Marathon de la danse


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Marathon de la danse

Message : # 352530Message Gobo
18 sept. 2018, 00:03

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour ce sujet, mais je suis tombé sur ce reportage sur un marathon de 48 heure de danse de 1984. C'est à mourir de rire, préparez vos zygomatiques !
Vive les 80's, Vive la danse !


Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Marathon de la danse

Message : # 352531Message Gobo
18 sept. 2018, 00:07

Je veux absolument les lunettes de la lycéenne ! Si vous en voyez en VG, pensez à moi ! :affraid: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Marathon de la danse

Message : # 352536Message Snarf
18 sept. 2018, 18:53

oh la vache !!!! :affraid: :affraid: :affraid:
merci Mimo pour cette pépite :cheers:

c'est du lourd ou je ne m'y connais pas :lol!:
et tout ça sans RedBull !!!!

effectivement, les lunettes sont extra :good:

et le type avec le polo vert, on dirait Jean Claude Duss :mdr:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Marathon de la danse

Message : # 352537Message Gobo
18 sept. 2018, 19:01

Oui, il y a un sacré paquet de personnages au m²... Impressionnant !
J'adore celui avec le bandeau et la moustache !
Je vous rappelle qu'on ne se moque pas ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Marathon de la danse

Message : # 352538Message Tommy
18 sept. 2018, 19:04

Je connaissais cette vidéo depuis quelques temps, je ne m'en lasse pas !

Il s'agissait d'une rubrique de l'émission "Moi Je" (un article ici sur le site : https://www.eighties.fr/l-emission-moi-je/ qui traitait de sujets de société plus ou moins légers ... disons que celui-ci était particulièrement léger :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Marathon de la danse

Message : # 352539Message Marty
18 sept. 2018, 20:21

bonjour.
Dans les années 80 , des amis de ma mère ,m'avaient parlé d'un film qui s'appelait " On achève bien les chevaux" , le film raconte, l'histoire d'un couple qui participe à un marathon de danse dans le but de gagner des primes importantes .
C'est un film des années 70 's dont le sujet se passe dans les années 30 .
Je suis bien conscient que la vidéo se passe dans les années 80's , :lol!: :mdr: .

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Marathon de la danse

Message : # 352553Message Gobo
19 sept. 2018, 23:18

Tommy a écrit : 18 sept. 2018, 19:04 Je connaissais cette vidéo depuis quelques temps, je ne m'en lasse pas
Et tu voulais le garder rien que pour toi ! Coquin ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Marathon de la danse

Message : # 352554Message Gobo
19 sept. 2018, 23:37

Trêve de plaisanterie, je viens de lire l'article, qui est excellent, et je ne connaissais pas du tout cette émission. Merci bien pour la découverte. Je n'ai jamais vu le vinyl non plus... :good:

PS : j'ai lu du même coup l'article sur l'émission "Que deviendront-ils ?" que je ne connaissais pas non plus. C'est excellent ! Ca donne envie de la voir mais en même temps j'ai peur d'avoir un sentiment de nostalgie et de malaise m'envahir...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Marathon de la danse

Message : # 352555Message Tommy
20 sept. 2018, 08:24

Gobo a écrit : 19 sept. 2018, 23:37 Trêve de plaisanterie, je viens de lire l'article, qui est excellent, et je ne connaissais pas du tout cette émission. Merci bien pour la découverte. Je n'ai jamais vu le vinyl non plus... :good:
Merci Gobo ! Cette émission est restée très confidentielle, je n'en avais que des bribes de souvenirs, mais très bien ancrés dans ma mémoire. J'ai été ravi de voir que l'Ina proposait plein de reportages de cette émission. L'intérêt de ces reportages est encore plus grand aujourd'hui, c'est une véritable sociologie des années 80, avec le recul, c'est une mine d'information, très utile pour mes articles :good:
Gobo a écrit : 19 sept. 2018, 23:37 PS : j'ai lu du même coup l'article sur l'émission "Que deviendront-ils ?" que je ne connaissais pas non plus. C'est excellent ! Ca donne envie de la voir mais en même temps j'ai peur d'avoir un sentiment de nostalgie et de malaise m'envahir...
Alors, de la nostalgie, oui, mais pas énormément, du malaise, pas forcément car bien que ce soit un peu voyeuriste, on n'est quand même pas plongé dans l'intimité des enfants/ados. Mais il y a un sentiment bizarre effectivement : on en ressort avec une grande introspection, en nous disant que ces enfants, c'était NOUS, et à l'époque, les adultes se posaient la question "Que deviendront-ils ?", et maintenant que nous sommes adultes, on se demande "Que sommes-nous devenus ?" On s'identifie à fond à ces jeunes gens, on aurait très bien pu être à leur place devant la caméra ... et on se replonge forcément dans nos rêves de gosses, nos idéaux d'ados, nos jeux, nos problèmes de coeur ... et on fait le bilan 35 ans après.
Je te conseille tout de même de visionner ce documentaire géant, il en ressort une grande mélancolie ... mais c'est pas désagréable ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Marathon de la danse

Message : # 352561Message Tipoune
20 sept. 2018, 19:51

Il me semblait bien que cette vidéo me disait quelque chose ... c'est assez ... effrayant de kitch quand même !!!
Même si j'adore nos tendres années, il y a du gratin qui quand même me laisse pantoise .... :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités