VECTREX à vos claviers !

Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Flemme
Messages : 121
Inscription : 27 mars 2014, 17:12
Sexe : M
Localisation : Legoland

Re: VECTREX à vos claviers !

Message : # 353277Message Capitaine Flemme
31 déc. 2018, 14:29

Vieilles pub pour la Vectrex , j'ignorais qu'elle avait eu droit à son casque "3D" et son crayon optique :
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: VECTREX à vos claviers !

Message : # 353287Message Tipoune
02 janv. 2019, 16:35

Bah çà alors !!! Un casque VR avant l'heure !!! :affraid: :affraid:
J'adore retrouver ces vieilles pubs !! C'est génial !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: VECTREX à vos claviers !

Message : # 353292Message Hugues
02 janv. 2019, 19:07

Un pote en vacances avait la Vectrex. Que d'heures dessus entre copains ! La vectrex est ce que j'aime dans les jeux vidéos : un univers non-réaliste, faits de points et de traits fluos.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: VECTREX à vos claviers !

Message : # 353293Message JPB
02 janv. 2019, 19:28

Bonjour,

Je me rappelle qu'ils ont parlé du stylo optique dans Tilt. Il est possible qu'il soit sorti en France, mais j'avoue que je ne me rappelle pas bien. Pour le casque, je suis plus catégorique : je dis non à 90%.
Mon voisin de palier à Clermont-Ferrand en avait une, alors on s'arrangeait : il venait jouer à la Coleco chez moi, et j'allais jouer à la Vectrex chez lui. C'était la bonne époque !
En attendant d'avoir les moyens et/ou la chance d'en trouver une vraie, je me contente de l'émulateur PARAJVE qui n'est pas mal fichu. De mes souvenirs à Scramble et à MineStorm, je retrouve bien les sensations des jeux (même si ce n'est évidemment pas pareil qu'en vrai).
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Gaban
Messages : 37
Inscription : 31 août 2016, 20:41
Sexe : male
Localisation : Villemur, pas loin d'Euphor

Re: VECTREX à vos claviers !

Message : # 353557Message Gaban
27 févr. 2019, 18:39

J’ai plus trop le temps de jouer, mais j’ai ressorti il y a peu la vectrex qui trainait dans le placard.
Avec mon fils de 8 ans, on se lance des défis de score sur berzerk, car sur minestorm, il me bat sans probleme.
Il surkiffe cette machine, maintenant installée dans sa chambre, chose que certains auraient rêvé enfants!
Ma compagne en avait une enfant, avec un tas de jeux, dont art master, spike (que l’on possède mais qui est quand même une peu particulier). Avant de la rencontrer, je ne connaissais pas cette machine.

Il existe pas trop de grands jeux, et sa ludothèque est assez restreinte au final, mais certains homebrew voient encore le jour, et il y en a de très intéressants comme yasi (clone de space invaders) et moon patrol.
avec un bon pac man (certe monochrome) et un bon centipede, elle serait vraiment parfaite cette vectrex!
Faut que je me trouve une multicarte!

Ce qui est assez rigolo, c’est que mon fils trouve cette console incroyable, malgré les graphismes et le gameplay simplistes.
Et il a raison: plus ça va, plus on perd une partie de ce qui faisait le charme de ces jeux d’arcade: simple à prendre en main, dur à maitriser!

A noter qu’il existe des tutos pour fabriquer son stylo optique ou que l’on peut trouver sur la baie des copies abordables.
Pour ce qui sont dans la région toulousaine, il y a cette annonce : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... 75161.htm/
Vu le prix sur ebay, ça reste très raisonnable!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: VECTREX à vos claviers !

Message : # 354795Message Tyswyck
08 sept. 2019, 20:21

J'ai beau n'avoir jamais possédé cette console, j'y ai joué par l'entremise d'un ami et en garde aussi d'excellents souvenirs. Je rêve d'en avoir une (et une colecovision et une pc engine, mais surtout la Vectrex...).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité