Club Dorothée

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Club Dorothée

Message : # 351994Message Doc'
09 juil. 2018, 20:23

Pas ma came cette émission jeunesse.... entre les niaiseries à base de tirages de douches, de lancers de croissants, de dromadaires "parlant", de chansons débiles en guise de generiques de dessins animés Japonais sabrés de leurs contenus asiatique, de Cabu et Corbier forcés de se prostituer pour quelques piastres....et j'en passe....je l'avoue, le devenir de ces studios m'intéressent peu ^^
Je comprends la nostalgie qu'éprouvent les plus jeunes d'entre nous pour ce rdv quotidien qui aura animé les après-midi de toute une génération....récré A2 et Vitamines me manquent également ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Club Dorothée

Message : # 351997Message Leriddler
09 juil. 2018, 22:08

Allez,
Petite coquille, je pense que tu voulais dire Jacky et cordier et non cabu et cordier.. .

Pour autant, ils n'avaient pas le couteau sous la gorge, personne ne les a forcé à animer le club dorothee même si effectivement, la promesse de la première année du club do est très éloignée de ce qu'il deviendra des la rentrée 88
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Club Dorothée

Message : # 352024Message Doc'
11 juil. 2018, 20:46

Leriddler a écrit : 09 juil. 2018, 22:08 Allez,
Petite coquille, je pense que tu voulais dire Jacky et cordier et non cabu et cordier..
Même pas....il s'agit bien d'une coquille, mais concernant l'émission où Cabu a fait ses Mickeys à l'antenne sous l'égide de la Miss au nez pointu....Jacky ne m'a jamais intéressé. Donc oui, pour anticiper toute autre saillie, tout n'était pas bon non plus dans Récré A2 ;)
Leriddler a écrit : 09 juil. 2018, 22:08Pour autant, ils n'avaient pas le couteau sous la gorge, personne ne les a forcé à animer le club dorothee même si effectivement, la promesse de la première année du club do est très éloignée de ce qu'il deviendra des la rentrée 88
C'est, certainement, vrai (?), mais ce n'est pas là l'essentiel de ce que je reproche à cette abêtissante émission jeunesse ^^

Bref, pour couper court à toute polémique future, je ne suis pas le chantre de l'anti "Dorotheisme"....je laisse, qui veut, louer cette émission et ses souvenirs de jeunesse (forcément impartiaux) liés à... ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Club Dorothée

Message : # 352028Message Leriddler
12 juil. 2018, 00:43

Rhaaa , on va s'éloigner du sujet et se faire taper sur les doigts mais c'est tellement plus interessant de pouvoir débattre d'un sujet que de s'échanger des " c'était super"

Antiriad , pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

La principale différence entre récré A2 et le club dorothée, c'est que le premier est une émission éducative et la seconde, une émission de divertissement.
Pour le reste , vitamine avait déjà amorcé le virage des années 80 , loin , très loin de l'univers des visiteurs du mercredi.
Je dirais plutôt que jusqu'a l'arrivée de vitamine, tf1 et a2 n'était pas en concurrence. Lorsque la première diffusé un hanna barbera pour les plus jeunes, la deuxième diffusait une série pour les plus âgé.
Avec vitamine, tf1 visait plus les enfants branchouilles des métropoles et récré A2 , un côté plus classique et plus enfantin.

Maintenant , bien d'accord avec doc'...
Y avait des trucs franchement tarte dans récré A2.
Récré A2 c'est l'équivalent audiovisuel du petit prince en littérature.les adultes sont persuadés que les enfants vont adorer et les enfants s'ennuient.
Que celui qui ose prétendre qu'il regardait récré A2 pour " mes mains ont la paroles " Ou les deux crétins de " sido et Rémi " se dénonce.
C'était les séquences durant lesquels ont faisait souvent autre chose,en attendant les maîtres de l'univers , les cités d'or ou les schtroumphs.

Il m'était arrivé la même chose avec mon neveu, trouvant " c'est pas sorcier " idéal pour les enfants , je me suis retrouvé un peu bête lorsque celui ci n'a pas eu le même engouement pour le programme.

Dans le club dorothee, il y a eu une transposition.ils ont enlevé toutes les parties éducatives pour les remplacer par des scenette à l'humour potache et souvent déplacé. JF porry alias l'azou-laid reste encore persuadé d'être un grand scénariste .or ce qui a fait le succès du club dorothée, ce n'est pas les jeux débiles, ni même les présentateurs mais bien le contenu en dessin animé.
Ce n'est qu'une fois que la concurrence a été écrasé ( disparition de la 5, arrêt des programme jeunesse d'antenne 2 ) que AB nous ça abreuvé de série toutes plus loisirs les unes que les autres.
Azoulay à quand même poussé le vice jusqu'a acheter des séries sans AUCUNES intention de les diffuser pour empêcher les autres chaînes de les diffuser.
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Club Dorothée

Message : # 352029Message Hugues
12 juil. 2018, 10:49

Leriddler a écrit : 12 juil. 2018, 00:43 Que celui qui ose prétendre qu'il regardait récré A2 pour " mes mains ont la paroles " Ou les deux crétins de " sido et Rémi " se dénonce.
Moi.

:mer:
Leriddler a écrit : 12 juil. 2018, 00:43 Dans le club dorothee, il y a eu une transposition.ils ont enlevé toutes les parties éducatives pour les remplacer par des scenette à l'humour potache et souvent déplacé.
Exactement le problème. L'île aux enfants et Récré A2 ne prenaient pas les enfants pour des consomateurs abrutis prêts à rire à la première tarte à la crème venue ou face à des blagues lourdingues sous couvert d'un peudo-humour soit-disant décalé. Le Club Dorothée c'est le Krusty Show des Simpson et AB production une poubelle pour y déposer son cerveau. Bon, j'y ai découvert "Ken", tout n'est pas négatif, et un épisode de Pas de pitié pour les croissants sur la vie de Léonard de Vinci était excellent.

Jean-Louis Terrangle dans son livre "Ma vie avec Mr Du Snob" raconte une anecdote significative. Dans un épisode de L'île aux enfants, il était prévu que du Snob peigne et que les autres se moquent du tableau. Terrangle était soucieux de en pas faire un tableau abstrait dans le style d'artistes reconnus : il craignait que les enfants associent cet art au ridicule du personnage et ne se fasse une fausse idée de la peinture.

Récré A2, Le Coin des 6-10, le Club des 10-15, Les visiteurs du mercredi, Les visiteurs de Noël, Les 4 z'amis, Ça cartoon, misaient sur l'intelligence des enfants qui regardaient, essayaient de divertir et de transmettre des connaissances en même temps, et intéressaient aussi les plus grands et les adultes.

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Club Dorothée

Message : # 352030Message Missaudrey
12 juil. 2018, 16:55

Leriddler a écrit :
Il m'était arrivé la même chose avec mon neveu, trouvant " c'est pas sorcier " idéal pour les enfants , je me suis retrouvé un peu bête lorsque celui ci n'a pas eu le même engouement pour le programme.
Je ne connais pas un môme qui n'aime pas "C'est pas sorcier".... les miens adorent et mon fils a carrément revu l'intégrale pour Noel et c'est sans doute le plus beau cadeau de sa vie. Ils ont 6 et 8 ans et quand les copains viennent il n'est pas rare que ça se termine par une session "C'est pas sorcier"!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Club Dorothée

Message : # 352032Message Leriddler
12 juil. 2018, 17:59

Et Bein moi il avait 6 ans , entre one pièce et c'est pas sorcier , il m'a clairement demande de lui mettre one piece
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Club Dorothée

Message : # 352033Message Leriddler
12 juil. 2018, 18:13

La, je me rend compte que j'ai répondu un peu vite.

Car en y réfléchissant un peu , il y avait des programmes éducatifs que je regardais avec plaisir, comme " il était une fois l'homme ".
La question devenant donc: si ce programme avait été en concurrence avec un autre, l'aurais je autant aime?

Diffusé en même temps qu'aurais je choisi? Tom sawyer ou il était une fois l'homme?
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Club Dorothée

Message : # 352038Message Dynaroo86
12 juil. 2018, 20:51

Emission du 24/01/1996, à Montereau-Fault-Yonne:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Club Dorothée

Message : # 352040Message Missaudrey
12 juil. 2018, 21:20

Leriddler a écrit : 12 juil. 2018, 17:59 Et Bein moi il avait 6 ans , entre one pièce et c'est pas sorcier , il m'a clairement demande de lui mettre one piece
Je dois avoir de la chance. "C'est pas sorcier" a remplacé les dessins animés. Par contre, mon fils est également un grand fan de Mario. C'est donc Mario Kart et consorts qui concurrencent la culture :lol:
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Club Dorothée

Message : # 352045Message Fred.13
13 juil. 2018, 00:46

club dorothée c'etait en 87? 88? j'avais 13 ou 14ans a cette époque. à cet age, ce genre d'émission ne m'interessait pas du tout. et depuis gamin, j'ai toujours été plus série que dessin animée.

donc en gros, club dorothée, c'est pas vraiment ma génération.

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Club Dorothée

Message : # 352046Message Leriddler
13 juil. 2018, 01:50

Mais il y avait aussi les supers séries du club dorothée

Salut les muscles, premiers baisers, Hélène et les garçons

Plus sérieusement : drôle de vie, ricky ou la belle vie, punky brewster, parker Lewis et même doctor who
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Club Dorothée

Message : # 352048Message Fred.13
13 juil. 2018, 03:57

je vivais dans un petit village dans la campagne provencale, avec les copains on passait beaucoup plus de temps dehors que devant la télé. du coup je connais quasiment pas le club dorothée. et pour les séries, c'était plutot les séries de la cinq (happy days, k2000, supercopter, etc... )

j'étais ado pendant cette période club dorothée, je finissais le collège et rentrais au lycée (1989) , c'est pour ça que ça me fait bizarre quand il y a des personnes plus agés que moi qui parle du club do avec nostalgie. a l'époque, j'avais vraiment l'impression que c'était une émission pour les petits (pour les 6-12ans)

Avatar de l’utilisateur
Page-n-Plant
Messages : 412
Inscription : 22 janv. 2018, 14:39
Sexe : M
Localisation : Rivesaltes 66

Re: Club Dorothée

Message : # 352066Message Page-n-Plant
14 juil. 2018, 08:41

Antiriad a écrit : 11 juil. 2018, 23:20 Salut,

Pour ma part, je pense que le changement de contenu entre Récré A2 et le Club Dorothée est moins lié au changement de chaîne qu'au changement d'époque. D'une certaine manière, Récré A2 était encore une émission des années 70, alors que le Club Do était déjà tourné vers les années 90 qui se profilaient. Entre temps le public a changé, ainsi que le contexte général. Certes, j'appréciais beaucoup les classiques de Récré A2, mais j'ai aussi aimé les DA du Club Dorothée plus tournés vers les préadolescents et les adolescents. Sans le Club Dorothée, nous n'aurions peut-être jamais connu Dragon Ball, Nicky Larson, Lamu, le Collège fou, fou, fou etc :affraid:

Pour revenir au sujet sur les studios AB, là je suis d'accord sur le fait que les productions de cette entreprise étaient de piètre qualité avec leurs séries débiles à rires préenregistrés ! Mais c'est ce qui rapportait le plus d'argent ! De là à dire que c'était abêtissant... Je pense qu'il y avait beaucoup de second degré et de sous-entendus que le jeune public ne voyait pas et que c'était aussi une bonne partie de rigolade pour les animateurs et les acteurs qui jouaient dedans.

Exemple de dialogue qui a pu nous échapper à l'époque :



Je ne jetterai donc pas la pierre à Dorothée et à son équipe qui, je pense, s'amusait autant que ses téléspectateurs.

:joker:
Hello,

Pour ma part, ça m'étonnerait que TF1:ait cautionné ça. J'ai surtout l'impression que cette remarque avait été improvisée par le comédien qui pour le coup n'a pas été flashé par le radar de la censure. En tout cas je l'espère, sachant que le public ciblé par AB était quand même la gamine de 10 ans.

EDIT : on va arrêter immédiatement les propos diffamatoires. Nous sommes responsables du contenu du site et du forum, et il est demandé à tout le monde de surveiller le langage qu'il emploie et les accusations qu'il porte

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Club Dorothée

Message : # 352078Message Hugues
14 juil. 2018, 15:23

Non Antiriad, la partie de message de Page'n'Plant qui a été supprimée était effectivement diffamatoire, et la modération a fait son boulot en éditant le message, point. Ton Gif sensé résumer la stiation selon ton point de vue est parfaitement déplacé ! J'ajoute que si faire en sorte de respecter le Droit est assimilable pour toi à de la dictature, tu peux aller t'exprimer ailleurs, je ne te retiens pas, car contrairement à la Corée du Nord, on peut partir d'ici librement.

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Club Dorothée

Message : # 354349Message Dynaroo86
21 juin 2019, 20:40

Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Club Dorothée

Message : # 358771Message Emilie
05 juin 2021, 15:13

En plus de trouver des émissions de Dorothée ,on trouve aussi des concerts entier et je trouve que la qualité d'images et très bonne (une re masterisation peut être) et je pense à ce concert car dans une de mes contacts a posté son billet de concert aujourd'hui :D


Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Club Dorothée

Message : # 358777Message Dynaroo86
06 juin 2021, 17:12

La chaîne Génération Sitcoms rediffuse la plupart des séries qui passaient dans notre émission favorite, même "Cas de divorce" qui fût jadis diffusée sur La *5.
https://www.youtube.com/channel/UCVVubp ... b6ls-Ybk-g
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Club Dorothée

Message : # 358778Message Emilie
06 juin 2021, 21:09

oui,je sais pas pourquoi,ça m'arrive de regarder :lol!: :mdr:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Club Dorothée

Message : # 358945Message Emilie
30 juin 2021, 00:00

Et aussi des quiz .celui ci avec Billy,BrigitteLecordier :)


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités