LES JEUX PC

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LES JEUX PC

Message : # 247384Message Tipoune
01 févr. 2012, 11:55

Suite à la présentation de la faramineuse collection de Philou et de sa partie Jeux PC, çà m'a donné envie de créer ce sujet parce que voilà, je n'ai jamais eu de console, alors, je ne peux rien apporter question témoignage, par contre, les jeux PC, çà oui, j'en ai fait.
Et je peux vous dire que le premier jeu que j'ai fait, je l'ai tellement aimé que je l'ai fait en une nuit blanche, et c'était sur l'ordi d'un copain.On avait fait une soirée sympa et vers la fin quand on commence à être calmes, le copain me propose d'essayer un jeu ... qui m'a complètement scotchée ... et au petit matin, tout le monde dormait et moi, je finissais le jeu ... non sans difficulté !!!
Ce jeu c'était PHANTASMAGORIA !!!
Un jeu absolument génial que je refais régulièrement tellement il est palpitant. C'est un jeu d'enquête / angoisse / horreur qui se passe dans une immense maison ... et moi, les vieilles maisons à visiter, c'est mon truc, j'adore ... Un jeune couple emménage dans l'ancienne maison d'un magicien qui est devenu fou et a disparu mystérieusement ... et on découvre au fur et à mesure des choses étranges, macabres ... tous les meubles sont encore là et racontent une histoire plus ou moins muette et plus on avance dans le jeu, plus on découvre l'horreur et la folie qui s'est emparée de l'ancien propriétaire de la maison, mais ce qui ajoute à l'angoisse, c'est que le mari de l'héroïne commence lui aussi à montrer des signes inquiétants ... de folie meurtrière ...
Bref, c'est le premier jeu que j'ai fait, c'était à la FAC en 1996 et je peux dire que j'y ai mis le doigt et çà m'a englouti le bras parce que j'adore jouer !!! :cheers: :cheers:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: LES JEUX PC

Message : # 247423Message Docteur Jones86
01 févr. 2012, 17:50

Il y a eu de très bon jeu sur pc dans les années 90: Dark Forces, Jedi Knight, Duke Nukem...

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: LES JEUX PC

Message : # 248277Message Snarf
09 févr. 2012, 20:03

et comment qu'il y a eu d'excellent jeux !! :cheers:
voici ma modeste collection, il n'y a que les jeux en boite car j'en ai encore un paquet en loose, sans les boites
certaines sont les miennes, achetées à l'époque mais il en manque car comme un idiot que je suis, je ne retrouve pas certaines qui étaient pourtant magnifiques (Stonekeep avec son grand hologramme dessus :( ) et que j'ai jetées pour une raison qui m'échappe encore
du coup, je les recherche sur les vide greniers et j'en ai retrouvé certaines

place aux photos :
Image Image Image
Image Image Image
Image Image

la dernière comporte 2 intrus :lol!:


et comme j'ai aussi 2 Atari (un 520stf et un 1040stf), j'ai des jeux dédiés
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES JEUX PC

Message : # 248303Message Madgreen
10 févr. 2012, 14:17

Superbes tout ces jeux en boîte pour pc, mention pour le doom 2 celui la je ne l'ai pas et je voudrais bien y mettre la main dessus. Les jeux atari st sont tout aussi géniaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: LES JEUX PC

Message : # 253236Message Docteur Jones86
15 avr. 2012, 16:31

Snarf a écrit :et comment qu'il y a eu d'excellent jeux !! :cheers:
voici ma modeste collection, il n'y a que les jeux en boite car j'en ai encore un paquet en loose, sans les boites
certaines sont les miennes, achetées à l'époque mais il en manque car comme un idiot que je suis, je ne retrouve pas certaines qui étaient pourtant magnifiques (Stonekeep avec son grand hologramme dessus :( ) et que j'ai jetées pour une raison qui m'échappe encore
du coup, je les recherche sur les vide greniers et j'en ai retrouvé certaines

place aux photos :
Image Image Image
Image Image Image
Image Image

la dernière comporte 2 intrus :lol!:


et comme j'ai aussi 2 Atari (un 520stf et un 1040stf), j'ai des jeux dédiés
Image

J'aime ta collection :class:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: LES JEUX PC

Message : # 261214Message Tharkam
06 sept. 2012, 19:57

Très belle collection dis donc :good: . Il y avait aussi Crusader : no remorse et sa suite , Crusader : no regret qui étaient vraiment géniale .

Mon meilleur ami et moi passions des nuits blanches sur ces jeux . Sur phantasmagoria , settlers 2 , age of empire et les Might and magic aussi .
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES JEUX PC

Message : # 261219Message Doc'
06 sept. 2012, 20:44

Phantasmagoria et sa suite Obsessions fatales sont mortels :good:

J'adore également la série des Gabriel Knight (du moins les 2 premiers), les titres de Lucas Art tels que Day of the Tentacle, Indiana Jones the Fate of Atlantis. Ainsi que Shadow of the Comet d'Infogrames.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES JEUX PC

Message : # 261229Message Tipoune
06 sept. 2012, 22:38

Doc' a écrit :Phantasmagoria et sa suite Obsessions fatales sont mortels :good:
Oui effectivement !!! :mdr: :mdr: Mais j'ai une nette préférence pour le premier, je le trouve beaucoup plus angoissant et moins "gore" ... pour moi, aucun ne lui arrive à la cheville, pour le moment.
L'autre jour, j'ai joué à Harvester ... mouais bof ... en fait, comme pour Phantasmagoria 2, je décroche complètement sur le coup du "monde parallèle" ... c'est du n'importe quoi çà casse complètement le scénario ... :roll:

Sinon, pour Gabriel Knight, j'ai trouvé le 2 très bien aussi !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES JEUX PC

Message : # 261238Message Doc'
07 sept. 2012, 08:19

Si les atmosphères dérangeantes te bottent, essaye I Have no mouth, and I must scream :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES JEUX PC

Message : # 261253Message Tipoune
07 sept. 2012, 13:38

Je crois qu'on l'a, il me semble que Snarf l'a testé ... c'est pas une histoire où un esprit torture 5 humains ? :scratch:

Sinon, un autre que j'ai beaucoup aimé, histoire trèèèès dérangeante qui se passe dans un ancien asile aux méthodes de "soins" quelques peu ... radicales ... Blackstone Chronicles .... On doit interroger tous les fantômes de l'endroit afin de découvrir où le fantôme de notre père (chirurgien cinglé) retient notre fils prisonnier. On commence soft en visitant les chambres, puis on découvre les salles de "soins" pour finalement trouver une chambre secrète des tortures ... :pale:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LES JEUX PC

Message : # 261259Message Doc'
07 sept. 2012, 14:06

Tipoune a écrit :

Sinon, un autre que j'ai beaucoup aimé, histoire trèèèès dérangeante qui se passe dans un ancien asile aux méthodes de "soins" quelques peu ... radicales ... Blackstone Chronicles .... On doit interroger tous les fantômes de l'endroit afin de découvrir où le fantôme de notre père (chirurgien cinglé) retient notre fils prisonnier. On commence soft en visitant les chambres, puis on découvre les salles de "soins" pour finalement trouver une chambre secrète des tortures ... :pale:

Image
Connais pas....intéressant :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: LES JEUX PC

Message : # 261272Message Tharkam
07 sept. 2012, 15:01

Doc' a écrit :Phantasmagoria et sa suite Obsessions fatales sont mortels :good:

J'adore également la série des Gabriel Knight (du moins les 2 premiers), les titres de Lucas Art tels que Day of the Tentacle, Indiana Jones the Fate of Atlantis. Ainsi que Shadow of the Comet d'Infogrames.
Tu oublie les Monkey island :D . Un titre estampillé Lucas arts est gage de qualité de toute façon . Sinon Full throttle est excellent aussi .

Et je plussoie pour Phantasmagoria 2 . C'est une surenchêre de gore . Quand je l'avais acheté à l'époque ,je pensais que c'était la suite...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
larson
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2018, 22:34
Sexe : M
Localisation : Orléans
Contact :

Re: LES JEUX PC

Message : # 356821Message larson
27 avr. 2020, 00:26

J'étais fan des jeux de type point and click. Le premier jeu de ce type auquel j'ai pu jouer était le mythique monkey island de lucasart, puis il y a eu Monkey Island 2, Monkey island 3, Day and the tentacles, Sam and Max, Full Throttle…

Je me souviens aussi du jeu Pantasmagoria 1 et 2 chez Sierra ainsi que de Gabriel kinght. Les jeux étaient magnifiques. Le jeu phantasmagoria tenait sur 7 CD !

Je me souviens aussi de Lost in time et Urban Runner édités chez Cocktel. D'ailleurs en 99, j'ai eu l'occasion de faire un stage dans la branche française qui venait de racheter Sierra/Blizard/Coktel. Une bonne expérience !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES JEUX PC

Message : # 356964Message Tipoune
18 mai 2020, 22:19

Mais dis donc, tu nous cites d'excellents jeux !!! J'ai commencé avec Phantasmagoria que j'ai dévoré en une nuit (blanche) et j'ai ensuite découvert des point and click plus "gentils" genre Goblins, bien sûr Sam et Max, Monkey Island et Alone in the Dark, plus tard quand j'ai rencontré mon geek de mari, Snarf. :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: LES JEUX PC

Message : # 358368Message frederic1992
10 févr. 2021, 12:09

Dans ma collection de jeux PC, il n'y a que 2 jeux des années 90, le premier, c'est Command and Conquer Alerte Rouge, un jeu de stratégie en temps réel développé par Westwood Studios, les créateurs de Dune 2, le premier jeu du genre mais je ne peux pas y jouer car j'ai un PC dont je me sers uniquement pour jouer mais il est trop récent par rapport au jeu qui ne tourne que sur Windows 95 d'après la boite.

Le deuxième jeu est Starcraft, un autre jeu de stratégie, mais développé par Blizzard, les créateurs de Warcraft et de Diablo, je l'ai installé mais j'ai n'y ai pas encore joué et je précise que j'ai ce jeu avec son extension Brood War.

Voici la musique culte d'Alerte rouge issu de la cinématique d'introduction :

Hell March de Frank Klepacki

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES JEUX PC

Message : # 358378Message Tipoune
19 févr. 2021, 13:58

Alerte Rouge, toi, tu vas te faire un ami de Snarf, moi, je n'y joue pas, mais j'adore la musique quand Snarf y joue ... et il y joue au moins une fois par an. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: LES JEUX PC

Message : # 358385Message Snarf
21 févr. 2021, 11:30

Alerte Rouge fait effectivement partie de mes jeux favoris sur PC "d'époque", avec ses cinématiques en FMV. le jeu est très sympa avec ses 2 factions (alliés ou soviétiques) et surtout ... Tanya Adams :class:
quant aux musiques de Franck Klepacki ... :heart:

j'avais commencé les "war games" (qu'on appelle aujourd’hui RTS (Real-Time Strategy ou Jeu de stratégie en temps réel) avec Dune II, puis Command & Conquer, Alerte Rouge, Warcraft I et II, Starcraft. il y a eu aussi les Age of Empires mais aussi Warwind et beaucoup d'autres :P

@frederic1992 : abandonware-france en a fait une version automatique afin de pouvoir y rejouer sur les systèmes récents (https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... &fic=liens)
moi j'y joue sur le matos d'époque :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: LES JEUX PC

Message : # 358414Message Dynaroo86
05 mars 2021, 21:02

Certains d'entre vous se rappellent-ils de ce jeu ?
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: LES JEUX PC

Message : # 358561Message frederic1992
16 avr. 2021, 12:30

Snarf a écrit : 21 févr. 2021, 11:30 Alerte Rouge fait effectivement partie de mes jeux favoris sur PC "d'époque", avec ses cinématiques en FMV. le jeu est très sympa avec ses 2 factions (alliés ou soviétiques) et surtout ... Tanya Adams :class:
quant aux musiques de Franck Klepacki ... :heart:

j'avais commencé les "war games" (qu'on appelle aujourd’hui RTS (Real-Time Strategy ou Jeu de stratégie en temps réel) avec Dune II, puis Command & Conquer, Alerte Rouge, Warcraft I et II, Starcraft. il y a eu aussi les Age of Empires mais aussi Warwind et beaucoup d'autres :P
A une époque, je jouais pas mal sur PC et notamment à la série Command & Conquer (Soleil de Tiberium, Alerte Rouge 2, Generals, Tiberium 3) d'ailleurs j'ai un jeu PC de 2006 auquel je n'ai pas encore joué, il s'agit de Star Wars Empire at War (un RTS développé par des anciens de Westwood Studios, le studio de développement de C&C) mais il y a UN jeu qui m'a dégoûté des jeux récents sur PC, c'est Command & Conquer 4 sorti en 2010 car il fallait une connexion Internet obligatoire ET permanente pour installer et jouer au jeu car je n'ai eu l'ADSL qu'en 2011 et en plus j'utilise un PC portable. Donc je pense que je ne jouerai probablement jamais à Starcraft II ou Diablo III (qui n'est pas un RTS mais un hack'n'slash issu du jeu d'action et du jeu de rôle) car je crois qu'il faut aussi une connexion Internet.

Sinon pour revenir aux RTS des années 90-2000, j'ai entendu parler de Total Annihilation, Homeworld, Cossacks, SpellForce, la Bataille pour la Terre du Milieu, Rise of Nations mais je n'y ai jamais joué.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: LES JEUX PC

Message : # 358581Message Grosquick
22 avr. 2021, 18:42

[/quote]
Sinon pour revenir aux RTS des années 90-2000, j'ai entendu parler de Total Annihilation, Homeworld, Cossacks, SpellForce, la Bataille pour la Terre du Milieu, Rise of Nations mais je n'y ai jamais joué.
[/quote]

Total Annihilation était très sympa : c'était une guerre entre robots et je me rappelle qu'on recyclait les carcasses des robots détruits comme ressources. Les années 95-2000 il y avait du RTS à foison sur PC, du FPS aussi (trop même dans les 2 cas).
Pour les RTS (ou STR), mes préférés étaient Dune 2, Total Annihilation et les classiques Warcraft / Starcraft

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités