! (le forumeur Diabolis s'excuse pour cette blague envers ce groupe de personnes ou cette communauté)
Et pis, y a les trois cascades de diabolo, parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes un produit dérivé de marque de boisson! (tout le monde se rappelle bien de Diabolis aujourd'hui, la preuve!) Zabulomenthe, Zabulogrenadine, et Zabulocitron! Du soda parfumé aux fruits qui gicle de la pierre, c'est une idée tellement cool que même la BD Léonard de Turk et de Groot l'ont honteusement piquée pour l'album Génie en Sous-Sol sorti 3 ans plus tard!!

Image
Et puis, le vaisseau de Diabolis, il s'appelle... il s'appelle... l'OVUL. Oui, oui, oui, l'OVUL! Et vous savez ce que fait un OVUL?? Et bien, et bien, heu... et bien, c'est un Objet Volant Ultra Léger, bien sûr! Allons, il faut avoir l'esprit fécond.
La civilisation Zabul a la grosse coïncidence d'avoir aussi quatres statues géantes assises, dont une qui n'a plus sa tête, comme ces statues d'un nain connu nommé Ramsès dans un pays qui serait l'Egypte... ah, ces paradoxes!
Et là, on est comme dans un vieux RPG de la bonne vieille époque! Les Trois Diamants dans le temple, contrôlant les trois suprêmes cascades de la vie... je suis parfaitement sûr que rien ne leur arrivera au grand jamais, à ces Trois Diamants! (ce n'est pas cliché parce qu'ils ne représentent pas les 4 Elements, après tout!)

Image
Et voilà... LES MECHANTS!!! Bouuuuh, huuue, les méchants!!!
On a le FEROX, loup de fer qui tire des lasers par ses tétons! (sans blague, regardez l'image) En fait, on dirait un gros mec bronzé portant une tenue furry-SM bizarre, avec un trou de serrure à la ceinture... vient-il pervertir donc l'esprit de nos chères têtes blondes?? Que nenni, il faudra nous passer sur le corps, en plus des pouvoirs de notre inexorable et incorruptible héros Diabolis!
Ferox a en plus des Feroboxs et des Astrofoxs!! Voyez leur allure menaçante; on se croirait dans un add-on perdu de Command & Conquer.

Image
Ah, par les étoiles et toutes les constellations! Les trois diamants ont disparu! Mais ce n'est pas une raison de perdre son sourire, n'est-ce pas, Grand Zabul? Avec la technologie des Zordinateurs, on peut contacter tout l'univers! Nous sommes en 1987, il suffit de taper 36 15 OUQUILSSONTMESFICHUSDIAMANTS...
Oui, seul Diabolis, lui seul, peut aller retrouver les diamants! Le destin de la civilisation Zabul et du monde libre repose entre ses épaules!

Le valeureux, sage et courageux Diabolis retrouvera-t-il les Trois Diamants? Sauvera-t-il le peuple Zabul? Parviendra-t-il à déjouer les sombres machinations de l'infâme Ferox et ses abominables sbires? Pensera-t-il à quand même enfiler un pantalon? Vous le saurez la prochaine fois, prochain Diabolis-post, même forum!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Diabolis

Message : # 312866Message Doc'
18 juin 2014, 22:39

Diabolis a écrit : l'OVUL......Allons, il faut avoir l'esprit fécond.
:lol: :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Diabolis

Message : # 312916Message Madgreen
19 juin 2014, 10:37

Enorme cette trouvaille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Diabolis

Message : # 313134Message Tipoune
23 juin 2014, 00:19

Félicitations pour la trouvaille de ton grâal !!!! :good: :good: :good: :cheers:
Sympa l'univers, simpliste dans le design, mais vraiment sympa !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Diabolis
Messages : 31
Inscription : 01 juil. 2012, 15:40
Sexe : Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diabolis

Message : # 351205Message Diabolis
01 juin 2018, 22:10

Resalut, tout le monde! La dernière fois, ça faisait deux ans depuis que j'avais donné des nouvelles sur ce livret. Cette fois-ci, ça en fait quatre! Qui sait, la prochaine sera-t-elle huit ans? Espérons que non...

Mais c'est parti pour la suite des aventures du grand, du merveilleux, du faramineux Diabolis!! (le personnage, pas moi. Mais si vous me disiez que j'étais grand, merveilleux et faramineux, j'en serais très flatté)

Nous avions laissé l'extravagant Diabolis chargé de l'assourdissante et sensationnelle tâche que de retrouver les Trois Diamants qui régissent trois cascades de boisson diabolo! L'univers est en péril! Même Sonic le Hérisson n'a jamais eu à faire face à telle épreuve! Accrochez-vous, tant pis s'il est plus vite que vous!

Image
Diabolis va devoir faire preuve d'un fin esprit surpassant celui de Sherlock Holmes. A l'aide des Zordinateurs (ça sonne pareil même sans Z, vous aviez remarqué? Moi aussi j'ai appris les liaisons à l'école!), il découvre l'effroyable vérité: le coupable est... le malveillant FEROX! Tin-din-dinnnnn!
En avant, Diabolis! On doit aller chercher l'équipe de choc pour partir à l'aventure! Vite, dans la Diabolis-mobile! Heu, je veux dire... dans l'OVUL! Il monte dans son OVUL, un sacré bidule pas nul, muni d'un moteur à particules, sous la lumière du crépuscule, à la poursuite de cette incrédule crapule!

N'est-ce pas, Pubpub? Diabolo-grenadine Nul, on décapsule, et le plaisir dans la bouche pullule!
Image
Alors, on ne travaille pas aujourd'hui ??!!

tls31

Re: Diabolis

Message : # 360412Message tls31
25 oct. 2022, 13:30

Ah, par les étoiles et toutes les constellations! Les trois diamants ont disparu! Mais ce n'est pas une raison de perdre son sourire, n'est-ce pas, Grand Zabul? Avec la technologie des Zordinateurs, on peut contacter tout l'univers! Nous sommes en 1987, il suffit de taper 36 15 OUQUILSSONTMESFICHUSDIAMANTS...
Oui, seul Diabolis, lui seul, peut aller retrouver les diamants! Le destin de la civilisation Zabul et du monde libre repose entre ses épaules!

Le valeureux, sage et courageux Diabolis retrouvera-t-il les Trois Diamants? Sauvera-t-il le peuple Zabul? Parviendra-t-il à déjouer les sombres machinations de l'infâme Ferox et ses abominables sbires? Vous le saurez la prochaine fois, prochain Diabolis-post, même forum!
Vous avez une certainement ouverture d'esprit. Ce poste à l'origine évoquait une boisson !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Diabolis

Message : # 360439Message Tipoune
04 nov. 2022, 19:28

Oui, mais c'est génial qu'ils aient ainsi créé un monde autour de cette simple boisson. Comme pour Nesquik et Groquik, c'était une simple poudre chocolatée, mais il a vécu plein d'histoires passionnantes. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités