Le passage à la télé numerique TNT...

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 336938Message 1men1
12 juil. 2016, 09:52

bonjour,

ça y et,c'est officielle le lancement de la nouvelle chaine info de france télévision ce fera le 1e septembre sur la TNT,canal 27 son nom "franceinfo:"
nous allons être le seul pays ou il y aura 4 chaines d'infos sur la TNT en clair,même si à la rentrée LCI va changer un peu ça programmation,quelle conneries,quelles gaspillages,alors qu'il existe déjà "france 24" qui devrait reprendre les programme de nuit,et comme je l'ai déjà dit 3 chaines d'infos suffit largement sur la TNT
http://www.telesatellite.com/actu/47654 ... et-un.html

source:télésatellite

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 336949Message Olivier59230
12 juil. 2016, 21:29

Je suis entièrement d'accord avec toi Antiriad ! :good:

La TV est devenue un outil de propagande et d'abrutissement que me laisse perplexe tout en étant écœuré à la fois... et si j'ai encore une TV c'est uniquement pour regarder mes films, quelques séries récentes (WD & GOT) et quelques D.A. le matin pour mes enfants !

Alors mis à part la chaine arté (pro-Europe quand même, cela va sans dire :lol:), quelques documentaires sympas sur France 5, et Riding Zone sur FO, tout le reste de la TNT est pour moi de la pure m....eerrddee en boite !!! :pale: :pale: :pale:

Image

:affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 336953Message Tommy
12 juil. 2016, 22:31

Antiriad a écrit : Je ne parle même pas des autres chaînes disponibles sur la TNT, qui sont une insulte à la culture française :lol!:
Je ne suis pas d'accord avec toi ... la preuve, ce soir sur NRJ12, il y a "Mon curé chez les nudistes" :mdr:


Une quatrième chaîne info, bien entendu c'est trop, beaucoup trop, mais de mon côté ça ne me dérange pas. J'étais exaspéré de Itélé et BFM, leur duopole et cette course au scoop (j'en parle dans un autre sujet)

LCI, même si c'est la filiale de TF1, au moins est plus mature dans le traitement de l'info, et apporte un petit quelque chose en plus. Si une chaîne publique (donc normalement avec moins d'impératif d'audience) peut nous apporter de belles émissions de qualité comme C dans l'air, je serai ravi !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 336956Message Jinsei
12 juil. 2016, 23:00

Tommy a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi ... la preuve, ce soir sur NRJ12, il y a "Mon curé chez les nudistes" :mdr:
Et en ce moment , il y a même "Mon curé chez les Thailandaises" ... pur chef d'oeuvre! La semaine prochaine j'ai reperé "Les sous doués en vacances" ...il nous manque que la série du Gendarme de St Tropez, et la Septième compagnie pour clore le tout..... :lol: ;)

Ici aussi, on regarde assez peu la télé et même avec les nouvelles chaines de la tnt, il n'y a rien de bien intéressant...même avis sur le traitement des infos limite propagande....
Je regarde surtout les reportages , les quelques films japonais qui passent ...pas grand chose en fait .
Les enfants sont toujours accros à Fort Boyard...

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 336999Message 1men1
14 juil. 2016, 13:34

le c.s.a à autoriser le groupe francetélévision à dégrader la qualité de "france ô"pour leur nouvelle chaine info "franceinfo:",bientôt retour au sécam,au son mono et le noir& blanc
il ont aussi supprimé l'application pluzz sur les téléviseurs et la fonction HbbTV sur "france 2" qui était une très bonne chose utile et une grande avancer,mon dieux

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 337010Message Tyswyck
14 juil. 2016, 19:57

Lorsqu'Arte est arrivée, avec la ("nouvelle") 5, j'ai râlé car elle prenait le créneau de la dernière source de dessins animés japonais et de séries, à savoir l'ancienne 5.

J'avais aussi cette image élitiste d'Arte. Et les titres de leurs émissions, peu évocateurs, n'aidaient pas. En feuilletant mon magazine tv, je lisais une suite de titres qui ne me disaient rien, difficile donc de se laisser tenter. C'est à force de zapper que j'ai réalisé qu'Arte, non seulement présentait de bons programmes, mais avait une qualité d'image souvent supérieure aux autres chaînes, et avec beaucoup d'inédits. Je dis souvent que c'est une chaîne sur laquelle on ne va pas forcément au départ, mais sur laquelle on va tomber sur un programme qu'on ne va pas lâcher.
Et j'ajouterais que leur journal tv, que je ne suis pas suffisamment, est pourtant de meilleure qualité que celui des "grandes" chaînes, si tant est que cette expression ait encore un sens.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 337045Message 1men1
16 juil. 2016, 10:13

bonjour Tyswyck,
tout comme toi,avec la fin de la 5,l'arrivée de cette chaine dit de culture la sept à c'est début,c'est quoi cette chaine,la fin d'une chaine commerciale,pour une chaine publique,pas d'appel offre,décision du gouvernement sans concertation,PAF français en clair et gratuit très pauvre,et maintenant ont peu dire que c'est la meilleure chaine française de la TNT avec france 5,certainement avec l'age aussi j'apprécie et regarde de plus en plus cette chaine de très bonne qualité qu'est ARTE,et pourtant ses pas le choix qu'il me manque,même si maintenant beaucoup de choses sont payantes et cryptées.

en toute modestie,je connais depuis un bon moment le monde audiovisuelles et satellites,et on peu dire qu'avec la BBC,la ZDF, la RTS (ex tsr) ARTE est une des meilleurs chaines télés en europe voir mondiale,la NHK et pas mal non plus,en europe on reçois juste la version internationale.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 337747Message Tommy
03 août 2016, 08:08

1men1 a écrit :le c.s.a à autoriser le groupe francetélévision à dégrader la qualité de "france ô"pour leur nouvelle chaine info "franceinfo:",bientôt retour au sécam,au son mono et le noir& blanc

Je reviens sur ce que tu as dit, parce que je trouve quand même cette "anecdote" fabuleuse. On autorise un groupe à dégrader la qualité d'une de ses chaînes pour caser une autre chaîne. Déjà, jouer la quantité au détriment de la qualité, on sait ce que ça donne en général ...

Mais surtout ... SURTOUT ... SURTOUT (désolé je met en gros pour bien montrer que ça me fait bondir :D) : Récemment, il me semble qu'on a "racketté" (je ne trouve pas d'autre mot) les français pour les obliger à acheter soit une télé neuve, soit un énième décodeur pour profiter soi-disant de la TNT HD, en leur promettant une meilleure qualité de réception ? Et une fois que tout le monde est équipe, on baisse la qualité de certaines chaînes au lieu de l'augmenter ? Et personne ne réagit ? Belle époque, moi j'vous dis :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 353874Message Dynaroo86
28 avr. 2019, 10:04

Attention, la norme DVB-T2 est pour bientôt !
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-T2
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
pak
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2019, 14:56
Sexe : Ça m'arrive...
Localisation : Dans les années 1980, à Créteil

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 353879Message pak
28 avr. 2019, 11:47

Rien compris à l'article... :lol!:

La question est : va-t-il encore falloir changer de télé ? :scratch:
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges (juin 1986)

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Le passage à la télé numerique TNT...

Message : # 353883Message Dynaroo86
28 avr. 2019, 20:26

J'ai bien peur que oui...
Il y'a de quoi regretter le légendaire secam et la SD.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités