TERMINATOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TERMINATOR

Message : # 353223Message Tipoune
19 déc. 2018, 20:06

Ah non non, il n'y a que deux Terminator ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: TERMINATOR

Message : # 353229Message Hugues
19 déc. 2018, 23:46

Pour moi un seul, le premier, une boucle temporelle.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 353233Message Tyswyck
20 déc. 2018, 08:47

C'est vrai que la première fois que j'ai vu le 2, c'est l'élément qui m'avait gêné : la contradiction entre la vision du un (boucle temporelle, donc) et du deux (on peut changer le futur). Ces deux visions du voyage dans le temps existent en SF, mais elles sont normalement contradictoires et/ou exclusives l'une de l'autre (sauf dans Doctor Who, qui est un peu wibbly wobbly je fais comme ça m'arrange d'abord^^)...
Et j'ai moi aussi un faible pour le 1, même s'il a plus vieilli, parce qu'il a apporté l'idée...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: TERMINATOR

Message : # 353236Message Hugues
20 déc. 2018, 22:51

Et puis cette scène non utilisée... après la destruction du Terminator, des ingénieurs de l'usine où s'est déroulé le combat trouvent quelque chose par terre, un bout du robot :

"C'est quoi ?
- un microprocesseur, jamais vu ce genre de puce avant.
- woah !
- emporte-le au département Recherche et Développement demain matin.
- bonne idée"

Et l'entreprise c'est Cyberdyne, ceux qui ont conçu le super-ordinateur qui a détruit l'humanité. Sans cette scène, la naissance du terminator est un peu un mystère, mais bon c'est pas grave. Avec cette scène elle est expliquée. Ce qui est bien dans la version du film "avec" c'est que la boucle est parfaite : l'arrivée du Terminator permet de créer John Connor ET le Terminator. Cool !


Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: TERMINATOR

Message : # 353237Message JPB
21 déc. 2018, 00:12

Bonsoir,

On m'a raconté le premier film bien avant que je puisse le voir. Dans mes souvenirs, c'était l'époque de Canal+ et il était passé sur cette chaîne des années avant qu'il soit diffusé à la télé. Inutile de dire que le jour où ç'a été le cas, je ne l'ai pas raté. J'ai adoré l'histoire, la réalisation, les acteurs (et j'essayais de jouer la musique sur mon petit synthé monovoie). Le terminator "nu" à la fin, juste le squelette de métal... ce look, quelle claque !

Je suis allé voir le deuxième au ciné avec des copains de fac, là aussi j'ai adoré l'ensemble (j'ai d'ailleurs acheté la musique de ce film qui a fait partie de mes premiers CD audio). Après le film, on a eu des discussions fort intéressantes sur les voyages temporels, avec les paradoxes qu'ils peuvent entraîner, même si ce genre d'interrogation purement théorique a déjà été maintes fois évoqué (au cinéma, je dirais sans réfléchir Nimitz ; même Gotlib en parle dans sa Rubrique-à-Brac).
Pour en revenir au 2, j'ai été surpris en regardant mon Blu-ray récemment de voir qu'il y a une scène coupée, lorsque John, Sarah et le T-800 sont en fuite. Dans cette scène, le terminator essaie de sourire en regardant les gens le faire : on ne peut pas dire que ce soit une réussite :

... mais plus tard, quand il met la main sur la gatling, son sourire est plus réussi.

Les deux seules choses que j'ai apprécié par rapport au 3, c'est 1/ le coup du Terminator qui sort du cercueil devant le psy (personnage récurrent depuis le premier film) et qui fait fuir celui-ci ; et 2/ la vidéo détournée de Mozinor avec Schwarzy qui explique qu'il a planqué son autoradio dans son bide pour pas qu'on le lui pique. :D C'est celle-là :


Le 4ème, dans le futur avec John Connor joué par Christian Bale, j'ai encore trouvé qu'il était agréable à regarder. J'aime bien les acteurs qu'on y trouve. Mais même si je le trouve plus intéressant que le 3, ces deux films sont largement dispensables.

Reste le tout dernier, Genisys. Comme dans le reboot des Star Trek, ce qu'on connaît a été modifié par un évènement dans le passé (ici l'arrivée d'un T-800 pour protéger Sarah Connor). Pourquoi ? Comment ? Envoyé du futur par qui ? On n'en sait rien, et du coup il y a 2 options : 1/ on s'en fout et on continue à regarder, 2/ on ne comprend pas et on se fait éjecter du film. :)
C'est vrai qu'on est loin de l'ambiance des deux premiers films, mais j'avoue que je l'ai trouvé marrant et que je l'ai regardé avec plaisir. Mais si on reste dans la mythologie d'origine créée par Cameron, y'a pas photo : seuls les deux premiers films qu'il a réalisés sont "cohérents" et Genisys est à mon sens plus un hommage et un jeu sur les paradoxes temporels qu'autre chose.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2018, 16:33
Sexe : M
Localisation : navarre

Re: TERMINATOR

Message : # 353276Message fiend41
31 déc. 2018, 13:53

Tyswyck a écrit : 18 déc. 2018, 22:27 Il te manque le Terminator T2-3D, l'attraction des studios Universal...
:( :drunken: :cry: ce truc m'a fait baver d'envie longtemps.. c'est cloué fini, y'a qq sujets de sites qui relatent les derniers moments et des vidéos, j'avais à une époque pré internet même acheté une video tournée clandestinement sur place d'un spectateur..

https://insidethemagic.net/2017/10/trib ... l-orlando/

__
il en existe 2-3 au monde.. avec mon père on a reconstruit taille 1:1 lifesize, le Terminator punk :) .. pour moins cher qu'une figurine Sideshow.. et tellement plus baddass (j'en ai en préparation aussi en taille réelle pour : Snake plissken, Marine d'Aliens, Ucbs resident evil, etcc :joker: )

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: TERMINATOR

Message : # 353282Message frederic1992
01 janv. 2019, 16:56

J'ai appris récemment qu'au départ du projet de Terminator 2, Billy Idol devait jouer le rôle du T-1000 mais suite à un accident de moto et une jambe cassée, il a été remplacé par Robert Patrick, qui avait vu la photo de Billy Idol chez Stan Winston, un maquilleur qui a travaillé sur les films Terminator, Predator, Aliens le retour, Jurassic Park, la série Manimal ainsi que le clip Thriller de Michael Jackson.

Suite à l'accident, Robert Patrick a été choisi par la directrice de casting du film après que son agent l'avait présenté comme un mélange de James Dean et David Bowie.

Je me demande si Billy Idol aurait fait un bon T-1000 même si Robert Patrick est très bon dans ce rôle de méchant Terminator en métal liquide.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 353298Message Tyswyck
03 janv. 2019, 20:46

@fiend41, j'aime beaucoup (sauf la perruque). Et c'est dommage pour l'attraction!
@frederic1992 : A voir, après tout, c'est bien Lance Henriksen qui devait interpréter un T800 très différent d'Arnold...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: TERMINATOR

Message : # 354021Message Emilie
24 mai 2019, 15:35

Il va y avoir un nouveau film Terminator qui va sortir en octobre Dark fate
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 46552.html

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 354033Message Tyswyck
26 mai 2019, 09:59

Ce qui est original avec ce film, c'est qu'il est une suite des deux premiers films seulement, et ignorera les autres suites (T3 : Rise of the machines, Renaissance, et Genisys . C'est quelque chose qui semble suivre James Cameron, puisqu'un projet similaire avait été évoqué, puis abandonné, pour Alien. Par contre, ils ne disent pas s'ils tiendront compte de l'attraction Universal, sorte de T2.5 qui était déjà une pseudo suite à ces deux films... En tout cas, ça fait plaisir de revoir Linda Hamilton, et j'espère que les musiques seront signées Brad Fiedel.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: TERMINATOR

Message : # 354038Message Hugues
26 mai 2019, 21:04

Tyswyck a écrit : 26 mai 2019, 09:59 et j'espère que les musiques seront signées Brad Fiedel.
Ah ouais ce serait cool ! je n'irai pas voir le film, pas intéressé, mais si Fiedel est à la musique je vais m'intéresser à la BO.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: TERMINATOR

Message : # 354045Message Emilie
27 mai 2019, 12:33

J 'ai essayée de regarder mais sur la page wiki ça dit oui et sur d'autres non

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TERMINATOR

Message : # 354061Message Tipoune
30 mai 2019, 18:56

A découvrir ... c'est vrai que c'est assez perturbant de se dire qu'il va falloir rembobiner l'histoire et oublier les autres films (remarquez, je n'ai vu que le 3 et j'avoue ne pas du tout l'aimer ... je trouve que John n'a aucun charisme, il est mou et timoré ... il m'énerve !) :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 354726Message Tyswyck
01 sept. 2019, 19:42

Ca a déjà quelques jours, mais voici la bande-annonce du nouveau Terminator "Dark fate"


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 355260Message Tyswyck
27 oct. 2019, 21:41

Bon, ben c'est vu... Funeste destin...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TERMINATOR

Message : # 355286Message Tipoune
30 oct. 2019, 19:10

Nous avons fait une soirée spéciale pour la sortie du nouveau film, on nous avait promis qu'il serait la digne suite du 2 ... mouais bah ... comme je suis fan de Sarah Connor du deux, la guerrière, la mère protectrice et forte ... son personnage "sauve" le film à mes yeux, mais franchement, question scénario, ils ne se sont pas tordu les orteils pour réfléchir plus loin que ce qui plairait aux fans du 2 ... J'ai juste eu l'impression une fois de plus qu'on nous sert un film pour la nostalgie et donc tu raques parce que tu es nostalgique et que tu t'es fait avoir.
Rien n'explique comment un robot peut vieillir, rien n'explique ce qui déclenche encore un funeste futur, c'est creux, c'est plat ... ah mais par contre, de l'action, çà, il y en a ... on ne reprend son souffle que quelques minutes dans le film ... çà m'a saoulée ... :(
Le 2 restera mon préféré. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 355290Message Tyswyck
30 oct. 2019, 20:06

Ben, je suis entièrement d'accord, ça ne m'a pas plus du tout. L'histoire m'a paru facile et débile, le côté on descend le mythe pour mettre notre scénr à la place est vraiment trop facile et quelque part assez arrogant. Les personnages sont plats pour les nouveaux, ou stupides pour les anciens. Si Linda / Sarah s'en tire un peu mieux, elle n'est pas aidée par ce scénar, quant à Arnold, je préfère ne pas en parler...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TERMINATOR

Message : # 355360Message Tipoune
09 nov. 2019, 17:51

On est d'accord ... les nouveaux n'ont aucune saveur ... on n'a aucune explication du pourquoi du comment, on a juste le sentiment qu'ils se sont dit :" çà, çà leur a plu, on va leur en mettre fois deux" ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 355364Message Tyswyck
10 nov. 2019, 18:27

J'avais imaginé qu'ils auraient pu donner à Arnold le rôle d'un humain, par exemple quelqu'un en lien avec Skynet et dont l'apparence aurait servi pour la création du T800. Ainsi, son vieillissement aurait eu une explication simple et logique et il aurait pu jouer un rôle différent... Eventuellement, il aurait pu apparaître aussi jeune en T800, et jouer deux rôles donc, mais avec un scénario différent. Enfin, je doute qu'ils fassent encore une suite à ce 6, ou une suite "qui efface les 3 à 6"...

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: TERMINATOR

Message : # 355366Message Snarf
10 nov. 2019, 22:36

@Tyswyck : tu as eu la même idée que moi, j'espérais la même chose : que le Schwarzy du 6 ait été le modèle humain, d'où la justification du vieillissement
bref, Dark Fail ...
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités