Denis Dugas

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Denis Dugas

Message : # 352544Message Tyswyck
18 sept. 2018, 23:11

On m'apprend la disparition de Denis Dugas, alias Brok (de Brok et Chnok), également créateur des marionnettes de l'enfant et les sortilèges, de Plocus le dinosaure (prototype de Casimir), d'Isidore le lapin, de Gribouille... Bref, de pas mal de nos copains d'enfance...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Denis Dugas

Message : # 352547Message Tommy
19 sept. 2018, 08:15

J'ai également appris cette triste nouvelle ... Denis Dugas manquera énormément ... Producteur, animateur, marionnettiste, c'était surtout une personne adorable qui avait toujours le petit mot gentil pour nos anniversaires, il nous encourageait dans nos projets ...

Une grande figure de notre enfance s'en est allée. RIP M. Dugas ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Denis Dugas

Message : # 352550Message Haakor
19 sept. 2018, 15:02

En plus de la tristesse de la disparition de l’homme, c’est aussi la fin d’une époque, celle des marionnettes faites parfois de bric et de broc, mais que ces créateurs arrivaient a leurs donner une « vie » bien plus "humaine", que des images de synthèse.
Merci de nous avoir fait rêvé.
RIP Mr Dugas

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Denis Dugas

Message : # 352562Message Tipoune
20 sept. 2018, 19:55

Adieu à un magicien qui a embelli mon enfance .... ma passion des marionnettes, je lui dois certainement ... :sunny: :sunny:

Image

Brock et Schnock, Isidore et Clémentine, Gribouille et tant d'autres copains pelucheux ... :flower: Merci pour tout M. Dugas :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités