Flippers

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noclans
Messages : 33
Inscription : 26 juin 2007, 00:00

Flippers

Message : # 12924Message noclans
22 août 2007, 15:58

J'ai vu dans un autre post qu'il y avait des amateurs et amatrices de Flipper alors si vous ne connaissez pas voici FuturePinball.

Ce jeux vous permet de jouer à plein de tables (même des reproductions d'originales...ça deviens intéressant) et même de créer vos propres table, le tout pour un prix modique de... 0 euro!

Allez sur download et récupérez le FuturePinball et la table sci-fi.

Plus de table sur le lien présent sur leur site dans "table" et "Future Pinball Releases".

Image
Image

Bonne découverte

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Flippers

Message : # 12929Message Philou62
22 août 2007, 18:06

Il s'agit en quelque sorte d'un émulateur qui permet de rejouer sur d'anciens flippers que l'on aurait connus à l'époque.
Rejouer aux vrais flippers a nettement plus de charme (exactement comme les jeux-vidéo, du reste), mais retrouver des flippers d'époque n'est pas forcément évident, ça prend beaucoup de place, et, généralement, ce n'est franchement pas donné, même quand c'est vieux (pour certains, il faut débouser 1 500 €, si ce n'est plus !). Bref, pour beaucoup d'amateurs de flippers, ça reste peu accessible, malheureusement.

C'est pourquoi cet émulateur est très intéressant. Je connaissais déjà un peu, j'ai essayé... et approuvé ! On y passe d'excellents moments.

Avatar de l’utilisateur
noclans
Messages : 33
Inscription : 26 juin 2007, 00:00

Re: Flippers

Message : # 12930Message noclans
22 août 2007, 18:15

Philou62 a écrit :Rejouer aux vrais flippers a nettement plus de charme (exactement comme les jeux-vidéo, du reste)...
 

Tout à fait daccord, ça n'a pas le même charme, mais comme on dit: "A défaut de grives..." ;)  et c'est effectivement après l'avoir essayé et adopté que je voulais vous en parler.

Marrant comment on se prend à pousser le bureau et le clavier parce que le flip semble faiblard sur un coup mal anticipé. :lol!:

Il y a quelques erreur sur certain flipper au niveau des fichiers model, mais comme il donne l'erreur on peut copier et renommer un model existant (les .fpt dans le rep table et les .fpl dans le rep llibrairie).
et ne pas oublié de fermer la précédente table quand on en charge une autre table.

Avatar de l’utilisateur
bizard
Messages : 7
Inscription : 28 mars 2007, 00:00

Re: Flippers

Message : # 12949Message bizard
22 août 2007, 22:51

si vous etes vraiment fana des anciens flippers allez sur le lien que j'ai mi sur ce post http://maxtv80.actifforum.com/La-salle- ... e-t925.htm

sur ce site vous avez l'emulateur qu'il faut avec toutes les tables que vous voulez il y a le denomme "popote" qui est un fana aussi et crait lui meme les table manquante a partir de photo internet et autre donc vous aurez de nombreux flipper de vaut salle d'arcade de votre enfance. et meme les tout premiers flippers.

c'est vrai que d'acheter un flippe c'est pas donne c'est dommage un flippe dans un coin du salon (faut il avoir une grande piece aussi  :D ) c'est sympa mais a 1500€ et plus faut vraiment aimer ca .... heu ..... c'est pas mon cas  :P   :P   :P

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Flippers

Message : # 12967Message Erpob
23 août 2007, 13:35

Entre un émulateur et un vrai flipper, le plaisir n'est quand même pas du tout comparable.
Mais c'est vrai que le prix est un facteur disuasif à l'achat d'un vieux flipper (surtout que mine de rien, il y a aussi un entretien à faire sur ces appareils qui nécessitent parfois l'achat de pièce de rechange pas toujours facile à trouver). Mais il n'empéche le jour où j'aurais assez d'argent pour m'en offrir un, hop direct, j'en met un dans mon garage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Flippers

Message : # 335778Message Tipoune
01 juin 2016, 23:24

Nous, à la maison on est des adeptes de Extrême Pinball !!! Sur PC, sous MS-DOS sur matos d'époque bien sûr !! :class: :class:



Bon après, si on gagne au loto et qu'on s'achète un manoir, je ne dirai pas non à une pièce dédiée ... mais çà, c'est dans mes rêves, déjà, faudrait qu'on joue au loto ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
larson
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2018, 22:34
Sexe : M
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Flippers

Message : # 352035Message larson
12 juil. 2018, 19:58

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je me permets de vous répondre en tant qu'amateur de vrai flippers. Il est vrai qu on ne retrouvera jamais les vrais sensations d'un vrai flipper sur un flipper virtuel mais on peut s'en rapprocher un peu. Connaissez vous les flippers virtuels qu'on appelle aussi pincabs ?

Voici une exemple de mini pincab en vidéo :


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 49
Inscription : 03 nov. 2018, 16:33
Sexe : M
Localisation : navarre

Re: Flippers

Message : # 353152Message fiend41
02 déc. 2018, 11:22

un sujet vaste . pour résumer grâce aux émulateurs je me suis réintéressé à certains flippers (et d'autres que je n'ai jamais vus). car ça parait évident mais y'a foule de vrais flippers qu'on ne reverra jamais de notre vie ! malgré X festivals/conventions où je suis allé en France, il restera des tables jamais revues en vrai..

ces émulateurs et les sonorités musiques , donc j'y retournais .. X fois. et tardivement je me rends compte qu'il y a un chiffre en mémoire du nombre de parties jouées ! et j'ai donc tenté de retrouver ces flippers là, sans regret. et ça fait pas mal de roadtrips et de surpassement à accomplir. j'en ai 15 de vrais flippers, çad presque 2 tonnes :dodo: .. la moitié encore HS (et pas évidents à retaper en électronique, ceux des 80's, premier sys80b notamment). mais trouver des flippers à prix "correct" (entre 100-1000€), ces époques sont révolues, c'est devenu un objet tendance et luxe, et les prix ont bien quadruplé en qq années à cause de magouilleurs LBC & co à la petite semaine. la plaie quoi..

Avatar de l’utilisateur
larson
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2018, 22:34
Sexe : M
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Flippers

Message : # 357906Message larson
25 oct. 2020, 13:32

Pour compléter ce sujet, j'ai réalisé une vidéo pour vous montrer ce que proposent 3 sociétés américaines (Toyshock, Arcade1up, Atgames) : des flippers virtuels "grand public" c'est à dire des réalisation "low cost" à 600$, tout de même, pour s'initier au flipper électronique.

https://www.youtube.com/watch?v=zeaU1pShLI4


Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Flippers

Message : # 357910Message frederic1992
26 oct. 2020, 10:41

Dans l'ancien système d'exploitation Windows XP, il y avait le jeu Microsoft Pinball 3D Cadet de l'espace mais il fut supprimé à partir de Windows Vista.

Voici un test du jeu sur Youtube
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Flippers

Message : # 357964Message Snarf
06 nov. 2020, 13:45

le Space Cadet est une des tables d'un jeu de flipper plus complet, à savoir "Full Tilt! Pinball"
ce dernier possédait 2 autres tables
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité