POLTERGEIST

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLTERGEIST

Message : # 229358Message Tipoune
25 mai 2011, 18:33

JPB a écrit :
Tipoune a écrit :çà me donne vraiment envie de le voir ce film, toutes ces questions
Alors, depuis ton post, tu l'as vu ?
Euh non !!! En fait, j'ai des centaines de films qui me font envie, mais pas des centaines d'heures dans une journée ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: POLTERGEIST

Message : # 229408Message Blastfromthe80s
26 mai 2011, 01:12

J'ai toujours été un grand fan de ce film, que j'ai vu étant enfant. Un film que je me regarde encore régulièrement, dorénavant en HD.
Il a un peu vieilli mais je le trouve toujours aussi magique..

Un making of du film :


Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: POLTERGEIST

Message : # 232191Message Bebert
30 juin 2011, 00:33

Nostalgie 70 a dit :
Le film que d'aucun considèrent comme nanti d'une "malédiction", à cause dez morts prématurées et tragiques de Dominique Dunn et de la petite O'rourke.
En effet, on en parlait beaucoup a l'époque et ça allait très loin... On arrive aux frontières du réel...A vous de voir :

[youtube]0MkGUB8THho?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/0MkGUB8THho?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>[/youtube]

Un hommage a Heather O'ROURKE qui jouait le rôle de Carol-Ann (et non Caroline)
Elle a a joué aussi dans Happy Days

[youtube]s5-YV-53BCM?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/s5-YV-53BCM?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>[/youtube]

Happy days (elle me fait penser aux OLsen Twins)

[youtube]U6odY-B647U?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/U6odY-B647U?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>[/youtube]

TIPOUNE : toujours envie de voir le film ? :twisted: :twisted: :twisted:
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: POLTERGEIST

Message : # 273977Message Julienktl
18 févr. 2013, 12:51

C'est également comme certains un de mes films préférés. Le premier m'avait bien marqué étant gosse. Je l'ai revisionné il y a deux ans ainsi que les deux suivants que je n'avais jamais vu. Mon grand frère m'avait raconté la scène de l'appareil dentaire qui entoure le visage du gosse dans le deux et du coup ça m'avait marqué et je voulais le voir, je l'ai vu 20 ans après. Le monstre dans le deux m'a fait bien flippé ! Le trois est le moins bon je trouve.

Vous parliez de la malédiction lié à ce film, mais il y a eu plus de deux décès.
Pendant toute la durée des trois opus de la saga, une véritable malédiction s'est abattue sur les acteurs de cette saga. Voici ces évènements qui ont défrayé la chronique :

Date Evènement
Lors du premier opus de la saga, en 1982 Le jeune garçon, Oliver Robins, incarnant Robbie Freeling dans le film, jouait une scène où une marionnette manipulée par des câbles devait étrangler le garçon pour une scène finale du film mais le producteur et co-réalisateur Steven Spielberg remarqua soudain que l'équipe du film est allée un peu trop loin et a failli étrangler vraiment Robbie. Spielberg lui a finalement sauvé la vie. Cette scène a profondément marqué le jeune garçon.

Lors du premier opus de la saga, en 1982 Lors de la scène finale du film, l'actrice JoBeth Williams, jouant Diane Freeling, glissait dans la piscine en construction où des squelettes émergeaient de l'eau boueuse mais l'équipe du film aurait remarqué plus tard que les squelettes utilisés étaient de vrais squelettes.[réf. nécessaire] Cette scène a suscité beaucoup d'interrogations sur la provenance de ces squelettes et JoBeth Williams a également été marquée par cette scène.

4 novembre 1982 Le 4 novembre 1982, Dominique Dunne, jouant Dana Freeling dans le film, est assassinée par son ex-petit ami.Les acteurs ont dû poursuivre le tournage de Poltergeist II sans elle.

14 septembre 1985 Julian Beck, incarnant le sinistre Henry Kane, décède des suites d'un cancer de l'estomac. Cette mort n'a aucun rapport avec le film : le cancer avait été diagnostiqué deux ans avant.

3 juin 1987 Les acteurs étant plongés dans les évènements troublants du film, l'acteur Will Sampson, incarnant le chaman Taylor, décide de pratiquer un exorcisme sur le plateau mais Will Sampson décède brutalement d'une opération qui a mal tourné. Toute l'équipe est bouleversée de cette mort brutale.

1er février 1988 Voici le dernier évènement clôturant la malédiction planant sur ce film et sans doute le plus atroce. Le 1er février 1988, la jeune actrice Heather O'Rourke, jouant Carol-Anne Freeling annonçant l'avènement des esprits frappeurs, meurt brutalement lors du tournage de Poltergeist III des suites d'un choc septique causé par une sténose intestinale (alors que les médecins avaient, un an plus tôt, diagnostiqué la maladie de Crohn). Elle avait 12 ans. Ce dernier évènement met fin à cette malédiction et bouleverse tout le monde entier. Elle aura joué dans les 3 opus des Poltergeist.

wikipedia

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: POLTERGEIST

Message : # 274009Message Tyswyck
18 févr. 2013, 20:09

J'aime ces films (surtout le premier), le mélange avec la comédie, l'atmosphère... Je connais les histoires des tragédies autour, et je regrette qu'on n'en fasse plus des comme ça. Poltergeist, esprit frappeur (en allemand, je crois)... Une source d'inspiration pour Chill, aussi ;) .Et la scène finale, avec la télé :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: POLTERGEIST

Message : # 353369Message Tommy
21 janv. 2019, 19:23

Remontée de sujet pour vous informer que l'ami JPB nous a gratifié d'un bien bel article au sujet de ce film mémorable qu'est Poltergeist !!

C'est par ici, on y apprend plein de choses !!! POLTERGEIST

Merci encore à toi JPB, j'adore lire tes articles, et tes souvenirs !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: POLTERGEIST

Message : # 353374Message Tyswyck
21 janv. 2019, 20:39

Je viens de le lire, merci JPB, très bon article, pour un très bon film!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLTERGEIST

Message : # 353386Message Tipoune
22 janv. 2019, 19:40

Merci pour l'artcile JPB, je lirai çà dès que possible !! :sunny: :sunny:
J'avoue n'avoir découvert le film qu'il y a peu et vraiment, j'ai adoré. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: POLTERGEIST

Message : # 353391Message Hugues
22 janv. 2019, 20:53

Excellent article sur un film génial !

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: POLTERGEIST

Message : # 353398Message JPB
25 janv. 2019, 08:28

Merci, content que l'article vous ait plu ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
MrRoark
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2018, 13:09
Sexe : homme
Localisation : namur, belgique

Re: POLTERGEIST

Message : # 353417Message MrRoark
29 janv. 2019, 01:06

J'avoue j'ai un faible pour ce film, je l'avait vu etant mome et la scene du gosse qui se leve pour aller faire pipi la nuit et voit un esprit dans le miroir m'avait fichu les chocottes. Je dormais la porte ouverte avec la lumiere allumé dans le couloir après ça lol.

Avatar de l’utilisateur
MrRoark
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2018, 13:09
Sexe : homme
Localisation : namur, belgique

Re: POLTERGEIST

Message : # 353419Message MrRoark
29 janv. 2019, 12:28

La scene de la gamine et de son ami imaginaire. Ses yeux rouges dans la nuit avec la musique de Psyquose, c'etait aussi traumatisant. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: POLTERGEIST

Message : # 353623Message Tommy
14 mars 2019, 08:06

J'ai profité de cet article pour revoir ce film, que j'ai vraiment aimé !

Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu (ça devait être une diffusion sur la 5 ou la 6 au début des 90's). Le film a bien entendu un peu vieilli, notamment au niveau de la lumière, de l'ambiance et des objets. On retrouve bien la patte Spielberg, on se croirait dans le décor de la maison de ET !!

Sinon, bien sûr, le film ne fait pas peur (ou ne fait plus peur), mais l'histoire est bien ficelée, drôle juste ce qu'il faut. Des longueurs à la fin (on se demande quand il vont en finir avec ce foutu fantôme). Mais dans l'ensemble, un super film !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: POLTERGEIST

Message : # 361580Message Tipoune
24 oct. 2023, 21:40

Restauration du lien vers l'article :

https://www.eighties.fr/le-film-poltergeist-par-jpb/
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités