La discographie idéale 90's

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

La discographie idéale 90's

Message : # 236718Message Thom1979
14 sept. 2011, 22:54

Quelle serait votre discographie idéale 90's en 10 albums ?

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 236720Message Tommy
14 sept. 2011, 23:09

Là aussi, pas facile pour moi ... d'instinct, les GNR avec Use your Illusion II, les Smashing avec Siamese dream ou Mellon Collie, Oasis bien sûr, Metallica et le Black album, Noir Desir et le 666 667 ...

Les années 90 ont quand même pondu un sacré paquet de bombes.

Là aussi (comme dans le sujet sur les 80's), je me laisse un peu de temps et je m'y colle !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 236723Message Jackburton
15 sept. 2011, 01:03

"seulement" 10 albums...?? La sélection a été rude et les hésitations nombreuses :scratch: Je vous ai mis pour chaque album ma chanson préférée ainsi qu'un petit commentaire perso ;)

1- nevermind / nirvana / lounge act
Je l'ai rayé cet album à force de l'écouter...

2- automatic for the people / rem / drive
mon groupe préféré avec une superbe ballade qui me rappelle plein de souvenirs.

3- smash / offspring / come out and play
le groupe qui m'a amené vers la découverte de la musique punk via bad religion ou the clash.

4- use your illusion 1 & 2 / gun's & roses / november rain
Ces deux albums sont deja des classiques. Tommy en parlera mieux que moi.

5- 666 667 club / noir désir / a ton étoile /
Vus en concert à angers. J'aime bien le clip manga d'un jour en france, à une époque ou le genre n'était pas forçément bien vu (on sortait tout juste de dorothée et des "japoniaiseries"...)

6- bo pulp fiction / collectif / flowers on the wall
Ma période musicale préférée après les 80's c'est les 60's...roberta flack, the supremes, the four tops,... :good:

7- everybody else is doing it, so why can't we ? / cranberries / dreams /
leur 1er album que je trouve meilleur que "no need to argue". Sans compter que "dreams" est un chef d'oeuvre !!

8- mellon collie & the infinite sadness / smashing pumpkins / bullet with butterfly wings
Vus en concert à Bercy...Une merveille inoubliable. Mes oreilles s'en rappellent encore !!

9- live through this / hole / plump
Encore de la musique à se rendre sourd. Du rock d'énervé !! Courtney et kurt n'étaient pas ensemble pour rien...

10- morning glory / oasis / hello
Comme à la grande époque "beatles vs stones", les années 90 ont donné naissance à "oasis vs blur". A l'époque et comme la majorité, j'avais bien flashé sur les frangins gallagher (sur leur musique, hein. On est d'accord !!) mais avec le recul je me demande si blur ne faisait pas de meilleures chansons. Mais bon "hello" c'est quand même une tuerie avec une intro que j'adore.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 236728Message David666
15 sept. 2011, 07:14

C'est marrant mais pour moi je retiens que les 80s m'ont plus marqué que les 90s. Je retiens dans ta sélection les Guns, Oasis et Offspring. Par contre Nirvana j'ai jamais aimé.
Sélection très rude à faire :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 236770Message Jackburton
15 sept. 2011, 16:21

David666 a écrit :C'est marrant mais pour moi je retiens que les 80s m'ont plus marqué que les 90s. Je retiens dans ta sélection les Guns, Oasis et Offspring. Par contre Nirvana j'ai jamais aimé.
Sélection très rude à faire :affraid:
Ah non, mais moi aussi les années 80 sont les années qui m'ont le plus marqué à plein de niveaux y compris musical. Mais je suis un passionné de musique et dans les années 90 (mon adolescence) j'ai écouté (et acheté) vraiment beaucoup de cd !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 236779Message Thom1979
15 sept. 2011, 19:39

Jackburton a écrit :"seulement" 10 albums...?? La sélection a été rude et les hésitations nombreuses :scratch: Je vous ai mis pour chaque album ma chanson préférée ainsi qu'un petit commentaire perso ;)

Superbe liste, certains on faillit faire partie de ma sélection. Pour Noir désir je préfère l'album Tostaky qui est plus rock.

J'ai eu plus de difficultés à faire ma liste 90's que ma liste 80's parce que d'une part il y a plus de bons albums et c'est la période où j'ai découvert et aimé le plus d'artistes, plus que dans les années 80 et 2000.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 236783Message Tipoune
15 sept. 2011, 20:12

Discographie idéale, je ne sais pas, mais ce dont je me souviens, oui !!
La magnifique, sublime et merveilleuse BJÖRK :heart: :heart: :heart: I PLAY DEAD !!! Quelle merveille, je l'écoutais en boucle !!! :heart:
Image

METALLICA et leur black Album :heart: :heart: :heart: Je les ai découvert en 1992 lors de mon échange au Québec !!! Un choc culturel et va fait basculer dans le hard rock avec délectation !!! Unforgiven .... je la trouvais belle et puissante à pleurer cette chanson !!! :affraid:
Image

Dans on tout autre registre : LES CHARTS ... la voix aiguë de CALOGERO me faisait déjà chavirer le coeur.
Image

POW-WOW : çà a été un véritable coup de coeur de découvrir que c'était possible de faire du quasi a capella et de faire des trucs sympas quand même :lol!: :lol!: J'ai eu les 3 albums, mais mon préféré reste le premier, celui de la découverte :flower:
Image

Et un énoooorme coup de foudre : l'album DIVISION BELL des Pink Floyd !!!! Ah làlà, je l'ai usé le CD de mon père !!!!
Image

Après, il y a eu plusieurs bandes originales de films qui me rendaient malade et je me rends compte que j'en écoutais certaines en boucle:
Arizona Dream, Braveheart, Robin des Bois, Prince des voleurs, Danse avec les Loups et bien sûr, le Dernier des Mohicans :heart:
Image Image Image Image Image

En fait, je me rends compte que j'aimais énormément les BO de films étant ado !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 237050Message Tommy
20 sept. 2011, 15:45

Voila, c'est fait ! Je me suis décidé. Il m'a fallut du temps, mais en fin de compte, ce top 10 est très proche de la liste que j'avais écrite spontanément. Il y a beaucoup d'albums de 90, 91 ou 92, donc dans le prolongement direct des années 80..Mais me connaissant, ça ne m'étonne pas trop. Comme Jack, j'ai indiqué le titre que j'aime le plus, et un peu pourquoi j'aime ces albums

Guns N Roses - Use your Illusion I & II - Civil War

ça, c'était prévisible :D Impossible pour moi de passer à côté. Un double album fabuleux de mon groupe favori de tous les temps, différent du hard rock pur et dur de Appetite for Destruction ... mais une quantité de tubes au mètre carré phénoménale. Axel se lance dans des musiques plus variées, parfois mélodiques, parfois progressives ... et derrière, Izzy assure aux compos, et Slash et Duff maîtrisent les cordes.
On a eu beau les décrier, je connais pas mal de détracteurs de l'époque qui auraient aimé avoir l'inspiration et le succès de ces 2 albums.

Metallica - Black album - The unforgiven

L'album qui imposa Metallica parmi les très grands du Rock, en les sortant de l'étiquette "Thrash Metal" acquise dans les 80's. Enter Sendman, Sad but True, The Unforgiven, et bien sûr Nothing Else Matters sont autant de titres qui ont ravi la ménagère de - de 50 ans :D

Michael Jackson - Dangerous - Keep the Faith

J'ai attendu cet album avec une grande impatience pour mes 15 ans ! MJ était mon chanteur favori, mon idole, mon Tout. Quand Dangerous est sorti, je l'ai acheté immédiatement. Un peu dérouté au début (beaucoup de rap, de groove, de funk), après de nombreuses écoutes, j'ai été conquis par la diversité, preuve que MJ savait tout composer, et tout chanter. J'ai choisi le titre Keep the Faith, une chanson méconnue, mais que je trouve magique. Au final, je suis heureux que ce disque se soit encore mieux vendu que Bad, il est à mon sens moins spontané, mais plus varié, plus travaillé.


U2 - Achtung Baby - One

U2 était aussi un groupe que j'adorais ... avant que je ne me lasse de leurs ritournelles trop entendues sur les radios ... et que leur orientation musicale me convienne moins. J'ai écouté cet album un sacré paquet de fois. C'est grâce à des albums "commerciauxx" (façon de parler) comme celui-ci, que j'ai creusé la recherche musicale vers des musiques plus complexes, comme Queen et Pink Floyd.

Queen - Innuendo - The show must go on

Album testament de Fredie Mercury, ce n'est pas le meilleur album de Queen, mais je tenais quand même à le retenir, car ironiquement, c'est à la mort de Freddie que je suis devenu fan de Queen. Avec les Greatest Hits, puis Innuendo, et les albums antérieurs. Cet album contient le titre majestueux éponyme, ainsi que de sublimes chansons que sont Headlong, ou bien sûr The Show must go on. Un beau cadeau d'adieu de Queen ... avant qu'ils ne reviennent avec Made in Heaven quelques années plus tard.

Wasp - The crimpson idol - The idol

Là, c'est différent, c'est un album que j'ai découvert quelques années plus tard (96 de mémoire), lorsque Wasp est devenu un de mes groupes de hard favoris. Directement inspiré de l'oeuvre pharaonique des Who, notamment de Tommy, ce disque est pour moi le meilleur de mes chouchous de Wasp. Je pense que même sans être amateur de metal, on peut aimer ce disque, qui (important), doit s'écouter de préférence d'une traite, les titres dans l'ordre, tellement l'enchaînement et la transition entre les titres est judicieuse. car ce disque raconte une hstoire, celle d'une idole qui a la gloire, l'argent, la réussite, tout ... sauf l'amour de sa famille, et de ses parents. Et il ne s'en remettra pas.

Smashing Pumpkins - Siamese dreams - Mayonnaise
Mes deux albums favoris des Smashing sont Siamese Dreams et Mellon Collie. Comme Jack a mis à l'honneur le second, je met le premier :D . Les Smashing, c'est le groupe que j'ai beaucoup aimé "par obligation". Mes deux meilleurs amis de l'époque étaient ultra fans, et une soirée avec eux, c'était l'intégrale des smashing qui tournait, donc forcément, après avoir écouté leurs albums 357 fois, au bout d'un moment, on aime !! Du coup, je les ai souvent écouté seul à mon tour. Sans être le fan ultime, j'ai été conquis par leur musique. Mayonnaise est une chanson très douce, que j'écoutais quasiment tous les soirs dans mon lit avant de m'endormir à l'armée. Ce fut MA berceuse de l'année 97, 4 ans après sa sortie.

Oasis Definitely maybe - Whatever

Là aussi, impossible de me décider : je préfère le 1er ou le 2ème album d'Oasis ? Jack a mis le second, je remet le premier !! :D
Oasis et moi, ce fut une histoire d'amour. Une vraie, de celle qui vous change votre existence, votre façon de voir. J'ai jamais aimé la Brit-pop. Pulp, Suède, Blur, Supergrass ... je trouvais ça pas terrble du tout. Mais Oasis, c'était différent. Ce fut le seul groupe à l'époque que je pouvais écouter pendant des heures, sans rien faire, juste à éplucher le livret du CD et les paroles (qui pourtant ne volaient pas bien haut :D). Je l'ai découvert avec Supersonic, puis adoré avec Whatever (qui ne fait pas partie de l'album, mais qui était vendu avec en second CD bonus). Depuis, et ce pendant environ 5-6 ans, ma vie a été rythmée aux frasques du groupe, j'achetais les magazines (Best, Rock&Folk), dès qu'il y avait une petite ligne sur ce groupe, je me délectais des déclarations tapageuses des frères Gallagher, j'achetais les CDs pirates des concerts ... Oasis a marqué mon parcours musical. C'est un peu contradictoire, mais sans eux, je n'aurais pas autant aimé le Rock n roll.

Noir Desir - 666 667 club - Lazy

J'ai écouté cet album pour la première fois en 97, quelques mois après sa sortie, dans la voiture d'un pote de l'armée, une Super5. Avant, Noir Désir, pour moi, c'était Tostaki, Marlène, Aux sombres héros et quelques autres bons titres. Bien mais sans plus. Cette écoute (en revenant d'un bar) a changé ma vision de ce groupe. De bon groupe français, ils sont devenus les N°1, les leaders de la scène rock hexagonale. Un jour en France, j'ai aimé. Mais L'Homme pressé, Ernestine, a ton étoile ... j'ai adoré. Et le reste est somptueux, surtour Lazy et Comme elle vient. Après ... le soufflet est retombé, l'album suivant ne m'a pas marqué, et est arrivé ce que l'on sait à Bertrand Cantat. Mais l'espace de quelques années, Nor Désir a rythmé les soirées entre potes, les virées au D'jack (la boite dont je parle ailleurs) ... et une chouette période de ma vie.

Red hot chili peppers - Californication - Otherside

Pour terminer, un album in extremis 90's, puisque sorti fin 99. Pour moi le meilleur album des Red Hot, pourtant j'avais adoré Blood sugar sex magik et son chef d'oeuvre "Under the bridge". Cet album, c'est du fun à volonté, des soirées arrosées, des virées en caisse pour aller boire des coups, la bande de potes, les vacances en Espagne ... C'est beaucoup de souvenirs avec mon frangin, également très fan des piments rouges. Ce fut un des derniers albums associés à ma période de jeune adulte. J'avais 23 ans, et quelques mois après, j'allais quitter définitivement ma ville d'enfance pour aller bosser à la capitale. Cet album a été la bande son de mes dernières soirées d'insouciance, où je vivais chez Papa-Maman.


Je sais pas vous, mais j'ai été ravi de me replonger dans mes souvenirs musicaux. A chaque album correspond une tranche de vie bien précise, et je suis surpris de voir que pour la plupart des titres, je me souviens précisément de ce que je faisais quand j'ai entendu chaque album pour la première fois, et tout ce qu'il a représenté.
Ayez pas peur, à votre tour !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 237132Message Erpob
21 sept. 2011, 23:50

J'aurais pu mettre la même liste que toi Tommy! (à par pour noir Désir pour lesquels je préfére Tostaky et Smashing Pumpkis que j'aime pas plus que ça). J'aurais pu aussi mettre une liste entière composé de hard-rock sachant que c'est de très loin le style que j'écoutais le plus dans les 90s , mais je me suis retenu et ait décidé de ne mettre que 3 disques de hard et assimilés:

- WASP : The Crimson idol-
Que Tommy a déjà cité. Contrairement à lui , j'ai découvert à la sortie de l'album. Plus précisemment grace à mon 1er achat d'un magazine de hard rock en 1992 (jusqu'alors j'écoutais surtout les groupes dont mes potes me filaient des K7 et là je passais à la vitesse supérieure, et je me contentais du magazine des magasins nuggets dont l'un se trouvait à 2 pas de mon lycée pour suivre l'actu musicale), le hard-force n°2 (en fait le n°2 de hard-force après une période de faillite je crois) avec Bruce Dickinson en couverture, un compte rendu du concert avec interview de Guns N'Roses à Paris (en fait c'est pour ça que j'avais acheté le magazine), et un dossier sur l'évolution des groupes. Il y avait une interview de Blackie Lawless le chanteur de wasp dedans avec une photo où il posait le corps éventré par une tronçonneuse (il existe un maxi 45T de l'époque avec une pochette 3 volets et lunette 3D du titre "chainsaw charlie" qui reprend ce visuel mais en bien mieux qu le magazine, je l'ai vu plusieurs en foire aux disques à des prix pas piqués des vers) ;
Pour la qualité du disque je ne rajouterais rien à ce qu'a dit Tommy , tout est dit; c'est un must dans son genre.

- Skid Row: Slave To the Grind;
sorti en 1991 soit la même année que le Black Album de Metallica, les Use de GNR ou le Nervermind de Nirvana. Découvert grace à un pote qui me l'avait copié sur K7, j'ai passé mes années de lycée (j'exagére juste un peu) à le défendre comme le meilleur album de hard-rock de l'année 1991 (ce que je pense qu'il est), une sorte de synthése entre Guns n'roses, Motley Crue, Metallica, et judas priest, qui plus est avec l'une des plus belles si ce n'est la plus belle ballade qu'il m'ait été donné d'entendre: Wasted Times

-Megadeth: Rust in Peace
Mon dernier choix en matière de hard-rock. Sorti en 1990, je l'ai découvert fin 1991 ou début 92, je sais plus (en tout cas j'étais en 1ere) avec une anecdote que j'ai raconté dans le topic "hard-rock cafe". Je ne vais pas vous la remettre en entier, sachez juste que cette écoute m'a rendu dingue, je n'avais jamais écouté un truc aussi furieux et pourtant ça le faisait. Un must du Thrash, si ce n'est le meilleur disque du genre (avec le Master of puppets de Metallica)

-Oasis: What's next
J'aime beaucoup les 3 premiers albums du groupe. J'ai choisi celui-ci; ça me rappelle un voyage qu'on avait fait avec 3 potes en Ecosse à l'été 1996. On entendait "wonderwall" sur toutes les radios.

-IAM: L'école du micro d'argent.
Honnétement je ne suis pas trop Rap (même pas du tout). Mais c'est un style qui a marqué les 90s, et j'ai un faible pour cet album; très bon, des très bon textes mélant humour et thèmes plus sérieux

U2: Achtung Baby
Leur dernier bon album à mon gout. Peut-être leur meilleur toue époque confondues d'ailleurs. J'adore "one" notamment, l'un des plus beaux slows de tous les temsps; très belles paroles en plus.

The Cranberries: No Need t Argue
Découvert à l'époque où j'écoutais Francis Zegut à partir de 22h00, tous les soirs sur RTL (et pas RTL2 à l'époque). Zegut avait passé "Zombie" en avant première et avait fait l'éloge de tout l'album; j'avais adoré. Suprenant que personne ne l'ai cité jusqu'ici (Jack a préféré le 1er album que je dois avouer n'avoir jamais écouté)

Renaud: Marchand de Cailloux
Je crois bien que je n'avais pas mis de Renaud dans ma liste 80s, je compense donc avec celui-ci; pour moi c'est le dernier très bon album de Renaud;je l'écoutais très souvent au lycée.

Stephan Eicher: Engelberg;
C'est l'époque des "déjeuner en paix", "pas d'amis comme toi". Assez curieusement même si je connaissais les titres qui passaient à la radio il a m'afflu attendre 1996 pour me pencher sur l'album, quand j'étais étudiant, et que j'avais un pote qui le passait régulièrement chez lui.

Nathalie Umbroglia: Torn
Album que j'aime beaucoup; c'est la fin de mes études, biezntôt l'entrée dans la vie active;une page se tournait.

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 245023Message Docteur Jones86
06 janv. 2012, 12:04

Alors ma discographie idéale pour les années 90 est la suivante:

1. Oasis/Definitely Maybe
2. Michael Jackson/ History
3. Pink Floyd/Division Bell
4. La B.Odu film Strange Days
5. Will Smith/Big willy style

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 245094Message Galdwin
06 janv. 2012, 21:50

Ah tiens, j'ai pas répondu par ici!

Pour moi, la disco 90's, c'est ca!

L'album Parklife de Blur:
Image
J'étais au lycée, j'avais une copine, je fumais, paras montantes rouges aux pieds, chemise noire et cravate rouge, je découvrais la pop anglaise! Et j'écoutais en boucle, chantant "Girls and Boys" en sautant dans tous les sens)

Dangerous de Michael Jackson:
Image
La découverte d'une nouvelle sorte de musique, je connaissais pas de musique avec des percussions si hachées et étranges pour moi que celles ci. Je me vois encore revenant du Leclerc avec Daniel, j'avais acheté la cassette. On s'installe dans la salle à manger autour de la grande table en bois, radio cassette pret. J'ouvre la cassette et sort la pochette que je contemple, ébahi! Puis, je mets la cassette dans le magneto et... l'extase. Je me suis pris ce jour la une énorme claque musicale.

Guesch Patti, Blonde:
Image
A cette époque, je n'aimais pas particulièrement Guesch Patti, j'avais aimé Etienne comme tout le monde et l'homme au tablier vert et pis c'était tout. Aurore m'a offert la cassette pour mon anniversaire (je sais pas pourquoi car elle l'écoutait pas non plus) et quand on l'a écouté, on a trop aimé, sa voix, sa musique si étrange, ses textes si forts! Le lendemain, je suis allé à l'intermarché (anciennement le leclerc de toute à l'heure^^) pour acheter ses autres albums! Bref, ce jour la, je suis devenu fan.

Sentiments naturels de Carole Laure:
Image
J'ai vu le clip de la chanson titre une nuit sur M6: de la musique électronique et de la danse contemporaine? Le landemain, le CD était dans ma platine: BAM découverte du trip hop.

Mezzanine de Massive Attack:

Image
Quand on parle de trip hop, comment ne pas parler de Massive Attack et de la chanson la plus trippante qui soit, fut ou sera: Teardrops! Je vous met le clip si vous connaissez pas^^



Ray of Light de Madonna:
Image
Parcequ'il en fallait bien un^^ La découverte de cet album fut aussi une grande experience musicale. Je découvris une Madonna nouvelle et surtout une electro tres fouillée. A la première écoute du titre éponyme, je n'ai pu que faire repeat 4 fois d'affilée!

L'autre de Mylene Farmer:
Image
Les titres parlent d'eux même: Désenchantée, Je t'aime mélancolie, Agnus Dei... Un album superbe accompagné de clips qui le sont tout autant.

The gods of earth and heave des Army of Lovers:
Image
1993/Nancy/Hall du Livre. Moi, devant la borne d'écoute. Ludo et Aurore pas loin. Chihuahuas on Parade. Moi: qu'est ce que c'est que cette musique de ouf? We are the univers: épique, grandiose! Bref, j'adore! Soudain retentit Heterosexuality qui n'est au final que des gémissements de... "bonheur" sur une musique un peu dance. Moi alors pris du pire fou rire de ma vie, jamais je n'ai autant ri, je n'en pouvais plu et ne me lassais pas de la réécouter encore et peu importaient que les gens me croient zinzin^^ Bref, cet album doit apparaitre ici!

J'en oublies certainement des tas mais la, j'en ai assez de réfléchir^^

Avatar de l’utilisateur
Orangetachambre
Messages : 63
Inscription : 25 mars 2015, 21:41
Sexe : f
Localisation : est

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 325672Message Orangetachambre
14 mai 2015, 15:27

Je n'écoute pas beaucoup d'album des années 90...la plupart du temps c'est des groupes qui ont déjà fait des succès dans les 80's
Mais je mettrais ...

Ultra Depeche Mode 1997 Hmmm Uselink,Barrel of a gun,Home...Un album à écouter !!! Il n'y a rien à jeter pour moi

We can't dance Genesis 1991 J'aime bien Phil Collins, c'est pop , c'est joli :good:

Bloodline Recoil 1992 Donc le 5e membre de Depeche Mode, Alan Wilder parti en 1995 de Depeche Mode, il n'a donc pas contribué à Ultra

Cyberpunk Billy Idol 1993 Ou l'album oublié de Billy Idol, qui a fait un plat, mais que personellement j'adore, Adam In chains en particulier

The Light at the End of the World Flock of Seagulls 1995 ...Surement l'album que je préfère de ce groupe

...But seriously Phil Collins 1990 Nothing to add :D

Ghosts Michael Jackson 1996 ... je triche un peu il arrive en 97 sur l'album Blood on the dancefloor mais je veux un son pour chaque année :D

Brazil Men at work 1998 This is the story of Dr Heckyll and Mr Jive, they are a person feels good to be alive ♫

Europop Eiffel 65 1999 En réalité j'aime bien I'm Blue et move your body c'est génial pour danser, mais c'est de l'eurodance et donc on est vite fatiguer de la musique...c'est pas de la grande musique mais j'l'aime bien une fois de temps en temps :)

Et pour finir avec l'année 1994...là j'ai eu du mal je mettrais Zebra de Yello

Avatar de l’utilisateur
le-film-du-dimanche
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2018, 01:30
Sexe : H
Localisation : Le Mans

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 352900Message le-film-du-dimanche
10 nov. 2018, 22:16

Mes albums des années 90 :

- Noir Désir : Du ciment sous les plaines ; Tostaky
- Les Thugs : IABF
- Nirvana : Nevermind ; In Utero
- The Cure : Mixed up
- Therapy ? : Troublegum : Infernal Love
- Metallica : Black Album ; Load
- Sonic Youth : Goo ; Dirty
...

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 354703Message Hakim1976
25 août 2019, 15:51

Pour moi la periode des 90's represente le hip-hop r&b et l'eurodance.
D'ailleurs j'ai lancé un podcast audio sur l'eurodance où je raconte son histoire .
Si jamais cela vous interesse , n'hesitez pas à me le dire et je vous filerai le lien de ce podcast.
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 354704Message Haakor
25 août 2019, 18:15

Content de te revoir, parmi nous
Bien sûr, que tu peut mettre le lien de ton podcast, je suis sûr que ça intéressera quelqu’un

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 354705Message Hakim1976
25 août 2019, 18:47

Merci pour cet accueil Haakor.

Cet excellent forum m'avait manqué ;)

Pour le podcast , il peut etre ecouté sur soundcloud ici : https://soundcloud.com/eurodance-story .
Ou alors sr n'importe quelle application de podcast en tapant "Eurodance Story" dans la case recherche.

Il y'a deja 45 episodes (2 Unlimited, Culture Beat, Haddaway, Gala etc ...)
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 354707Message Hugues
26 août 2019, 00:20

J'avoue avoir détesté la pop et le rock des '90s. C'est l'époque où j'ai le plus écouté de New Wave sur des compils rétro, des musiques électroniques et du Black Metal (là j'ai des exemples d'albums...).

J'ai écouté/entendu des trucs à l'époque, radio, magasins, copains, ça ne m'a pas touché.

Il y a quand même deux albums pop/Rock qui surnagent :

"Cure for pain" de Morphine. Ce groupe était un des tout meilleurs des '90s, la mort tragique du chanteur a mis fin à un truc incroyable.

"The soul cages" de Sting. Vu en concert à l'époque, album rock, retour à la basse. Un monument.

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 354798Message titoili
09 sept. 2019, 14:21

Pour moi .... La discographie idéale 90's c'est ...



..... un best of des années 80 .... :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La discographie idéale 90's

Message : # 354900Message Tipoune
19 sept. 2019, 20:37

Bah çà au moins, c'est fidèle :lol!: :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités