Anémone

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Anémone

Message : # 353893Message Marty
30 avr. 2019, 22:41

Anémone l'actrice qui a fait partie de l'équipe du splendide est décédée à l'âge de 68 ans, ce 30 avril 2019.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Anémone

Message : # 353894Message Hugues
01 mai 2019, 00:51

"Le quart d'heure américain" avec Gérard Jugnot, là on voyait leur talents comique et dramatique. C'est à ce film-là que j'ai pensé immédiatement en apprenant la nouvelle. Et puis "Je vais craquer" de Lauzier. Evidemment tout le monde parle de Thérèse dans "Le Père Noël est une ordure". Normal. Mais elle a fait d'autres choses. Ah oui aussi, "Ma femme s'appelle reviens" avec Michel Blanc.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Anémone

Message : # 353897Message Haakor
01 mai 2019, 11:45

Image

Une grande actrice et une personne de cœur :(

RIP

Avatar de l’utilisateur
pak
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2019, 14:56
Sexe : Ça m'arrive...
Localisation : Dans les années 1980, à Créteil

Re: Anémone

Message : # 353898Message pak
01 mai 2019, 12:07

Voilà une triste nouvelle que je n'attendais pas... :(

Pour rester dans l'hommage de Jean-Pierre Marielle, les mois d'avril sont meurtriers.

J'aimais beaucoup son personnage des années 1980, moins son évolution dans les années 2000. Elle était drôle, touchante, avait ce mélange d'aplomb et de culot atténué d'une touche de timidité et de pudeur, ce qui lui donnait une palette de jeu riche, peut-être la plus riche de la bande du Splendid.

De la vieille fille coincée du Père Noël est une ordure à la mère de substitution dans Le Grand chemin, de la folle princesse en virée du Mariage du siècle à la voisine énigmatique un peu voyeuse de Péril en la demeure, sans oublier le mal de vivre d'une jeune femme dans Ma femme s'appelle reviens, la décennie 1980 restera pour moi la meilleure de sa carrière cinématographique, pas du point de vue de la qualité de ses films, mais de celui de ses rôles.

Comme un signe du destin, elle qui était devenue amère et critique, voire même pessimiste, sur l'évolution de notre société et les dégâts faits à la planète, militant pour plus de justices sociale et écologique, elle s'en va la veille de ce 1er mai où les gens sont dans la rue pour protester et crier leur mal-être sociétal. Comme une conclusion dramatique disant c'est trop tard, c'est fini, ce sera sans moi désormais...

Elle a été emportée par la même saloperie qui a tué ma mère à 60 ans. En ce jour de massacre annuel du muguet, je suis très triste.
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges (juin 1986)

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Anémone

Message : # 353899Message Marty
01 mai 2019, 12:47

Merci, haakor pour la photo .
C'est ma femme qui a posté et qui n'a pas mis de photo , hier soir .

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Anémone

Message : # 353900Message Dynaroo86
01 mai 2019, 14:45

Anémone est décédée des suites d'un cancer du poumon.

Un détail m'énerve toutefois, je ne sais pas pourquoi, c'est que à chaque fois qu'une personne meurt du cancer au autre maladie, il est dit dans la presse que "untel est décédé des suites d'une longue maladie".

Ne pourrait-on pas dire les choses clairement au lieu de recourir aux euphémismes ?
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Anémone

Message : # 353911Message Tipoune
02 mai 2019, 17:33

Moi, Anémone, c'est une femme que j'ai toujours adorée. Elle pouvait tout faire, du grotesque, de l'humour mais aussi des rôles tristes.
Je l'ai adorée dans Le Grand Chemin, ce couple d'écorchés vifs qui s'aiment mais ne savent plus se le dire depuis la mort de leur enfant.
Une grande dame qui nous quitte ... :( :(

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Anémone

Message : # 358801Message Emilie
09 juin 2021, 17:59

Article paru il y a peu
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités