Grosquick a écrit : ↑10 oct. 2019, 13:14
Aujourd'hui je possède plusieurs Gameboy : pocket, couleur, advance, micro... Mais ma préférée restera toujours la fat (ou frigo) avec son écran LCD vert et ce son si particulier (j'adore perso). Malheureusement, avec l'âge, ça m'est très difficile d'y jouer sans me flinguer les yeux ^^ J'aimerai l'utiliser pour produire de la musique chiptune comme certains musikos font.

Génial ! 
Pour la musique, tu peux acheter d'occaz une Game Boy Camera, il y a le je "DJ" qui permet de créer de la musique, une sequence 16 pas avec 3 sons (2 de synthé modulables et des bruits qui peuvent servir de boîte à rythmes) + des effets sonores presets que l'on peut lancer en direct.
Entre autre morceaux (qu'il faut que je retrouve dans mes arcchives) j'avais fait ceci : 
https://sendeyo.com/show/80af9dcee1 (le mot de passe pour accéder au MP3 est 
gameboy), un morceau assez connu...
A part ça, je me surprends cette semaine, en plus de mes jeux incontournables, à repiocher dans mes anciens jeux : F1 Race, qui allie vitesse et fluidité et simplicité oldschool des graphismes, du réalisme dans les collisions et la gestion de l'aspi avec la fantaisie de la réserve de nitro, un large choix de courses mais seulement deux voitures très différentes pour simplifier les tactiques. Marble Madness, avec un décor 3D et des obstacles surréalistes et funs, et surtout j'adore les versions Game Boy des musiques. Qix, un espace vide, un trait, un pixel clignotant et une vague d'énergie aux déplacements aléatoires tellement bien gérés qu'elle semble intelligente.
Des jeux axés sur le 
FUN avant tout, typiques de ce que la Game Boy peut offrir de meilleur.
Et puis les univers irréalistes de Qix et Marble Madness c'est ça l'essence du jeu vidéo pour moi, un autre univers, des graphismes qui créent un monde "électronique" ou fantaisiste, tellement abstrait que le JEU et l'IMAGINATION passent avant la représentation réaliste. 
Ce sont aussi des cartouches que j'ai depuis plus de 20 ans, des jeux qui font partie des tout premiers que j'ai achetés pour ma Game Boy, j'y ai joué un nombre de fois incalculable. J'y retourne moins que mes jeux "canoniques", j'y passe bien moins de temps, mais il ne sont jamais loin.
En gros je tourne sur moins de 10 catouches, j'ai testé beaucoup de choses sur GB mais je reviens toujours sur les mêmes jeux.