STAR TREK


Image


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 354323Message Tyswyck
19 juin 2019, 17:33

Sympa, tout ça, merci. Tu es la seconde personne à me parler de Star Trek continues, il faudra que j'y jette un oeil. Par contre, je suis très fan de TNG, même si la série est un peu lente au démarrage, elle ne fait que progresser, tout comme ses personnages. Je t'accorde toutefois qu'elle fait partie de ces séries à voir impérativement en VOST. Enfin, petite précision : l'épisode sont tu parles avec l'équipage incrusté dans l'épisode classique des Tribbles n'est pas un épisode TNG, mais un de Deep Space Nine (épisode 6 de la cinquième saison, après recherche).

Avatar de l’utilisateur
Oldies
Messages : 26
Inscription : 11 mai 2019, 11:16
Sexe : F
Localisation : Tintagel

Re: STAR TREK

Message : # 354358Message Oldies
23 juin 2019, 10:26

Tyswyck a écrit : 19 juin 2019, 17:33 Sympa, tout ça, merci. Tu es la seconde personne à me parler de Star Trek continues, il faudra que j'y jette un oeil.
Essaye, c'est vraiment sympa (si l'on arrive à passer outre le Spock qui (évidemment) fait pâle figure à côté de l'original... Il fait d'ailleurs bien trop jeune par rapport à Kirk et McCoy.
Par contre, je suis très fan de TNG, même si la série est un peu lente au démarrage, elle ne fait que progresser, tout comme ses personnages. Je t'accorde toutefois qu'elle fait partie de ces séries à voir impérativement en VOST.
J'avais vu les premiers épisodes, rapportés par un copain des USA avant la diffusion française ou les VHS/DVD. Mais "Star Trek rencontre Dieu", obsession de Roddenberry, ça m'avait vite énervée... Picard ne m'a pas convaincue, même si le côté illogique de "toute la chaîne de commandement se met systématiquement en danger" de ST:TOS était ici mise de côté.
Enfin, petite précision : l'épisode sont tu parles avec l'équipage incrusté dans l'épisode classique des Tribbles n'est pas un épisode TNG, mais un de Deep Space Nine (épisode 6 de la cinquième saison, après recherche).
:oops: :oops: :oops: Tu as raison !!!! Mea Culpa, beau lapsus en écrivant !!!!

En ce qui concerne la première série, j'ai récemment lu "The Fifty-Year Mission: The Complete, Uncensored, Unauthorized Oral History of Star Trek: the First 25 Years" qui est un retour assez édifiant sur la genèse des premières 25 années des séries/films. Ce qui prouve que Roddenberry était un génie de la communication et que l'histoire de la série est plus complexe qu'on ne l'a racontée... C'est aussi une plongée passionnante dans le monde de la TV américaine des années 60-70 et d'Hollywood.

Si tu lis l'anglais sans trop de problèmes, je te le recommande.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: STAR TREK

Message : # 354364Message JPB
24 juin 2019, 23:09

Bonsoir,

Merci Oldies !
Je viens de découvrir en même temps l'existence de cette série qui a effectivement l'air fantastique. J'ai récupéré les épisodes pour pouvoir les regarder ces prochains midis au bureau, pendant le repas. Je vais me régaler ! :D
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Oldies
Messages : 26
Inscription : 11 mai 2019, 11:16
Sexe : F
Localisation : Tintagel

Re: STAR TREK

Message : # 354424Message Oldies
07 juil. 2019, 13:58

JPB a écrit : 24 juin 2019, 23:09 Bonsoir,

Merci Oldies !
Je viens de découvrir en même temps l'existence de cette série qui a effectivement l'air fantastique. J'ai récupéré les épisodes pour pouvoir les regarder ces prochains midis au bureau, pendant le repas. Je vais me régaler ! :D
Ravie que cela t'intéresse... La série aurait dû durer plus longtemps, mais en 2015, les atteintes au droit d'auteur de Paramount changèrent la politique de tolérance envers les "fan series" et du coup, Star Trek Continues a dû se boucler rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: STAR TREK

Message : # 354428Message Maihardu
07 juil. 2019, 14:22

Oldies a écrit : 07 juil. 2019, 13:58 Ravie que cela t'intéresse... La série aurait dû durer plus longtemps, mais en 2015, les atteintes au droit d'auteur de Paramount changèrent la politique de tolérance envers les "fan series" et du coup, Star Trek Continues a dû se boucler rapidement.
C'est ce que j'allait dire ou plutot ecrire :geek: on ne risque pas de revoir une telle série de si tot. Ah argent quand tu nous tiens.. Il y avait une autre série nommée "Axanar" en préparation qui a été arrettee à cause de ces règles.
Elle est pas mal la série sinon, j'avais regardé les premiers épisodes il y a quelque années puis j'avais complétemment zappé, je vais m'y remettre :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 354550Message Tyswyck
21 juil. 2019, 11:51

la BA


Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: STAR TREK

Message : # 354552Message Maihardu
21 juil. 2019, 22:35

Tyswyck a écrit : 21 juil. 2019, 11:51 la BA
:affraid: :affraid: :affraid: Sauve qui peut ! Les femmes et les enfants d'abord ! :lol!:
Comme je craignais, c'est presque un copier-coller de Discovery, à part le perso de Picard, je ne vois aucun élément qui ressemble de près ou de loin à la Nouvelle Génération.. je crois que ça sera sans moi :(

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: STAR TREK

Message : # 354562Message titoili
22 juil. 2019, 08:34

Marrant, je viens de commencer TNG ce weekend ...

Avatar de l’utilisateur
Scoubidoo
Messages : 83
Inscription : 13 sept. 2019, 23:45
Sexe : M
Localisation : Allemagne

Re: STAR TREK

Message : # 355045Message Scoubidoo
03 oct. 2019, 21:47

J'ai plutot aime la bande annonce pour la nouvelle serie avec Picard, ca semble avoir de la gueule. C'est peut etre aussi parce que j'aime bien Discovery meme si c'est plus "sombre" que les anciennes series de ST mais au moins, ca a donne un nouveau boost a l'univers de ST qui etait entrain de s'endormir. Sinon, je vous recommande juste une fois de voir The Next Generation en allemand, Jean-Luc Picard en allemand, ca demenage !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 355060Message Tyswyck
06 oct. 2019, 12:19

Et de deux!

Avatar de l’utilisateur
Scoubidoo
Messages : 83
Inscription : 13 sept. 2019, 23:45
Sexe : M
Localisation : Allemagne

Re: STAR TREK

Message : # 355125Message Scoubidoo
10 oct. 2019, 20:10

Interessant tout ca, je la trouve meme meilleure que la premiere BA. Allez, plus que 3 mois avant de decouvrir la serie en "vrai" ! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: STAR TREK

Message : # 355130Message titoili
11 oct. 2019, 08:51

Apparement il y a "7 of 9" dans la serie .... de Star trek Voyager :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 355137Message Tyswyck
12 oct. 2019, 18:38

Les trois séries Next generation, Deep space nine et Voyager se passaient à peu près à la même époque et il y avait déjà eu des personnages passant d'une série à l'autre. Et Seven était déjà un personnage très populaire...

Sinon, un coffret Next Generation vient de sortir en dvd et blu-ray, après la série classique, ça en fait, des épisodes à revoir...

Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: STAR TREK

Message : # 355630Message Maihardu
21 déc. 2019, 15:38

Une troisième bande-annonce est sortie hier, ça m'encourage pas plus mais ça peut intéresser d'autres

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Preskovic
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2019, 22:34
Sexe : Homme
Localisation : Bédarieux (34)

Re: STAR TREK

Message : # 355642Message Monsieur Preskovic
24 déc. 2019, 10:33

Joyeux Noël à tous :santa: :rendeer: avec Jean-Luc :D


Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: STAR TREK

Message : # 356080Message Maihardu
14 févr. 2020, 15:07

La nouvelle série a déjà commencé, ct le quatrième épisode hier soir. Je n'ai pas regardé mais les premières critiques ne m'encouragent pas, j'attends encore un peu pour voir si ça évolue. En tout cas, la série est déjà renouvelée pour une deuxième saison, elle l'était déjà même avant le début de la première saison.. ce qui n'est donc pas un gage de qualité. Wait and see !

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: STAR TREK

Message : # 356233Message titoili
06 mars 2020, 13:49

J'ai vu les 4 ou 5 premiers épisodes de la nouvelle serie Picard .....
et ben attention, on est très loin des autres séries star trek (TNG,DS9, etc) .... dommage.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 356523Message Tyswyck
06 avr. 2020, 13:19

Pour le moment, j'en reste à The Orville. Tous les films et toutes les séries récentes comme Discovery, Picard ou The Orville (oui, je sais que ce n'est pas une série ST, elle s'en approche juste en esprit) semblent avoir divisé... (Et sinon, dans un autre genre de SF, the Expanse mérite le détour).

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: STAR TREK

Message : # 357067Message Tyswyck
05 juin 2020, 17:30

(ce message contient de légers spoilers sur la série Discovery)

A noter que parmi les projets liés à Star Trek, on trouve "Strange new worlds", avec la promesse de retrouver l'esprit optimiste et humaniste des anciennes séries.

Alors de quoi s'agit-il? Dans le pilote de la série classique Star Trek, l'Enterprise n'est pas encore commandée par le Capitaine Kirk (même si Spock est déjà là), mais par le Capitaine Pike, secondé par un Numéro Un... Féminin, alors interprètée par Majel Barrett, future Madame Gene Roddenberry, et que l'on reverra notamment en infirmière Chapel amoureuse transie de Spock, ou dans la série Star Trek The Next Generation, où elle interprète cette fois Lwaxana Troy, mère du Conseiller Deanna Troy, ainsi que ... la voix de l'ordinateur de l'Enterprise (fin de la parenthèse).
Ce pilote n'ayant pas convaincu la chaîne, il restera d'abord dans les cartons sans être diffusé, jusqu'à ce que, pour des raisons économiques, il soit intégré dans la série classique de la façon suivante : L'Enterprise de Kirk enquête sur les événements passés survenus alors que Pike commandait le vaisseau. L'équipage de Pike est donc intégré à la chronologie de l'Enterprise "classique", avec Pike comme ancien Capitaine.
Beaucoup plus proche de nous, l'avant-dernière série Star Trek en date, Discovery, est située chronologiquement une dizaine d'années avant la série d'origine avec Kirk. La série Discovery est appréciée par certains, et critiquée par d'autres notamment pour son côté un peu sombre (reproche que certains font également à la série Star Trek "Picard"). Mais on y retrouve (en guests) l'Enterprise et l'équipage du Capitaine Pike, avec évidemment de nouveaux acteurs. Et cet équipage semble avoir reçu un accueil très favorable de la majorité du public, y compris de ceux qui trouvaient Discovery trop sombre, au point que c'est ce même public qui a donné de la voix pour réclamer une série Star Trek centrée sur cet équipage.
"Strange new worlds" est donc la réponse à cet appel et la future série Star Trek...



(Petit rappel des séries et films Star Trek déjà diffusé(e)s ou en cours de diffusion, chronologiquement par rapport aux dates stellaires où se déroule l'action (et entre parenthèses les dates de sortie ou de diffusion) :

Enterprise (2001-2005)
Star Trek : Discovery (2017-?)
Star Trek : Strange New Worlds (2022)
Star Trek (classic) (1966-1968)
Star Trek (série animée) (1973-1974)
Star Trek (films 1 à 6 avec l'équipage de Kirk) (1979-1991)
Star Trek : The Next Generation (1987-1994)
Star Trek : Deep Space Nine (1993-1999)
Star Trek : Voyager (1995-2001)
Star Trek (films 7 à 10 avec l'équipage de The Next Generation) (respectivement 1994, 1996, 1998, 2002)
Star Trek : Lower Decks
Star Trek : Picard (2020-?)

(Les films de J.J. Abrams ne sont pas situés dans la même chronologie, mais s'ils l'étaient, "remplaceraient" la série classique.)

Après, on pourra reprocher des trucs...

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: STAR TREK

Message : # 358035Message titoili
24 nov. 2020, 08:41

Ca y est la boucle est bouclé , on a vu toutes les séries de Star trek ....

Certaines se suivent très facilement même si on est pas fan, comme moi.
D'autres sont vraiment une catastrophe concernant l'histoire.

Voila donc pour moi dans l’ordre de préférence:
- Voyager
- Enterprise
- Next generation
- Picard
- Deep Space 9

Discovery est encore en cours donc .....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités